Aller au contenu
  • 0

autre scooter Rendu peinture à la bombe


JEY.57#
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :)

Je crée ce sujet pour tous les gens comme moi qui aimerait voir des rendus de peinture fais à la bombe pour savoir si on peut le faire sois même ou si on va direct chez le carrossier.

Je conseille de mettre votre/vos photos et la marque de bombe utilisé, ainsi que votre technique de peinture (si vous apprêtez, vernis ...)

Personnellement je n'ai pas encore essayé quand je vais tenter, je pense prendre la marque de bombe Kobra de chez Maquis Art ou du Motip.

Bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'utilise tjr du motip , je met du primer , couleur 2 a 3 couche et vernis (sauf a ma première peinture j'ai juste mit peinture et le resultat était pas terrible 

 

  • ma première peinture (pas terrible) sur un MBK Mach G.
  • ma deuxieme peinture sur un Peugeot Jet force.
  • ma troisieme peinture sur un Aprilia SR.

 

 

 

post-25138-0-09055200-1391722115_thumb.j

post-25138-0-73267100-1391722175_thumb.j

post-25138-0-06979000-1391722180_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours peint à la bombe mes scoots et ceux de mes potes. Mon zip est à sa cinquième peinture différente  ^^

Au début le résultat était très moyen mais avec de la pratique c'est nikel ! Aucun interêt de demander à un pro de faire ça, si tu le fais toi tu vas economiser une bonne centaines d'euros et tu pourra changer la couleur quand tu veux sachant que j'utilise de la bombe de tag hardcore mtn 94 qui coute a peu pres 3,50euros  ;) Je metterai des photos demain pour te donner une petite idée.

 

Pour commencer tu protège ou démonte tout ce que tu ne veux pas peindre (à toi de voir). Ensuite tu ponce légèrement là où ta peinture est un peu abîmé histoire de la rendre homogène. Ensuite tu applique 2 à 3 couches avec 10min minimum d'intervalle (l'idéal serait d'attendre 1h), et puis tu finis par 1 à 2 couches de vernis brillant ou mate. Pour peindre faut surtout pas être trop près pour eviter les goûttes et faire par accoue pour par que sa dégouline. Tu peint la première couche un peu dans tous les sens pour bien que sa accroche et la dernière toujours dans le même sens pour que sa soit homogène. Voilà avec de la pratique tu arrive à un résultat parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais eu l'occasion de faire du brillant sur des carénages (mais sur partie cycle), mais par contre le mat oui.

 

DT (j'avais retrouvé le même bleu que la selle lol), le blanc et le noir c'est à la bombe aussi :

 

9uvs.jpg

 

 

Aerox (lui il rendait pas un mat très profond, il virait au satiné j'avais fait la connerie de le passer au polish) :

 

ez72.jpg

 

 

NRG, là par contre ce mat est sublime, bien plus profond que les peintures mates constructeur, tous les gens qui le voient n'en reviennent pas qu'il est fait à la bombe, le mat de chez Luxens est donc à recommander. En plus il est sec à cœur très vite (pourtant le défaut de la peinture en bombe généralement). Leur brillant est bien aussi mais pas spécialement mieux qu'un autre :

 

xdd3.jpg

 

 

 

J'en ai refait d'autres mais ils ne m'appartiennent pas, je dois pas avoir de photos. Sinon j'ai jamais apprêté ni verni, j'ai eu aucun problème par la suite. Je privilégie le nettoyage manuel mais ça m'arrive de donner un coup de karcher et ça tient sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais eu l'occasion de faire du brillant sur des carénages (mais sur partie cycle), mais par contre le mat oui.

DT (j'avais retrouvé le même bleu que la selle lol), le blanc et le noir c'est à la bombe aussi :

9uvs.jpg

Aerox (lui il rendait pas un mat très profond, il virait au satiné j'avais fait la connerie de le passer au polish) :

ez72.jpg

NRG, là par contre ce mat est sublime, bien plus profond que les peintures mates constructeur, tous les gens qui le voient n'en reviennent pas qu'il est fait à la bombe, le mat de chez Luxens est donc à recommander. En plus il est sec à cœur très vite (pourtant le défaut de la peinture en bombe généralement). Leur brillant est bien aussi mais pas spécialement mieux qu'un autre :

xdd3.jpg

J'en ai refait d'autres mais ils ne m'appartiennent pas, je dois pas avoir de photos. Sinon j'ai jamais apprêté ni verni, j'ai eu aucun problème par la suite. Je privilégie le nettoyage manuel mais ça m'arrive de donner un coup de karcher et ça tient sans problème.

Ouah très belle peinture et donc il ne faut ni vernir ni mette d'après pour avoir le même rendu ? Donc c'est um coût très faible... Par contre si tu veux faire une peonture brillant je prendrzis plutôt des LUDWIG qu'un membre m'a conseillé hier ... Mais franchement ca fait un rendu très très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais rendu a moi mais parcontre au pistolet et je te le recomandre vraiment : première version un violet pailleter bleu 140220095511755560.jpg

Seconde version avec un bleu brillant :140220095645703019.jpg

Oui mais je n'ai pas les moyens d'investir dans du matos tel qu'un pistolet et un compresseur à part si tu me trouves un compresseur et un pistolet à moins de 250 euros ;)

Car si j'investis dans ce matos je veux avoir ma peinture pour moins de 400 euros tout compris (apprêt, peinture, papier à poncer et belgom)

Modifié par JEY.57#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut voir après je t'oblige pas , c'est toi qui payer , c'est toi qui voit et pis c'est ton deux roue pas le mien ;) !

Non mais j'hésite donc ton avis m'intéresse mais je vois de plus en plus de belles peintures à la bombe qui me coûterait au maximum deux fois moins chère qu'une au pistolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une peinture en bombe peux être "propre" si ses bien fais, maintenant  si tu veux un résultat bien brillant oublie, car les vernis en bombe sont vraiment pas top. pour une peinture en bombe je partirais plutôt sur un vernis mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...