2FAST52 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 bonjour, je voudrai savoir si c'était possible de réaléser un cylindre ( haut moteur 80 malossi mhr racing derbi euro 3 ) de diametre 50mm origine a un diametre superrieur ( exemple 55mm ) pour augmenter la cylindré ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2FAST52 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 drug : https://www.facebook.com/pages/RSE-Racing/153263641357495?fref=ts prépa r13 :https://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9pa-r13/189421441148830?fref=ts sinon , il y a en effet damsport et scootfast ok ok, et pour toi, celui qui fait le meilleur taff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 drug et damsport pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2FAST52 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 drug et damsport pour moi ok je te reparle taleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Possible que ce soit pas le cylindre mais le mécano qui soit en cause dans le manque de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 2FAST52 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Possible que ce soit pas le cylindre mais le mécano qui soit en cause dans le manque de perfs. sa je n'y croit pas de trop ! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akiro85 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Pour moi le réalésage est inutile, si les fabricants ne font de gros alésages c'est qu'il y a une raison, si tu veux gagner en cylindrée, regardes en effet du côté de la course du vilebrequin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 La raison c'est que personne ne se risque à garder des jupes trop fines pour la simple et bonne raison que c'est sujet aux déformations... Un réalésage ça coûte cher et c'est pas forcément utile. Tu peux monter en course 43 sans souci mais tu vas devoir retoucher à la culasse pour ne pas compenser toute la différence de course à l'embase. c'est un travail compliqué si tu ne peux pas suivre laisses tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akiro85 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et surtout ce n'est spécialement plus performant car tu tapes dans les transferts et la forme n'est pas toujours plus belle et les TAs ne sont pas top avec un moteur supercarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et surtout ce n'est spécialement plus performant car tu tapes dans les transferts et la forme n'est pas toujours plus belle et les TAs ne sont pas top avec un moteur supercarré. TAs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akiro85 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Time areas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Time areas :) Je ne te suis plus là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akiro85 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 En gros les time areas, ce sont les sections ouvertes (de tes lumières) en fonction du temps. En gros plus tu élargies tes lumières, plus ils ont importants. Plus ils sont importants plus tu as un moteur puissants mais ça ne dépend pas que de ça non plus. Les time areas dépendent aussi de ta course de vilebrequin, de ton alésage, le top étant un moteur carré (course = alésage, environ) mais aussi de la taille de bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est le mot anglais pour degrés d'ouverture en fait ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 la formule il est vrai qu'on l'apprend déjà en étant petit, c'est juste la formule du volume d'un cylindre 2 x pi x R x h (R=rayon de l'alésage et h= la course du vilebrequin) avec un alésage de 52mm t'on moteur sera un peu plus puissant et avec une course longue suplémentaire tu gagneras sur toutes la plage d'utilisation 2xpixR AU CARRE x h ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) 2xpixR AU CARRE x h ;) il ne faut pas dutout faire au carré exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm) ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2 et pas x2 je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^ Modifié le 23 janvier 2014 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) il ne faut pas dutout faire au carré exemple un 50cc am6 a un alésage de 40,3mm (4,03cm) avec une course de 39mm (3,9cm) ici on mets en centimetre donc : 2,015x2,015x3,1415x3,9 = 49,7452....cc edit excuse je me suis bien tromper c'est pi x r² x h :D2 et pas x2 je me demande ou j'étais quand j'ai sorti çà surtout que je m'en sert quasiment tous les jours ^^ No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^ Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2 Modifié le 23 janvier 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 No problem ;) Je suis mécanicien donc je ne peux qu'en être sûr ^^ Sûrement la fatigue qui t'a joué un tour :D2 oui ,sans doute :rheuuu: mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 oui ,sans doute :rheuuu: mais le pire c'est que je fais la reflexion et que je prouve moi même que je me trompe en calculant une cylindrée (une bête erreur de ma part :| ) :lol: C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) :lol: C'est moins pire que moi aujourd'hui,j'ai changé un filtre à gasoil et j'étais persuadé d'avoir tout bien fait. Bah non j'avais oublié de rebrancher la cosse de de bien pomper le carburant,et j'ai essayé de démarrer pendant au moins 5min. c'est sur que sans arrivé de carburant c'est de suite plus dur de démarrer j'ai déjà eu une couille pareil , 15min a kicker comme un c** pour démarrer ma moto alors que j'avais oublié de remettre l'anti parasite et le pire c'est que je le fais la même erreur 3fois de suite (je faisais des réglage normal quoi :D2 ) j'arrête le HS parce que sinon çà va pas passer je pense :rheuuu: Modifié le 23 janvier 2014 par Nyckeel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Si vous voulez y'a ce topic. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Tu ne pouvais pas parler français en disant temps d'ouverture ? :D2 En Français c'est mieux :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akiro85 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est le mot anglais pour degrés d'ouverture en fait ou je me trompe ? Tu trompes car la ça concerne les sections et pas seulement le temps d'ouverture :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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2FAST52
bonjour, je voudrai savoir si c'était possible de réaléser un cylindre ( haut moteur 80 malossi mhr racing derbi euro 3 ) de diametre 50mm origine a un diametre superrieur ( exemple 55mm ) pour augmenter la cylindré ? merci.
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