Aller au contenu
  • 0

éviter la tetraplegie


airness006
 Partager

Question

Salut je me demandais si une protection dorsale pouvais proteger contre une tétraplégie? Car c'est un truc qui me fait peur et j aimerais savoir comment sen proteger.

Si vous avez d autres astuces hésiter pas!

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un casque homologué en bon état et bien fermé, une bonne paire de gant, un jean et des chaussures fermés peuvent t'éviter pas mal de dégâts corporels ( enfin surtout éviter les brulures ! )

 

tu peux te prendre une dorsale aussi, j'en ai une et franchement c'est pas désagréable a porter, avec l'habitude tu ne la sentiras même plus... le seul inconvénient c'est qu'il faut la trimballer de partout... à moins d'en avoir une intégré dans la veste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci et c'est quoi le mieux? D acheter une veste avec dorsale integre ou en prendre une séparer? j'ai déjà une grosse veste ( pas de motard mais bien grosse quand même) le casque sa protege pas d une tetraplegie? même un haut de gamme? Vu que la moele épinière se trouve entre la nuque et le dos?

Car les brûlure c'est une chose, mais devenir un légume c'est pour moi la pire des choses qui peut arriver a tout conducteur de 2 roues.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dorsale te protègera de la paraplégie (dans une certaine limite, y'a toujours une part de """""chance""""), pas de la tétra. C'est justement le point faible niveau équipement : la nuque. Tu peux toujours rouler avec des protections de cross, mais vu le confort que tu dois avoir sur route ouverte, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais prendre une protection dorsale séparé. J en ai vu pas cher sur leboncoin.

On peut integrer une dorsale dans un blouson?

Pour l airbag je savais même pas que sa existe. ça coûte combien?

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le meilleur moyen d'éviter la tétraplégie, la paraplégie, une grosse croûte aux mollets, des gravillons dans les paumes ou une clavicule cassée c'est de rouler de façon sûre soit pas trop vite là ou on sait que c'est pas possible, et en ville de faire attention aux voitures autour de nous pour pas se faire défoncer en cas d'inattention, comme tout bon conducteur de 2 roues, que ce soit gros cube sportif, supermotard à twin gras ou mbk51 bridée à 45km/h.

 

Perso pour me protéger j'ai juste un casque et je porte des gants surtout pour le froid en ce moment.... et les seules fois ou je me suis fait mal en me crashant c'est quand je roulais trop vite comme un connard près des bagnoles, dans des virages impossibles ou quand je portais seulement des tongs un short et un débardeur de kéké.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...