Aller au contenu
  • 0

est-ce légal?


Le cedric du 68
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

je cherche à supprimer ma plaque à l'arrière. mais j'ai besoins de savoir si c'est autorisé de mettre cela à la place comme support de plaque?

 

http://www.maxiscoot.com/odf-support-de-plaque-alu-odf-15502tcch.html

 

merci

 

Légal non (un véhicule doit être comme a la sortie d'usine pour être homologué, bavette y compris) 

Mais souvent (voir tout le temps suivant les coins) c'est toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

je cherche à supprimer ma plaque à l'arrière. mais j'ai besoins de savoir si c'est autorisé de mettre cela à la place comme support de plaque?

 

http://www.maxiscoot.com/odf-support-de-plaque-alu-odf-15502tcch.html

 

merci

Non a la basse

Mais il y na qui le font et aucun soucis

Moi je l avais fait mais comme je suis tomber sur des c........ j'ai du remettre la plaque a l endroit ou devais être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

J'ai installé ce même support il y a environ un mois ou deux et pour l'instant aucun soucis que ce soit à Nantes ou à Cholet même si c'est illégal.

 

Le seul problème avec ce support c'est que si tu l'utilise normalement, ta plaque sera décalée de 90° sur la droite ou la gauche, elle ne sera pas à l'horizontale si tu préfère.
Perso, je l'ai laissé à l'horinzontale et ça passe quand même bien.
Regarde le Yamaha Aerox dans ma signature si tu veux. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

J'ai installé ce même support il y a environ un mois ou deux et pour l'instant aucun soucis que ce soit à Nantes ou à Cholet même si c'est illégal.

 

Le seul problème avec ce support c'est que si tu l'utilise normalement, ta plaque sera décalée de 90° sur la droite ou la gauche, elle ne sera pas à l'horizontale si tu préfère.

Perso, je l'ai laissé à l'horinzontale et ça passe quand même bien.

Regarde le Yamaha Aerox dans ma signature si tu veux. ;)

sa donne un style sympa,

pour un méga débutant c'est facile à fixer?

est-ce génant dans les virages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas plus simple, il est livré non assemblé, tu as deux parties, le cadre où sera fixé ta plaque et la fixation qui relie le cadre au carter de transmission de ton scoot.
Tu assemble le cadre et la fixation (deux vis, fournies avec le support), tu fixe ta plaque sur le cadre, et tu fixe le tout sur ton carter de transmission en enlevant les deux vis d'origines et en les remplacant par celles fournies avec le support de plaque. ;)

Ca gene pas du tout dans les virages, tu sera tombé avant que ça touche...
Ou alors t'y va vraiment super fort dans les virages, personellement c'est la béquille latérale qui gratte... :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas plus simple, il est livré non assemblé, tu as deux parties, le cadre où sera fixé ta plaque et la fixation qui relie le cadre au carter de transmission de ton scoot.

Tu assemble le cadre et la fixation (deux vis, fournies avec le support), tu fixe ta plaque sur le cadre, et tu fixe le tout sur ton carter de transmission en enlevant les deux vis d'origines et en les remplacant par celles fournies avec le support de plaque. ;)

Ca gene pas du tout dans les virages, tu sera tombé avant que ça touche...

Ou alors t'y va vraiment super fort dans les virages, personellement c'est la béquille latérale qui gratte... :D2

Frotter la béquille :love:  Avec des belles étincelles qui trainent,la nuit c'est beau à voir  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah dès qu'il fait beau dans les ronds-point, ça touche. 8-)

Je sais pas si ca fait des étincelles par contre, c'était peut-être en option. ^^

Arrivant comme un furieux dans un rond-point bien serré,un beau virage couché et SCRRRRR... 8-) J'ai eu le cas des étincelles,sauf que là c'était la béquille latérale et la béquille centrale,enfin la barre qui serre à la faire descendre ^^ Mes potes ont hallucinés en voyant les étincelles :lol: :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...