Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha reprise de mon bw's


bittow62
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

voilà cela fait 3 ans que je n'ai pas démarrer mon scooter (c'est un bw's next generation) comme mon frere va avoir 14 ans il va le récuperer j'ai voulue le ralumer mais la batterie est a plat pas de problème je vais pouvoir la recharger, Le problème c'est que en ouvrant le réservoir j'ai senti une odeur bisare il restait de lessence et j'ai limpression quelle est perime vais je devoir pomper lessence nettoyer le carburateur ect ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous,

 

voilà cela fait 3 ans que je n'ai pas démarrer mon scooter (c'est un bw's next generation) comme mon frere va avoir 14 ans il va le récuperer j'ai voulue le ralumer mais la batterie est a plat pas de problème je vais pouvoir la recharger, Le problème c'est que en ouvrant le réservoir j'ai senti une odeur bisare il restait de lessence et j'ai limpression quelle est perime vais je devoir pomper lessence nettoyer le carburateur ect ?

 

Merci de vos réponse

Déjà pour le réservoir

c'est d enlever le robinet de dépression et l essence coulera par dessous ( après de l enlever de le nettoyer )

après tu vérifie l état du robinet de dépression ( voir si la membrane de dépression n est pas fatiguer ) et si il est bonne nettoyer le filtre 

Ensuite démonte le carburateur nettoie le à fond 

après vérifie l état des clapet ( car les lamelle elle peut être coller si c'est le cas change de clapet ou de lamelle prévois un joint de clapet )

Vérifier si la pipe d admission n e spas craqueler 

après enlever le cylindre voir l état ( je prevoire joint haut moteur neuf et peut être piston complet avec cage aiguille renforcer)

Ensuite vérifier si le vilebrequin tourne bien car il peut avoir des change que les roulement soi gripper du a son non tourne-ment depuis  3 ans ( si c'est le cas roulement et joint spy) si c'est le cas ta le smoyen change le vilebrequin quand tu es par jasil ; carenzi ect comme sa sa sera fait ton frere sera tranquil 

Vérifier l etat variation sa veut dire galet ; courroie et ressort et voir sii la cloche d embrayage n es pas coller a l embrayage 

Nettoyer filtre à air

à faire aussi a ne pas oublier la vidange de la transmission c'est très important de la faire la 

De prevoire bougie neuve 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...