Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro surchauffe


vik-69
 Partager

Question

Bonsoir a tous, je vous explique mon problème.

 

Je possede un MBK nitro configuration : Pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 torque control, variateur Stage6 sport pro, poulie Stage6, courroie malossi, ressort de poussé noir Stage6 ressort d'embrayage orange Stage6.

 

Donc ça fait 1 ans que j'ai mon scooter et il n'a jamais eu le moindre problème, je viens d'arriver a 24 000 kilometres avec cylindre piston d'origine et je me suis dit qu'il valai mieux tard que jamais que je change mon piston ^^ j'ai donc acheter un piston conti black series et à partir de la les soucis on commencer.

 

Depuis que j'ai monter le piston mon scooter surchauffe frequemment ( voyant sur le compteur qui s'allume ) j'ai donc démonter mon circuit de refroidissement plusieurs foit pour le controler et j'ai recommencer ma purge plusieurs fois aussi mais rien y fait le problème persiste et le plus souvent mon scooter surchauffe quand je prend une cotes. Exemple je peux faire une vingtaine de kilometres sans le moindre soucis avec le radiateur qui chauffe correctement et le moteur qui reste a bonne températeure puis d'un coup le voyant s'allume et je touche le radiateur il est froid comme si il y avait une bulle d'air et une fois que j'ai laisser le scoot refroidir 30 min/1h je le redémarre et le problème disparait pendant un temp jusqu'a se qu'il revienne. J'ai donc tout verifier : pompe à eau qui fonctionne durite pas bouché purge effectué correctement Je ne sais plus du tout quoi faire merci d'avance de votre aide  :)

Modifié par vik-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le plus surprenant c'est qu'il ne surchauffe pas tout le temp , seulement de temp en temp et après une pause tout repart nickel..

comme mon stuntro, tu m'aurais pas piquer mon ancien bloque moteur par hasard ? :P MDRR 

 

Plus sérieusement, ta purge tu la fais correctement ? tu pince bien toutes les durites pour faciliter la remonter des bulles, scooter allumer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme mon stuntro, tu m'aurais pas piquer mon ancien bloque moteur par hasard ? :P MDRR 

 

Plus sérieusement, ta purge tu la fais correctement ? tu pince bien toutes les durites pour faciliter la remonter des bulles, scooter allumer xD

Mdrr nan c'est bien mon bloc tkt :P nan la purge est bien faite surtout que je l'ai refaite plusieur fois et puis si je l'avais mal faite sa chauferais directement je pennse  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le calorstat ça se trouve ou sa, c'est peut être mon problème a moi sa

Salut, tu enleve la dureté de refroidissement qui est brancher sur le haut de ta culasse ( le liquide de refroidissement va se barrer donc.prévoi de faire une purge) une fois que tu a enlever la durite met ton doigt dans le trou la ou elle été brancher, si cest pas vide et que tu sent un ressort c'est que tu la encore mdr vire le mais attention à faire chauffer le scooter plus longtemps car le calorstat permet un chauffage moteur rapide, sans lui c'est plus long c'est tout se.qu'il y a à retenir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah voilà j'ai parler trop vite :( aujourd'hui encore une bonne parti de l'aprem ( environ 20 ou 30 bornes) le scoot marchai nickel puis sur une longur ligne droite en plat je vais taper une pointe et rebelotte voyant de surchauffe qui s'allume, du liquide qui

degueule de partout par le vase. Je le laisse refroidir 10 minute je repart et la comme par magie sa remarche nickel.. Je sais vraiment plus quoi faire la je deviens fou !!!

salut c'est pas plûtot ton radiateur qui est a un problème moi sur ma xp6 c'était ça la moto surchauffé en monté et sa debordé j'avais une fuite au radiateur... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut c'est pas plûtot ton radiateur qui est a un problème moi sur ma xp6 c'était ça la moto surchauffé en monté et sa debordé j'avais une fuite au radiateur... :/

non pas de problème au radiateur :/ d'après un ami mécano sa serait de la compression du cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement .. donc après avoir tout verifier et tout tenté envain je pensse que je vais acheter un cylindre neuf et puis sa lui feras pas de mal vu toute les surchauffe que celui la a pris dans la gueule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas de problème au radiateur :/ d'après un ami mécano sa serait de la compression du cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement .. donc après avoir tout verifier et tout tenté envain je pensse que je vais acheter un cylindre neuf et puis sa lui feras pas de mal vu toute les surchauffe que celui la a pris dans la gueule

Oui c'est se dont je te parler l'autre coup mais c'est pas sur a 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est se dont je te parler l'autre coup mais c'est pas sur a 100%...

ouai je suis bien d'accord avec toi, mais la je vois vraiment pas d'ou sa pourait venir d'autre parceque la j'ai vraiment TOUT verifié ^^ je vais économiser un petit peu et m'acheter un top perf noir 50 je pensse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai je suis bien d'accord avec toi, mais la je vois vraiment pas d'ou sa pourait venir d'autre parceque la j'ai vraiment TOUT verifié ^^ je vais économiser un petit peu et m'acheter un top perf noir 50 je pensse ..

Achete un liquide stop fuite su tu change ton cylindre, car ce genre de produits la n'est pas top pour le kit mais si tu le change au moins on pourras être sur que c'est une prise d'air :P Donc cherche un produit stop fuite pour circuit de refroidissement ça coute dans les 7/8 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achete un liquide stop fuite su tu change ton cylindre, car ce genre de produits la n'est pas top pour le kit mais si tu le change au moins on pourras être sur que c'est une prise d'air :P Donc cherche un produit stop fuite pour circuit de refroidissement ça coute dans les 7/8 euros :)

j'ai pas trop compris, pourquoi il faut que j'achete un liquide stop fuite ?? et sa sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas trop compris, pourquoi il faut que j'achete un liquide stop fuite ?? et sa sert a quoi ?

si ton liquide monte en pression c'est qu'a un endroit il y a une prise d'air (vu que le circuit n'est plus "fermer" ) jusque la tu me suis ? :P

 

Donc tu verse du liquide stop fuite dans ton vasque d’expansion, qui lui doit boucher la fuite qui provoque ton problème

 

a savoir que une fuite sur durite peut ce provoquer bizarrement. C'est situations s’enchaîne dans l'ordre cité logiquement(a froid pas de fuite, chauffe du moteur dilatation de la durite, fuite infime, prise d'air, pression dans le vasque, gonflement des durites, débordement du vasque....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton liquide monte en pression c'est qu'a un endroit il y a une prise d'air (vu que le circuit n'est plus "fermer" ) jusque la tu me suis ? :P

 

Donc tu verse du liquide stop fuite dans ton vasque d’expansion, qui lui doit boucher la fuite qui provoque ton problème

 

a savoir que une fuite sur durite peut ce provoquer bizarrement. C'est situations s’enchaîne dans l'ordre cité logiquement(a froid pas de fuite, chauffe du moteur dilatation de la durite, fuite infime, prise d'air, pression dans le vasque, gonflement des durites, débordement du vasque....)

okk !! je savais même pas que sa existait ! donc tu veux dire que il faut que j'essaie le stop fuite avant de changer de cylindre ?? de toute facon sa pourra pas plus l'abîmer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okk !! je savais même pas que sa existait ! donc tu veux dire que il faut que j'essaie le stop fuite avant de changer de cylindre ?? de toute facon sa pourra pas plus l'abîmer mdr

ouais fais un essai ça coute rien (enfin si le prix du produit) lol

http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/stop-fuite-radiateur

 

mais il y a pleins de marque qui vende ce genre de produit, dans les hyper-marché tu en trouve parfois, ou dans les stations services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais fais un essai ça coute rien (enfin si le prix du produit) lol

http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/stop-fuite-radiateur

 

mais il y a pleins de marque qui vende ce genre de produit, dans les hyper-marché tu en trouve parfois, ou dans les stations services.

bon bah je vais essayé j'ai pas grand chose a perdre à part le prix du produit comme tu dis mais bon ça va pas me ruiné :P si sa marche toujours pas j'achete un Top noir 50 et voilà en esperant que sa regle mon problème ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bah je vais essayé j'ai pas grand chose a perdre à part le prix du produit comme tu dis mais bon ça va pas me ruiné :P si sa marche toujours pas j'achete un Top noir 50 et voilà en esperant que sa regle mon problème ! ^^

Oui c'est sur, si après ta encore des soucis de refroidissement c'est que cela est de la pompe à eau, ou un mauvais branchements des durites...  :D2  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur, si après ta encore des soucis de refroidissement c'est que cela est de la pompe à eau, ou un mauvais branchements des durites...  :D2  :ouf:

si après tout sa le problème n'est pas resolu je crois que je vais devenir fou et bruler le scoot :D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...