Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réparation d'un carénage au mastic, ça tient ? Photo


Djo
 Partager

Question

Salut à tous;

j'ai acheté des carénages pour ma Derbi Senda et il y a une fixation qui est cassée sur un carénage (cf. photo), qui a été réparée avec une plaque et des vis et je souhaite mastiquer le toute afin de pouvoir enlever les vis et la plaque (plus joli :P ), est-ce que ça va tenir avec du mastic?

merci d'avance

Edit: la dernière photo montre une fixation qui n'est pas cassée, pour montrer a quoi ça ressemble sans la plaque en fer...

post-286-0-98415100-1329324501_thumb.jpg

post-286-0-15994500-1329324566_thumb.jpg

post-286-0-65227300-1329324615_thumb.jpg

post-286-0-00893100-1329324677_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oula les service de pub ne ce font pas ici mais dans la partie service

pour la reparation même si cela est déjà fait tu sera pour la prochaine fois

tu ponce l'exterieur et interieur tous autour de la fisure au 240 tu prend un fer a souder a tete pointu et tu rassemble les 2 partie pour que le plastique ce soude en creeant une fente coter exterieur .

attention a ne pas trop appuyer si non tu risque de passer a travers

cela va te faire une épaisseur sur les bord et cette épaisseur tu la refait fondre en mettant dans la fente et normalement ça doit être parfaitement plat et donc juste un petit coup de poncage pour le surplus et c'est nickel tu peux apretter sans mettre de mastic

si c'est bien proceder ca tien déjà mais pour plus de securiter pour être vraiement sur que ca tienne il existe des grillage speciale pour faire fondre ( kit reparation plastique ) donc tu coupe ton grillage a la forme de la fisure et tu le fait fondre a ton carrenage .

une fois refroidit il exixte des baguette en plastique que tu fait fondre tu dois bien prendre la même caracteristique de plastique exemple pp tu dois prendre pp en baguette poly propylene etc si tu prend pas les même nature les plastique ne se soude pas entre eux.

et tu fait fondre ces baguette sur ta grille comme ca tu es sur que ca tien sur le longtheme .

si non il y ah aussi de la colle bicomposante qui est pas mal aussi cele peut remplacer le mastic car la collee ce ponce très facilement si besoin pour le coter exterieur

pour le coter interieur cette colle peut remplacer eventullement les baguette plastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula les service de pub ne ce font pas ici mais dans la partie service

pour la reparation même si cela est déjà fait tu sera pour la prochaine fois

tu ponce l'exterieur et interieur tous autour de la fisure au 240 tu prend un fer a souder a tete pointu et tu rassemble les 2 partie pour que le plastique ce soude en creeant une fente coter exterieur .

attention a ne pas trop appuyer si non tu risque de passer a travers

cela va te faire une épaisseur sur les bord et cette épaisseur tu la refait fondre en mettant dans la fente et normalement ça doit être parfaitement plat et donc juste un petit coup de poncage pour le surplus et c'est nickel tu peux apretter sans mettre de mastic

si c'est bien proceder ca tien déjà mais pour plus de securiter pour être vraiement sur que ca tienne il existe des grillage speciale pour faire fondre ( kit reparation plastique ) donc tu coupe ton grillage a la forme de la fisure et tu le fait fondre a ton carrenage .

une fois refroidit il exixte des baguette en plastique que tu fait fondre tu dois bien prendre la même caracteristique de plastique exemple pp tu dois prendre pp en baguette poly propylene etc si tu prend pas les même nature les plastique ne se soude pas entre eux.

et tu fait fondre ces baguette sur ta grille comme ca tu es sur que ca tien sur le longtheme .

si non il y ah aussi de la colle bicomposante qui est pas mal aussi cele peut remplacer le mastic car la collee ce ponce très facilement si besoin pour le coter exterieur

pour le coter interieur cette colle peut remplacer eventullement les baguette plastique .

Merci beaucoup, alors pour l'instant j'ai fini la soudure (côté intérieur) avec une grille en alu fondue dedans pour renforcer et mastic à l'extérieur, donc là c'est bon...J'avais essayé la colle bi-composante (double seringue) mais c'était galère à poncer, donc je l'ai retirée et j'ai acheté du mastic et là je suis content du résultat :)

...Et ce sera juste pour de l'expo, pas pour du all-day's, donc ça suffit je pense :)

je te propose mes servise pour réparer tous sa avec de la fibre + mastique. Contacte moi par mail si sa t'interresse [email protected] ou au 0665236648 +++

Merci pour la proposition :) , mais j'ai déjà effectué le masticage (J'ai acheté du mastic hier :P)

voilà en bonus pour ceux qui veulent voir le résultat :) :

post-286-0-03243700-1329655007_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai poncé au 80 avant (c'est la ou c'est blanc autour du mastic :) et ou il y a du mastic ^^ ) et 240 sur le mastic + finition au petit grain pour peindre; le reste du carénage n'a pas été poncé au gros grain :)

Edit: le truc en blanc autour du mastic c'est de la poussière (je ne l'avais pas encore nettoyé quand j'ai fait la photo :siffle: )

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi etant du metier je vois que ton mastique est pas bon si tu aprette tu aura un defaut petite astuce

met un coup de noir mat ou brillant de loin pour que ca mette juste un petit voile (guide de poncage) et tu ponce la ou y restera le voile noir c'est la ou tu aura un defaut dans faudrat poncer bien a plat de partout jusqu'a que tu voit plus le voile noir

et donc a ce moment la tu aura plus de defaut et donc tu pourra apretter car un apret est pas un cache misere mais sert pour isoler les fond pour ne pas faire de reaction lors de la mise en peinture .

ps : pour info ce n'est pas bien grave mais le mastique que tu ah mi n'est pas bon theoriquement tu aurais du mettre un mastic pour plastique mais sa tien quand même mais sur le longtherme pas type top car chaque mastique a sa nature qui correspond a chaque materiaux

ce n'est pas bien grave pour juste tes 2 petite fissure mais tu serra que pour les parechoc ou autre pièce plastique car si il vien a reprendre un choc le mastic eclate et ce fissure et donc obliger de tous recommencer

que avec le mastic plastique le mastic a moins de chance d'eclatter car il garde la souplesse du plastique et donc reste amovible et ne casse ou eclattte pas donc tu ne refait pas tous simplement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...