Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage nitro


brownn
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai un nitro de 2009 actuellement en 70 polini corsa que je vais remettre en cylindre d'origine avec :

-pot yasuni R

-bac doppler

-carburateur 17.5 

-variateur artek k2 evo GP

-vilebrequin renforcé

 

Je me demandais quels galets et ressorts poussée/embrayage mettre approximativement ?

Et si monter une clavette d'allumage décalée serait utile et pourquoi ?

 

Merci de votre aide :)

 

post-20425-0-30199000-1389641574_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, 

oui full jaune  galets environ 5g

pourquoi tu enlève le corsa?

 

Parce que j'ai déménagé et que pour aller voir mes potes tous les week-ends je fais 30 minutes de route et puis eux sont d'origine donc aucune utilité..

Idée de la taille du gicleur avec boîte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

 

J'ai un nitro de 2009 actuellement en 70 polini corsa que je vais remettre en cylindre d'origine avec :

-pot yasuni R

-bac doppler

-carburateur 17.5 

-variateur artek k2 evo GP

-vilebrequin renforcé

 

Je me demandais quels galets et ressorts poussée/embrayage mettre approximativement ?

Et si monter une clavette d'allumage décalée serait utile et pourquoi ?

 

Merci de votre aide :)

 

D'accord avec Tom. Clavette d'allumage effectivement ça donne plus de punch, et c'est pas un investissement à 4.10e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut la clavette donne plus de punch accele reprise. 

 

en full malossi jaune sa devrait le faire .

 

 

 

J'ai donc monté mon cylindre d'origine, pot yasuni R, carburateur 17.5 dell'orto, bac doppler, variateur polini speed contrôle galets 5g, embrayage origine ressort poussée blanc ressorts embrayage jaunes, clavette décalée

 

Le carburateur est parfaitement réglé sauf que problème : 60km/h grand maximum !

J'ai donc pensé que sa venait de la clavette décalée alors j'ai remis celle d'origine mais aucun changement.

J'ai déjà test des galets de 4g mais la courroie ne montait pas au maximum, avec les galets de 5g c'est le cas mais j'ai l'impression que le scoot gueule pour rien avec n'importe quels galets !

 

Help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc monté mon cylindre d'origine, pot yasuni R, carburateur 17.5 dell'orto, bac doppler, variateur polini speed contrôle galets 5g, embrayage origine ressort poussée blanc ressorts embrayage jaunes, clavette décalée

 

Le carburateur est parfaitement réglé sauf que problème : 60km/h grand maximum !

J'ai donc pensé que sa venait de la clavette décalée alors j'ai remis celle d'origine mais aucun changement.

J'ai déjà test des galets de 4g mais la courroie ne montait pas au maximum, avec les galets de 5g c'est le cas mais j'ai l'impression que le scoot gueule pour rien avec n'importe quels galets !

 

Help ...

oui si il gueule pour rien avec n'importe quels galets c'est à cause du variateur, ce variateur est un variateur de haut régime adapté à des kit alu, 

essaie avec le variateur d'origine et ré essaie de trouver le bon poids de galets

ou alors essaie 5.5 ou 6g dans le variateur polini (et met le ressort de poussé origine "si tu laisse ce variateur")

ce que tu peux faire aussi en laissant ces galets et ce variateur, c'est la rondelle fine qui est devant le canon, tu la met derrière le variateur, sa modifiera la plage de fonctionnement du variateur qui sera plus basse. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si il gueule pour rien avec n'importe quels galets c'est à cause du variateur, ce variateur est un variateur de haut régime adapté à des kit alu, 

essaie avec le variateur d'origine et ré essaie de trouver le bon poids de galets

ou alors essaie 5.5 ou 6g dans le variateur polini (et met le ressort de poussé origine "si tu laisse ce variateur")

 Si non j'ai toujours un artek k2 evo GP en rab mais je ne l'ai pas mis car je pense que sans un correcteur de couple GP c'est inutile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que c'est normal qu'il y est un peu de jeu entre le variateur et ce qu'il y a derrière ?

non, tout doit être fixe, il y a juste la grande roue dentée de démarreur (qui est sur une grande cage à aiguille) qui bouge un peu, sa c'est normal. et le variateur qui coulisse dur le canon bien sûr ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, tout doit être fixe, il y a juste la grande roue dentée de démarreur (qui est sur une grande cage à aiguille) qui bouge un peu, sa c'est normal. et le variateur qui coulisse dur le canon bien sûr ^^

D'accord

Donc je vais essayer avec le variateur d'origine, combien je peux espérer aller au maximum avec cette configuration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord

Donc je vais essayer avec le variateur d'origine, combien je peux espérer aller au maximum avec cette configuration ? 

si tout est en bon état (cylindre, pot pas bouché, courroie bonne etc...) 85 km/h environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc mise à part le variateur le problème peut venir que de là ?

Quels ressorts embrayage / poussée avec le variateur d'origine ?

ben essaie déjà avec ceux que tu as, les blanc..

galets 5g sa auras un autre comportement qu'avec le polini (mouline moins) mais sa il faudra affiner selon le comportement.

t'es sûr de ton réglage carburateur? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben essaie déjà avec ceux que tu as, les blanc..

galets 5g sa auras un autre comportement qu'avec le polini (mouline moins) mais sa il faudra affiner selon le comportement.

t'es sûr de ton réglage carburateur? 

Là j'ai poussée blanc et embrayage jaune, je laisse sa ?

Sa moulinera moins mais sa réglera le problème des 60km/h maxi ?

Oui je pense, ma bougie est chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...