Aller au contenu

estimation Débridage scooter mbk ovetto 2011


angelus44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un scooter mbk ovetto neuf. J'aimerais pouvoir le débrider un peu mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Est-ce que quelqu'un peu m'aider, me donner des infos?

N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur, rien de bien compliqué. C'est juste une rondelle à viré. Mais regarde sur Internet, tu as des tutoriels pour ça. En revanche le pot, c'est une tout autre histoire. Etant donné que ce sont des pots catalytique, pour les débrider c'est la grosse merde. Je te conseille de racheter des vieux pot d'origine datant de 2000 (ils sont non catalysé) et débridé ou bien tu achète un pot neuf de type origine et débridé. Ou alors un pot de détente. Toi qui vois !

Je sais que roulé à 45km/h c'est très chiant, j'avoue. Mais n'oublie pas que le débridage est illégales. 135 euros d'ammende il me semble et si tu as les moindre pépins avec des dégats corporelle pour toi ou bien sur une autre personnes, l'assurance ne te couvrira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà le variateur demande vraiment pas beaucoup de temps le pot un peu plus et vu que certain contrôle arrive débrider els pot d'origine sa devient pas très interessant je serais toi je chercherais sur le bon coin un pot origine pour pouvoir garder le tiens nikel ;)

sinon il te reste la possibiliter de monter un pot de detente ;)

juste une question tu etudie ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois preciser que mon scoot nest pas roder encore je cherche des conseils et d'eventuel personne qui peux le faire je pense que un débridage de base suffirais après a voir avec la personne que je choisirais après je veux pas non plus prendre de risque qui endomagerais le moteur ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah généralement le variateur brider abîme cette pièce car elle a tendance a chauffer après sa reste de l'origine ;) vous êtes a combiende km parcourue? il faut eviter les démarrage brusque et ne pas rouler à fond mais le variateur débrider ne l'endommagera pas ;) mais bon si un jour vous êtes un fond sa ne signifie pas que vous avez abîmer votre moteur ;) il faut i aller gentillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jui a moins de 10 km il es vraiment neuf neuf mais je reprend le boulot le 1er mars jaimerai voir pour qui sois débrider avant si possible !! on peux débrider un scoot même si il est en rodage ??? si je fais juste le débridage de base sa risque pas d'endomager quoi que ce soit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur pas de soucis

non il suffit de se fixer des limite justement vous aurez une plage d'utilisation plus importante donc vous pourrez bien faire variez les régimes ;)

je connais un pro il débride tous le temps les scooter qui sortait de chez lui sans même demander mais il s'est calmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé vous un rendez vous avec madrid6, il a l'air de savoir comment faire, comme la plupart des jeunes et il n'y a pas grand chose a risqué si se n'est..euh..perdre le joint de pot dans la manipulation :ouf: !

Tu te fera un peu moi chier en étant débridé mais c'est pas non plus très violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...