Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Tige filletée du frein arrière (Booster)


TheMasashiro
 Partager

Question

bonjour a tous je viens de ramener mon booster de chez le mécano suite a un problème de frein arrière , je lui est demander de changer la gaine et le câble de ce dernier .
ceci etant fait , le mécano a eu l'incompetance d'oublier a la tige filletée essentiel au serrage/déserrage du frein arrière et il s'est contenté de me bidouiller 2-3 ecrous pour tenir le bordel.

Bref j'ai donc décider de m'en occuper moi même par ce que le frein arrière est ultra important (pour le stunt)  , alors je viens demander votre aide messieur 8-)

Je voudrais savoir la taille de la tige filletée qui correspond à l'écrou speciale du frein arrière du booster , et ce ne serait pas de refus d'avoir un petit tutoriel ou juste quelques conseil pour le montage de ce frein (a savoir que ça se passe juste au niveau du câble je ne touche en rien au tambour...)

MERCI :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai pas compris ce qu'à fait ton pro, tu as toujours la tige fileté et le ressort non? elle est sertie avec le câble..

tu as cet écrou = http://www.maxiscoot.com/motoforce-ecrou-de-réglage-du-frein-ar-a-tambour-mf60-16603.html

fait une photo au pire

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai actuellement aucun appareil pour faire une photo désolé :D2

j'ai toujours le ressort oui , mais le câble passe directement dans l'écrou (celui de la photo) et il est bidouillé de l'autre coté avec une sorte de bague pour pas que le câble se barre , et vu qu'il n'y a pas de tige filleté entre le câble et l'écrou spéciale , quand je visse pour serrer le frein l'écrou tourne sur lui même sans rien serrer ,

j'espere que vous pouvez imaginer le truc dans votre petite tete en attendant une photo , pour l'instant il me faut juste la taille de la tige qui correspond et un petit tutoriel pour m'aider , MERCI :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

autrement dit tu 'as aucune tige fileté, donc il ne t'as pas mis le câble adapté d'origine car il n'en avais pas en stock, commande en un sur le net ! et tu lui dit que tu dépose une plainte car non homologué ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bof c'est un pote je vais pas lui foutre un proces pour un tige mec ! :lol:

C'est juste que je veux la taille de la tige qui va avec l'écrou spéciale du booster par ce que je suis sur que je peux bidouiller ça tout seul puis ça me donneras l'ocasion de faire un peu de mécanique c'est toujours un plaisir . :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...