Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro 70 Bidalot by Team HS For Run !


crtheo62
 Partager

Messages recommandés

rpyv.png

 

Salut à tous ! Alors voilà peut-être que certaine personne me connaisse je suis sur d'autre Forum et plus particulièrement sur un auquel je suis Modérateur. Alors voilà cet année je me suis lancer dans mon premier vrai projet ! En Juillet je me suis procuré un Nitro qui était en 70 MK SP. Pour avoir ma petite touche perso je les désossé pour une nouvelle configuration pour pratiquer les run officiel.

Ancienne configuration :


:. Kit 70 Metrakit Sp2 - Vilebrequin Stage6 HPC - carburateur 21 Arreche - Clapet Vforce3 de chez Stage6 - Pot Metrakit Pro Race - variateur Grande Plage Stage6 - Correcteur de couple Malossi - Embrayage Malossi Delta Clunch ( Dead ) - Allumage italkit selectra .:

Donc voilà passionné de scooter de compétition depuis mon plus jeune âge ce rêve commence a prendre jour. Donc cette année on commence les Run voir ce que sa donne guillemet.gif

configuration à venir :

:. Kit 70 Bidalot - pot Katrace - vilebrequin Doppler Endurance - carburateur 28 Koso ou Kenhein - variateur Malossi - Embrayage Malossi Delta Clunch ( le mien et mort ).:

 

Donc voilà un peu la petite histoire donc place au photo depuis Juillet à maintenant.


Le jour ou je les eu ! Les point fort : face avant moulé et mono coque mes les deux sont à refaire :/

ruk1.jpg

Ensuite place au démontage :

oilg.jpg

ilpz.jpg

Au passage photo du pro race qui est dans un piteux état les gen ne savant vraiment pas la valeur des choses ..

3doa.jpg

Au passage big nettoyage des étriers

ulva.jpg

i6ju.jpg

Début des polissages de mon Bloc cache allumage du carter de kick.

dr3k.jpg

1zn6.jpg

gee3.jpg

Entre temps réception du premier colis avec quelque mois d'économie pour me payer c'est pièces.

ujd9.jpg

jrw8.jpg

Et petit achat du 28 Koso pour vraiment pas chers par un pote :

2km9.jpg

Bloc fini :

r72w.jpg

c3fl.jpg

( Éviter les commentaires avec le plaide )

Du coup on attaque la jante arrière non ?

arza.jpg

Après 3 jours dessus elle est fini !

n55m.jpg

Plus montage à blanc du 70

hpub.jpg

Sinon démontage du HPC et remontage du Doppler + prépa carter pour allignet au cylindre + ouverture de l'admition.

e4s3.jpg

Reception d'une deuxième commande

9xns.jpg

Montage à blanc de l'admission

l4fm.jpg

Remontage du bloc sur le lascard ! 10.gif

jm04.jpg

Avec petite aperçu de la monoque !

4hqd.jpg

Ne pas prendre en compte la jante avant ainsi que l'état du cadre merci ^^

Alors voilà la monoque va partir chez quelqu'un que je connait pour un lifting ainsi qu'un rebouchage des trous ^^

ix08.jpg

Et voilà dernièrement j'ai couper mon coffre reste plus qu'à pofiné la finition du coffre 10.gif

ps0x.jpg

Ensuite est venu les fêtes de fin d'année et je me suis un peu occuper de ma combinaison :P

 

zrgh.jpg

 

Avec ma tête :3

 

1gzr.jpg

 

Et puis mes gants !

50ls.jpg

 

Voilà tous sa payer 150 euros neuf ! Blouson Strada ( 300 e en magasion et les gants R-line 60e en magasin ) Si vous chercher quoi que ce soient la dessus envoyer moi un MP ( pour la petite info :P )

 

Ensuite dernièrement j'ai fait sa aussi ! Le nitro était équiper d'un echappement Pro race en piteux état !

 

8rd5.jpg

 

Donc je compte le restauré propre pour le mettre une fois de temps en temps et surtout pour mon All day's. Donc première étape le bain de vinaigre !

 

t1e1.jpg

 

dd5c.jpg

 

yxij.jpg

 

Et puis là début du ponçage + finition au 800 et sa ne me plait vraiment, vraiment pas donc je vais tout reprendre les étapes propre clean.

 

79xu.jpg

 

 

Donc voilà pour le moment ou en est le projet je me donne jusque Mars/Avril pour le finir sachant qu'il me manque variateur, Embrayage, Cloche et pot. Et la peinture sera faite au boulot en cabine prore et un nouveau poste de pilotage mais je n'en dit pas plus ! En espèrent que sa plaisent 2.gif

 

Tout sa sponsorisé par Altec Racing et La-Bécanerie

jfdr.jpg

 

Des avis pour me motiver ? :P

Modifié par crtheo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit projet , je vais suivre ca

 

 

C'est vrai que tu partais d'une bonne base , mais au final si tout est a revoir c'est pas forcément plus simple ^^

 

Bon courage pour la suite

 

Nooooooooooon c'est toi qui à ce fameux Rocket noir Mat ? Il m'a vendu du rêve ce scooter ! Bien jouer l'ami :lol:

 

Sinon oui enfin de toute manière je voulait ajouter ma touche perso quelque part donc sa m'arrange plutôt bien. En tout cas merci de suivre ! J'attend ma commande de mon embrayage Malossi Delta Clunch et la fameuse winbelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooon c'est toi qui à ce fameux Rocket noir Mat ? Il m'a vendu du rêve ce scooter ! Bien jouer l'ami :lol:

Flatteur  :oops:   , passe sur mon poste a l'occasion'  (petite pub non dissimulé :D2)

 

 

 

 

Ok , et après tu auras toute ta configuration' ???

 

Enfin tu n'as pas parlé de l'allumage , tu as ou tu vas mettre quoi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flatteur  :oops:   , passe sur mon poste a l'occasion'  (petite pub non dissimulé :D2)

 

 

 

 

Ok , et après tu auras toute ta configuration' ???

 

Enfin tu n'as pas parlé de l'allumage , tu as ou tu vas mettre quoi ??? 

 

Oui je vais passer no soucis :) Ah oui j'ai pas mit ? Il faut que je modifie alors, enfin avec tout ce que je veux mettre voilà ça fait énorme et certain truc je ne veut pas dévoiler ( par peur de me faire chopper l'idée avant que je l'ai ) Sinon en allumage j'ai un piteux Selectra de chez Italkit, mais des que l'occasion ce présente je prend un PVL directo illiko :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme kit bidalot que tu as mis, combien de cc ? Et avant, tu étais en 70 mk sp2, c'était un 70 alu car c'est le sp3; moi j'avais le mk sp2 fonte mono-segment sur mon ovetto ! Si c'était le 70 mk alu sp3, qui est identique au 70 athéna racing, pour du run, ça devait bien marcher mais c'est pas du kit hyper racing comme le mhr team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme kit bidalot que tu as mis, combien de cc ? Et avant, tu étais en 70 mk sp2, c'était un 70 alu car c'est le sp3; moi j'avais le mk sp2 fonte mono-segment sur mon ovetto ! Si c'était le 70 mk alu sp3, qui est identique au 70 athéna racing, pour du run, ça devait bien marcher mais c'est pas du kit hyper racing comme le mhr team !

 

C'est écrit dans le titre ;) 70 Bidalot Replicat. Et si j'ai changer c'est parce que le Metrakit était plus du tout en état et me plaisait plus du tout, je voulait du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelle. Ma commande Ebay part demain ( enfin ! ) Après 3 semaine ça fait long ... Donc bientôt la Reception de l'embrayage + la winbelle. Demain j'envoie des sous pour un collègue d'un autre Forum pour sont Grande plage et semaine prochaine commande du Pot et donc ? Bientôt le premier démarrage  :P2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Réception du colis ! Je sent que je suis sponso par Malossi ici ... xD

Enfin voilà ! Tout neuf :D Et puis bientôt la réception du variateur par un collègue d'un autre Forum et bientôt commande du pot .. ça arrive, ça arrive ! J'ai hâte !

nro7.jpg

kwwp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les Riders ! La sa sent plus que la fin ! J'attend la réception de :

- Mon Pot
- variateur grande plage
- Cam embarquer

Et commande du sponsor Altec Racing donc

- Carter de transmission Top perf Nardo + joint
- Huile de transmi
- boîte de galets polini
- boîte de gicleur replay pour PWK


Nickel miguel ! On va ce préparé doucement mais sûrement ! Vite Avril pour la saison, je risque d'être absent les week-end qui arrive pour m'occuper du nini lol


En prime Lundi j’emmène les carénages au boulot et bientôt la peinture j'ai choisie la teinte :3 Je dit rien ! Mais sa annonce plus que du lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les photos une fois la peinture faite avec impatience

 

Je mettrait des photos de toute manière de chaque étape :D

 

Du coup aujourd'hui j'ai nettoyer la plupart des carénages pour les emmenées au boulot :D Tout propre ! demain midi j'y attaque à fond ! Si je peux les apprêter cette semaine je serait content !

lnsx.jpg

Et puis dans la nuit c'est dernier temps j’entends des voix  :( Et en fait je me suis rendu compte que ...

l7yx.jpg

Dans mon carton on me disait " Monter moi, monter moi ! " Du coup je vais essayer de monter sa le week-end prochain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...