voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.
donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien
j'ai essayé avec deux autres bougies = rien
j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien
nettoyage filtre à air = rien
j'ai même essayé sans filtre à air = rien
j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin
je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste
1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips :lol:
2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?
3) clapet hs?
4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot
je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi
-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens :cool: :cool:
Question
tyra2950
Bonsoir :)
voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.
donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien
j'ai essayé avec deux autres bougies = rien
j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien
nettoyage filtre à air = rien
j'ai même essayé sans filtre à air = rien
j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin
je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste
1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips :lol:
2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?
3) clapet hs?
4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot
je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi
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JSP SCOOTER (tom67)
moi ma technique perso j'enlève l'anti parasite je met le doigt au bout du câble et je donne un tout tout petit coup de kik, je reçoit une petite(ou grosse) chatouille et je sais que j'ai du courant s
85yz
oui ou la bougie sur le bout de la langue non jdéconne :ouf:
JSP SCOOTER (tom67)
salut, tu as vérifié si tu as une étincelle? (en mettant la bougie dans l'anti parasite et contre une masse, tu kik et vois si tu as une étincelle)
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