Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [URGENT]MBK Booster très lent


JUL-LigaOne
 Partager

Question

Bonsoir

J'ai le MBK Booster d'un collègue de mon quartier, c'est une 1ere main de 2006.

Il est tout d'origine et débridé mais il est très lent au démarrage et plafonne à 55-60kmh.

Aucune modification à été faite dessus appart le débridage au variateur. il à 10.000 kms.

C'est très urgent car c'est pour son travail et sur les grande route c'est chaud à 55-60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

J'ai le MBK Booster d'un collègue de mon quartier, c'est une 1ere main de 2006.

Il est tout d'origine et débridé mais il est très lent au démarrage et plafonne à 55-60kmh.

Aucune modification à été faite dessus appart le débridage au variateur. il à 10.000 kms.

C'est très urgent car c'est pour son travail et sur les grande route c'est chaud à 55-60 km/h.

Il faut changer le piston et les segments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur? c'est pas un carburateur sale ou quoi? j'ai oublier de preciser que la bougie était noire et encrassée. Il roule a l'IPONE

Aaah ça donne d'autres pistes du coup. Déjà c'est sur pour le piston et les segments,ça c'est à faire tous les 10 000km sur un 2t.

 

Ensuite pour la bougie,elle indique uen carburation et/ou une lubrification trop riche,le carburateur n'a pas été touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ipone pas conseille sur origine

La total 2t moins cher et mieux pour ta configuration

Vu que l'huile que tu as, elle encrasse peut être faire un nettoyage de toute la carburation et faire le changement piston

Ensuite verifie l'état de tes galets et la largeur de ta courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaah ça donne d'autres pistes du coup. Déjà c'est sur pour le piston et les segments,ça c'est à faire tous les 10 000km sur un 2t.

 

Ensuite pour la bougie,elle indique uen carburation et/ou une lubrification trop riche,le carburateur n'a pas été touché?

Niveau carburation non rien n'a été touché 

 

J'ai verifié tout a l'heure, la courroie et les galets sont neufs, le variateur est en bon état il a rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut déjà changer les segments à 10000 km

ensuite la courroie qui est usée

les galets usés

bougie neuve B8HS

le filtre à air doit être encrassé, ce qui fait que l'air ne passe plus correctement et ta bougie devient noir car trop riche. 

pour la courroie la seule façon de savoir si elle est neuve, est de mesurer sa largeur. neuve elle a 16mm, usée elle fait 15mm 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement c'est même pas les segments, c'est le Piston cylindre qui sont mort! remplie de calamine ça bouche l'echappement etc...

Piston cylindre + bougie + ampoule pour phare avant + pneu arrière neuf + huile IGOL pour 210e

 

Sujet a fermer merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...