brownn Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir à tous, J'ai un nitro de 2009 actuellement en 70 polini corsa que je vais remettre en cylindre d'origine avec : -pot yasuni R -bac doppler -carburateur 17.5 -variateur artek k2 evo GP -vilebrequin renforcé Je me demandais quels galets et ressorts poussée/embrayage mettre approximativement ? Et si monter une clavette d'allumage décalée serait utile et pourquoi ? Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 85yz Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut la clavette donne plus de punch accele reprise. en full malossi jaune sa devrait le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut la clavette donne plus de punch accele reprise. en full malossi jaune sa devrait le faire . D'accord merci c'est noté, j'attend d'autres avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut, oui full jaune galets environ 5g pourquoi tu enlève le corsa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut, oui full jaune galets environ 5g pourquoi tu enlève le corsa? Parce que j'ai déménagé et que pour aller voir mes potes tous les week-ends je fais 30 minutes de route et puis eux sont d'origine donc aucune utilité.. Idée de la taille du gicleur avec boîte d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir à tous, J'ai un nitro de 2009 actuellement en 70 polini corsa que je vais remettre en cylindre d'origine avec : -pot yasuni R -bac doppler -carburateur 17.5 -variateur artek k2 evo GP -vilebrequin renforcé Je me demandais quels galets et ressorts poussée/embrayage mettre approximativement ? Et si monter une clavette d'allumage décalée serait utile et pourquoi ? Merci de votre aide :) D'accord avec Tom. Clavette d'allumage effectivement ça donne plus de punch, et c'est pas un investissement à 4.10e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut, oui full jaune galets environ 5g pourquoi tu enlève le corsa? Est-ce qu'un carburateur de 21 serait utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Est-ce qu'un carburateur de 21 serait utile ? Je pense d'un 19 est plus approprié, un 21 sur un cylindre d'origine bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 salut la clavette donne plus de punch accele reprise. en full malossi jaune sa devrait le faire . J'ai donc monté mon cylindre d'origine, pot yasuni R, carburateur 17.5 dell'orto, bac doppler, variateur polini speed contrôle galets 5g, embrayage origine ressort poussée blanc ressorts embrayage jaunes, clavette décalée Le carburateur est parfaitement réglé sauf que problème : 60km/h grand maximum ! J'ai donc pensé que sa venait de la clavette décalée alors j'ai remis celle d'origine mais aucun changement. J'ai déjà test des galets de 4g mais la courroie ne montait pas au maximum, avec les galets de 5g c'est le cas mais j'ai l'impression que le scoot gueule pour rien avec n'importe quels galets ! Help ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) J'ai donc monté mon cylindre d'origine, pot yasuni R, carburateur 17.5 dell'orto, bac doppler, variateur polini speed contrôle galets 5g, embrayage origine ressort poussée blanc ressorts embrayage jaunes, clavette décalée Le carburateur est parfaitement réglé sauf que problème : 60km/h grand maximum ! J'ai donc pensé que sa venait de la clavette décalée alors j'ai remis celle d'origine mais aucun changement. J'ai déjà test des galets de 4g mais la courroie ne montait pas au maximum, avec les galets de 5g c'est le cas mais j'ai l'impression que le scoot gueule pour rien avec n'importe quels galets ! Help ... oui si il gueule pour rien avec n'importe quels galets c'est à cause du variateur, ce variateur est un variateur de haut régime adapté à des kit alu, essaie avec le variateur d'origine et ré essaie de trouver le bon poids de galets ou alors essaie 5.5 ou 6g dans le variateur polini (et met le ressort de poussé origine "si tu laisse ce variateur") ce que tu peux faire aussi en laissant ces galets et ce variateur, c'est la rondelle fine qui est devant le canon, tu la met derrière le variateur, sa modifiera la plage de fonctionnement du variateur qui sera plus basse. Modifié le 19 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 oui si il gueule pour rien avec n'importe quels galets c'est à cause du variateur, ce variateur est un variateur de haut régime adapté à des kit alu, essaie avec le variateur d'origine et ré essaie de trouver le bon poids de galets ou alors essaie 5.5 ou 6g dans le variateur polini (et met le ressort de poussé origine "si tu laisse ce variateur") Si non j'ai toujours un artek k2 evo GP en rab mais je ne l'ai pas mis car je pense que sans un correcteur de couple GP c'est inutile non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Si non j'ai toujours un artek k2 evo GP en rab mais je ne l'ai pas mis car je pense que sans un correcteur de couple GP c'est inutile non ? Est ce que c'est normal qu'il y est un peu de jeu entre le variateur et ce qu'il y a derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Si non j'ai toujours un artek k2 evo GP en rab mais je ne l'ai pas mis car je pense que sans un correcteur de couple GP c'est inutile non ? oui un peu inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Est ce que c'est normal qu'il y est un peu de jeu entre le variateur et ce qu'il y a derrière ? non, tout doit être fixe, il y a juste la grande roue dentée de démarreur (qui est sur une grande cage à aiguille) qui bouge un peu, sa c'est normal. et le variateur qui coulisse dur le canon bien sûr ^^ Modifié le 19 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 non, tout doit être fixe, il y a juste la grande roue dentée de démarreur (qui est sur une grande cage à aiguille) qui bouge un peu, sa c'est normal. et le variateur qui coulisse dur le canon bien sûr ^^ D'accord Donc je vais essayer avec le variateur d'origine, combien je peux espérer aller au maximum avec cette configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 D'accord Donc je vais essayer avec le variateur d'origine, combien je peux espérer aller au maximum avec cette configuration ? si tout est en bon état (cylindre, pot pas bouché, courroie bonne etc...) 85 km/h environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Si non j'ai toujours un artek k2 evo GP en rab mais je ne l'ai pas mis car je pense que sans un correcteur de couple GP c'est inutile non ? Ouais c'est entièrement inutile, remet le variateur d'origine avec des galets de 6g environ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 si tout est en bon état (cylindre, pot pas bouché, courroie bonne etc...) 85 km/h environ Donc mise à part le variateur le problème peut venir que de là ? Quels ressorts embrayage / poussée avec le variateur d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Donc mise à part le variateur le problème peut venir que de là ? Quels ressorts embrayage / poussée avec le variateur d'origine ? ben essaie déjà avec ceux que tu as, les blanc.. galets 5g sa auras un autre comportement qu'avec le polini (mouline moins) mais sa il faudra affiner selon le comportement. t'es sûr de ton réglage carburateur? Modifié le 19 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 ben essaie déjà avec ceux que tu as, les blanc.. galets 5g sa auras un autre comportement qu'avec le polini (mouline moins) mais sa il faudra affiner selon le comportement. t'es sûr de ton réglage carburateur? Là j'ai poussée blanc et embrayage jaune, je laisse sa ? Sa moulinera moins mais sa réglera le problème des 60km/h maxi ? Oui je pense, ma bougie est chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 ben essaie! c'est changé en 10 minutes et tu verras bien, c'est qu'en testant qu'on trouves des solutions, il n'y pas pas de miracles malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 brownn Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 ben essaie! c'est changé en 10 minutes et tu verras bien, c'est qu'en testant qu'on trouves des solutions, il n'y pas pas de miracles malheureusement en fait je me suis trompé c'est un omega et non un speed control :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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brownn
Bonsoir à tous,
J'ai un nitro de 2009 actuellement en 70 polini corsa que je vais remettre en cylindre d'origine avec :
-pot yasuni R
-bac doppler
-carburateur 17.5
-variateur artek k2 evo GP
-vilebrequin renforcé
Je me demandais quels galets et ressorts poussée/embrayage mettre approximativement ?
Et si monter une clavette d'allumage décalée serait utile et pourquoi ?
Merci de votre aide :)
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