Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket qui démarre puis cale quand j'accélère


AL3X 85
 Partager

Question

Bonjour,depuis que j'ai changait mon gicleur mon scoot avait des beugs du genre des trous quand j'accélérait. Puis petits a petis il a perdu en pointe et la a un feu rouge j'ai voulu repartir mais il a calé.Donc la mon scoot démarre bien mais cale dès que j'accélère ou quand je met le starter sans accélérer il avance tout seul ( 1k/h ).

J'ai regardé mon joint spy coté variateur,c'est pas sa et j'ai changé mon gicleur,j'ai mis l'autre d'avant mais toujours pareil.

Je pense que c'est une prise d'air mais je ne vois pas d'ou elle pourrait venir.

voici ma configuration;

-kit70 top noir

-Pot X-run

-carbu17,5 (gicleur 95)

-clapets polini

-variateur doppler

-ressorts full jaune

-vilebrequin artek k1

-bougie B8hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les prises d’air possible :

- carburateur fissuré (micro fissure)

- pipe d’admission fissurée (micro fissure)

- joint de pipe ou de clapets abîmé

- durite débranché sur le carburateur

- joints de spy de vilebrequin abîmé ou déboîté

- boîte de filtre à air déboîté

- joint d’embase mais dans ce cas perte de compression considérable.

pense aussi à vérifier les lamelles de clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bougie couleur brique,joint spy et boîte à aire ok.La pipe est fissurée mais sa roulait nikel avant.

Mais le problème est apparut juste après que j'ai changé mon gicleur la première fois donc je trouve sa vraiment bizare...

Quelle durite mal mise pourrait provoquée une prise d'aire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie aussi si tous les 3 gicleurs sont bien en place et non bouché, il mes déjà arrivé de pas serrer le gicleur principal, étonnamment le scoot roulait toujours alors que le gicleur trainai dans la cuve lol...

pour les durites si par exemple on tourne au mélange, le fait de débrancher la durite d'huile provoque une petite entrée d'air

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oke,merci :D2 euh pour les gicleur j'ai bien vérifier et les durites aussi;tout sa est ok.

Par contre j'ai aussi pensé que ce pourrait être mon pot qui est calaminé qu'en pensez vous ?

Parcque la sortie d'échappement et vert le corp du pot et donc sa pourait empécher toute la fumée de soertir et provoqué de la calamine...en plus il a pas mal de bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je ne pense pas que le scoot accélère quand tu met le starter à cause d'un pot bouché..

si tu as un autre carburateur sous la main, l'origine par exemple, ou en emprunter un a un pote.. essaie avec un autre.

il faut procéder par élimination

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...