Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Début du projet Nitro Naked top Rose


nini10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, d'abord j’espère être bien situer sur le forum car je suis nouveau  :s

 

Donc voilà je viens d’acquérir un nitro naked de 2007 avec une petite configuration' soft, mais bon ça n'a pas grand chose dans le c*l ... puis faut avouer que les bon souvenirs de cet engin m'on également pousser à faire une petite préparation, tout en restant sobre pour un usage quotidien (car dans ma ville les képis et surtout la bac aime bien les parkings à motos :vener:)

 

J'aimerais simplement avoir vos avis et vos conseils pour parvenir à en tirer un max de performance

 

Voici la configuration actuel du scoot :

 

-Kit 50cc Polini

-carburateur 17.5 DO

-Pack Overrange

-Pot Hebo Performer ( :ninja:  :pascool:)

 

après avoir fais du ménage dans tout ça je verrais bien mon bloque moteur comme ceci :

 

-Kit 70cc Top Perf Rose Due Plus

-Vilebrequin Motoforce Evolution + roulement C4

-Pot Yasuni C 21 Kevlar

-carburateur 24 YSN ( sans Power Jet )

-boîte à clapets Stage6 Big Valve

-Cale et pipe d'admission Stage6

-pack Overrange

 

Alors quand dites vous ? je sais déjà que le top rose et le c21 vont être mis sur le tapis, pour ma défense en optimisant au maximum le reste de la configuration' et surtout les réglages je pense pouvoir en tirer quelque chose.

 

Donner vos impressions, vos idées, vos critiques

 

Une critique ça métamorphose un projet des fois  :cool2:

 

Je joins quelques photos et je vous invite à suivre le projet, la configuration est déjà commander chez mxs mais je peux racheter des pièces si celles ci sont vraiment intéressante, chaque jours je posterais quelques nouvelles du projet, des photos, des vidéos enfin bref la vie de mon scoot de A à Z  :ouf:

 

 

Merci d'avance et passer une bonne journée (ou soirée)

 

post-37418-0-28238800-1390952013_thumb.j

post-37418-0-67993700-1390952073_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

déjà tu es dans la mauvaise section, les modo vont sûrement deplacer  :cool2: 
Petite chose sur le vilebrequin MotoForce... NE LE PRENDS PAS !
voilà le mien comment il a fini ! 
post-237-0-31778300-1390952944_thumb.jpg
Bref, sinon j'aime bien ton nini, je suis  ;)

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je ne savais pas où poster. Aiiiieeee le vilebrequin il as pris cher, en plus moi je l'ai acheter d'occasion' mais je pense que c'est plutôt un Racing que j'ai  :(  je sais pas si un Racing va tenir sur un due plus...

Merci, je pense que niveau esthétique il y aura quelques changements mais j'attends des avis avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

déjà tu es dans la mauvaise section, les modo vont sûrement deplacer  :cool2: 

Petite chose sur le vilebrequin MotoForce... NE LE PRENDS PAS !

voilà le mien comment il a fini ! 

attachicon.gif1380288_662938023731178_627927013_n.jpg

Bref, sinon j'aime bien ton nini, je suis  ;)

ceci n'a rien avoir avec les vilebrequin motoforce en général mais au zip à l'origine, j'ai connu beaucoup personne qui ont eu leur vilebrequin ( le d'origine Piaggio attention! ) coupé exactement comme le tien. c'est une maladie chez ce scooter apparemment.

 

et puis la preuve que les vilebrequin motoforce c'est la bonne cam! le mien (motoforce evolution) ne ma jamais lâcher alors que je les installer depuis Juillet 2011 ^^ quand je vois sa moi je dis viva Motoforce  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci n'a rien avoir avec les vilebrequin motoforce en général mais au zip à l'origine, j'ai connu beaucoup personne qui ont eu leur vilebrequin ( le d'origine Piaggio attention! ) coupé exactement comme le tien. c'est une maladie chez ce scooter apparemment.

 

et puis la preuve que les vilebrequin motoforce c'est la bonne cam! le mien (motoforce evolution) ne ma jamais lâcher alors que je les installer depuis Juillet 2011 ^^ quand je vois sa moi je dis viva Motoforce  :D

+ 1 Car j'ai regarder sur le net, sur nitro pas mal de personnes satisfaites  :cool:  j'espere que ça va tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVK-AU14006020.pdfPetit uupp les gens, je viens de faire ma deuxième commande sur mxs :love:  galets, gicleurs, bougie, allume cigare (hey ouais ras le casque d'avoir plus de batterie sur l'Iphone  :vener:) et le plus important, le top perf  :bave:  ( le dernier du shop d'ailleurs, pour les autres désolé c'est de ma faute le délais de 15 jours  :D2 )

 

Le pot doit arriver demain ou vendredi, cet après midi j'achete un carburateur de 24 YSN, une cale et une pipe Stage6 d'occasion' j'espere que ça va être nickel tout ça !

 

voilà une photo de la commande car j'en est oublier lol

 

J'attend vos avis et critiques pour améliorer le nitro, coté esthétique il y a du nouveau, hier soir j'ai flasher sur une peinture caméléon à 40e les 250G je voudrez savoir si avec 250G je peux faire le nitro complet ( car je sais qu'une xp6 ça le fais mais bon sur un nitro il y a plus de surface  :lol: ) 

Je cherche un amortisseur sympa pour remplacer mon gaz qui claque trop dans les bosses quand ont est à 2, donc si vous connaissez d'occasion' ou pas trop cher neuf  :cool:

Modifié par nini10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant ce projet, je suis !

 

Tu prévois des modifs niveau esthétique ?

 

Salut, oui je prévois quelques améliorations esthétique à voir avec plusieurs avis avant de me lancer, je préfère pour l'instant avoir un bloc moteur nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, il te maque une transmission secondaire 16/41 pour compléter ta configuration et t'apporter 10 km/h de plus, moins de chauffe et moins de consommation 

 

Salut oui c'est vrai une transmission serais l'idéal mais bon ça reste assez cher sur mxs alors j'attend d'en trouver une complète d'occasion (merci LBC :) ) mais si quelqu'un sur le forum en vend une je suis preneur :D

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous préconisez que la 16/41 lol avez vous oubliez qu'il y a d'autre transmi ???

sur nitro oui la 16/41 ni trop court ni trop long, et secondaire pressé parce que c'est plus simple à changer sans outils spécial ou presse, et le gain est là. pourquoi faire compliqué si on peut faire simple

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous préconisez que la 16/41 lol avez vous oubliez qu'il y a d'autre transmi ???

 

 

Bon les gars vous me conseiller quoi comme transmission ?   :D2

 

 au meilleur prix avec les meilleurs perf' en sachant que l'on reste sur une base top rose bi-partie et un yas' c 21. car j'ai déjà peur de ne pas avoir de perf' au démarrage alors si la transmi est trop longue je pense que ça peut gêner.

 

envoyez moi des liens de transmi bien neuve ou d'occasion et je verrais    :cool: 

 

Sinon j'attend le pot la il doit arriver demain le vilebrequin est arriver aujourd’hui    :)    vivement l'arriver de la grosse commande que je me fasse plaisir !

 

sinon vous en pensez quoi ? d'autres choses à changer ? ça m’intéresse :cool2: 

Merci pour les conseils . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous me conseiller quoi comme transmission ?   :D2

 

 au meilleur prix avec les meilleurs perf' en sachant que l'on reste sur une base top rose bi-partie et un yas' c 21. car j'ai déjà peur de ne pas avoir de perf' au démarrage alors si la transmi est trop longue je pense que ça peut gêner.

 

envoyez moi des liens de transmi bien neuve ou d'occasion et je verrais    :cool:

 

Sinon j'attend le pot la il doit arriver demain le vilebrequin est arriver aujourd’hui    :)    vivement l'arriver de la grosse commande que je me fasse plaisir !

 

sinon vous en pensez quoi ? d'autres choses à changer ? ça m’intéresse :cool2:

Merci pour les conseils . 

Du même avis que tom secondaire 16/41 car déjà presser et nickel comme rapport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que tom secondaire 16/41 car déjà presser et nickel comme rapport 

Ok, j'hésite à la commander sur mxs ou attendre d'en trouver une d'occasion ...

 

Quelqu’un si connais en peinture sur le forum, car j'ai besoin d'un coup de main ?  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nitro oui la 16/41 ni trop court ni trop long, et secondaire pressé parce que c'est plus simple à changer sans outils spécial ou presse, et le gain est là. pourquoi faire compliqué si on peut faire simple

il y'a de la 15/39 secondaire pressé aussi qui pour moi perso est juste compte pour sa configuration! pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il il y a de la 15/39 secondaire pressé aussi qui pour moi perso est juste compte pour sa configuration! pas besoin de plus.

 oui la 15/39 est aussi un bon compromis, même que 15/39 et 16/41 apporte environ le même % d'augmentation..

avec sa un nitro en 50cc levai encore donc à ce niveau pas de souci

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-15-39-mbk-nitro-booster-s6-2016602s.html

et si tu as une presse ou connais un garage simpas = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission-secondaire-top-perf-mbk-booster-nitro-16-41.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon il y a du nouveau  :cool2: j'ai recu un colis ce matin  :love:

Je lève le mystère un peu plus tard dans la journée, soyez patient :)

En attendant je post une photo du colis :D2 ah et je vous post une ou deux photos du vilebrequin, le téflon est bien rayer coté allumage vous en pensez quoi ? je post une photo zoomer :)

 

tom67, 30 Jan 2014 - 05:51, dit :

 oui la 15/39 est aussi un bon compromis, même que 15/39 et 16/41 apporte environ le même % d'augmentation..
avec sa un nitro en 50cc levai encore donc à ce niveau pas de souci
http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-15-39-mbk-nitro-booster-s6-2016602s.html
et si tu as une presse ou connais un garage simpas = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission-secondaire-top-perf-mbk-booster-nitro-16-41.html

Je vais me renseigner pour la presse car demain je vais chez MBK pour changer mes pneus donc je vais voir avec le mécano, de toute manière il va me faire sauter les roulement bloquer sur le vilebrequin  :D
 

post-37418-141870_thumb.jpg

post-37418-0-35254700-1391084855_thumb.j

post-37418-0-69709400-1391084880_thumb.j

Modifié par nini10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

ouais c'est ce que je vois, tu en pense quoi pour ma configuration ? moi j'ai l'impression de marcher sur des œufs avec ça mdr

je peux pas de dire si il a du jeux pas très bon 

je t e envoyer un lien sur ton sujet achète vilebrequin 

combien tu la acheter ?

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas de dire si il a du jeux pas très bon 

je t e envoyer un lien sur ton sujet achète vilebrequin 

combien tu la acheter ?

je pense en commander un mais bon il faut que je fasse un choix entre une transmi neuve ou un vilebrequin....

 

ah bah enfin :P 

 

ALLER JE POST LE COLIS OUVERT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...