Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis sur configuration


dylan33
 Partager

Question

bonjour  :cool:

 

alors en se moment sur mon nitro naked de 2010 j'ai

 

 kit 70 street race préparer  ( avec carter préparer )

vilebrequin malossi mhr

carburateur stage6 de 24 a boisseau plat et avec powerjet  

boîte a clapet top perf 

pack overange malossi

embrayage torque contrôle stage6

transmission top perf 16/41

allumage doppler 

 

mais niveau consommation je pleur sachant que je vais 35 - 40 kilomètre par jour 

​donc voilà j'ai décider de changer de carburateur alors j'hésite a maître un carburateur de 19 a boisseau plat et avec powerjet mais après est ce que niveau perf je vais pas trop perdre car la avec ma configuration actuel je fais 120 compteur nitro et je voudrai minimum arriver dans les 100_105 mais je vais y arriver avec un carburateur comme le 19 ? ou alors j'hésite avec un carburateur de 21 a boisseau rond sans powerjet lequel me conséyer vous je veux un carburateur qui consomme moins que celui actuel et qui reste performant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

faut juste pas être à fond de poignée et sa consomme pas, c'est tout. un 90 km/h à mi gaz suffit pour faire 40 km

ok donc tu me conseille un 21 et tu pense que mon plein ferrer combien de km mon réservoirs fais 7 l ? et après si jamais je veux le pousser pour m'amuser tu pense que je peux taper combien maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, il est monté ton 70 street race ou pas ? En carburateur 21 avec bac artek ( gicleur 80, sur un 19, tu comptes 8/10 points en plus ) avec ce kit, variateur sport, pot yas R, je tournais bien à 100 km/h réels en pointe ( galets de 4.8 grs, ressort de poussée et embrayage jaune malossi ) et une bonne accèl ! Donc, toi, avec variateur GP , transmi,  (penses à mettre une courroie kevlar style malossi) , tu vas monter 110 réels soit 120 compteur ! Pour le carburateur, est ce que tu comptes mettre un jour, un kit plus puissant comme du 70 alu racing ou un stage6 70 sport pro mk2 qui est bien solide et qui marche mieux que le street ? Si oui, prends un carburateur de 21 sinon tu peux monter un 19 et comme pot, un yasuni city16 ou un c16.

Pour la consommation, moi avec le street, tout le temps à donf mais il a du couple ce kit, avec 4 L, je roulais 50 kms en carburateur de 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, il est monté ton 70 street race ou pas ? En carburateur 21 avec bac artek ( gicleur 80, sur un 19, tu comptes 8/10 points en plus ) avec ce kit, variateur sport, pot yas R, je tournais bien à 100 km/h réels en pointe ( galets de 4.8 grs, ressort de poussée et embrayage jaune malossi ) et une bonne accèl ! Donc, toi, avec variateur GP , transmi,  (penses à mettre une courroie kevlar style malossi) , tu vas monter 110 réels soit 120 compteur ! Pour le carburateur, est ce que tu comptes mettre un jour, un kit plus puissant comme du 70 alu racing ou un stage6 70 sport pro mk2 qui est bien solide et qui marche mieux que le street ? Si oui, prends un carburateur de 21 sinon tu peux monter un 19 et comme pot, un yasuni city16 ou un c16.

Pour la consommation, moi avec le street, tout le temps à donf mais il a du couple ce kit, avec 4 L, je roulais 50 kms en carburateur de 21 !

nn je reste en 70 fonte certain tu me conseille le 19 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, il est monté ton 70 street race ou pas ? En carburateur 21 avec bac artek ( gicleur 80, sur un 19, tu comptes 8/10 points en plus ) avec ce kit, variateur sport, pot yas R, je tournais bien à 100 km/h réels en pointe ( galets de 4.8 grs, ressort de poussée et embrayage jaune malossi ) et une bonne accèl ! Donc, toi, avec variateur GP , transmi,  (penses à mettre une courroie kevlar style malossi) , tu vas monter 110 réels soit 120 compteur ! Pour le carburateur, est ce que tu comptes mettre un jour, un kit plus puissant comme du 70 alu racing ou un stage6 70 sport pro mk2 qui est bien solide et qui marche mieux que le street ? Si oui, prends un carburateur de 21 sinon tu peux monter un 19 et comme pot, un yasuni city16 ou un c16.

Pour la consommation, moi avec le street, tout le temps à donf mais il a du couple ce kit, avec 4 L, je roulais 50 kms en carburateur de 21 !

et j'ai déja comme pot un yasuni city 16 et si je mais un 19 en vitesse maxi je ferai combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te l'ai marqué 110 réels faciles et oui, mets un 19, vu que t'as une transmi en plus, tu consommeras un pti peu moins qu'un 21. Après, on est pas devin, demandes au lapin savant, combien il boit avec 5/6/7 L, le plein quoi. 

un 19 ou 21 la seul différence qu on fera en consomation sa sera la poignée dans l angle 

pour moi poignée dans l angle ça va se  jouer a  1 l ou 2 de plus au 100 km 

pour moi un 21 sera mieux vue le prix que ça vaut 

déjà sur quil va moins consomer q un 24 pwk *

avec le 21 il remet une baa il a prepare hop le tour et jouer moins de bruit moins de consomation

Moi avec mon carburateur 19 en roulant en moyenne  90 95 km et m amusant de en temps avec sa mon plein de presque 5 l me fait en viron 108 borne 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 19 ou 21 la seul différence qu on fera en consomation sa sera la poignée dans l angle 

pour moi poignée dans l angle ça va se  jouer a  1 l ou 2 de plus au 100 km 

pour moi un 21 sera mieux vue le prix que ça vaut 

déjà sur quil va moins consomer q un 24 pwk *

avec le 21 il remet une baa il a prepare hop le tour et jouer moins de bruit moins de consomation

Moi avec mon carburateur 19 en roulant en moyenne  90 95 km et m amusant de en temps avec sa mon plein de presque 5 l me fait en viron 108 borne 

oui je c'est que sa vas moins consoner mais je veux quand même que mon plein 3- 4 jour et est ce que sa vas un 21 avec une boîte à aire de kart ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc tu me conseille un 21 et tu pense que mon plein ferrer combien de km mon réservoirs fais 7 l ? et après si jamais je veux le pousser pour m'amuser tu pense que je peux taper combien maxi ?

si là tu fais 120 c'est surtout grâce à la transmission 16/41, donc avec un 21 tu ferras pas beaucoup moins.

rien qu'avec un corsa sur booster (donc moins puissant), carburateur 21 et une transmi plus courte (15/41) je faisais 105/110, donc sur nitro (donc plus puissant) avec une transmi plus longue, 115/120 c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remet une baa si tu a 

autrement comme ta di diametre 50 

il va te faloir une autre tulipe pour le carburateur 

nn j'ai plus j'ai que cette boîte à air http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html  et elle faite diamètre 28 35 et 50 sa devrait aller nn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si là tu fais 120 c'est surtout grâce à la transmission 16/41, donc avec un 21 tu ferras pas beaucoup moins.

rien qu'avec un corsa sur booster (donc moins puissant), carburateur 21 et une transmi plus courte (15/41) je faisais 105/110, donc sur nitro (donc plus puissant) avec une transmi plus longue, 115/120 c'est normal

d'accord et avec un 19 sa serrer combien a peu prés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde sur ces courbes, tu vois que entre le 24 PWK et le Do 17.5, le régime max est quasiment identique voir au dessus avec le 17.5 et 19 LOL, un carburateur plus gros apporte surtout du couple, le régime max varie de pas grand chose, et ça change encore d'un scoot et d'une configuration à l'autre.

post-371-0-74124600-1391901887_thumb.jpg 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 21 ou  19 ira bien

même moi si je prefere quil a  21 

oui je prendrai aussi 21

je te parie que je peux faire 200 km avec :P, suffit de rouler à mi gaz et c'est réglé!

a plein gaz tu ferra peu de km avec n'importe quel carburateur, avec 10 km de différence avec le plein ça change rien 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde sur ces courbes, tu vois que entre le 24 PWK et le Do 17.5, le régime max est quasiment identique voir au dessus avec le 17.5 et 19 LOL, un carburateur plus gros apporte surtout du couple, le régime max varie de pas grand chose, et ça change encore d'un scoot et d'une configuration à l'autre.

attachicon.gifvergleich-vergaser.jpg

merci je pense que je vais opter pour le 21 et niveau consommation si je fais 2 plein par semaine sa ira avec les km que je fais a peu prés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci je pense que je vais opter pour le 21 et niveau consommation si je fais 2 plein par semaine sa ira avec les km que je fais a peu prés ? 

oui mais a toi de calmer au niveaux de la poignée 

car si tout le temps dans l angle tu vas consommer

comme dit tom si tu roule regiime en gros normal sa ira ( 90 km 95 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

 

merci je vais commander celui la ça va ?  http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html j'aurai quelque petite question c'est un aiguille w7 sur ce carburateur et c'est des 5 mm ou 6 mm pour les gicleur qui faut mètre dessus et avec la boîte à air de kart je devrais commencer par quel gicleur a peu prés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci je vais commander celui la ça va ?  http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html j'aurai quelque petite question c'est un aiguille w7 sur ce carburateur et c'est des 5 mm ou 6 mm pour les gicleur qui faut mètre dessus et avec la boîte à air de kart je devrais commencer par quel gicleur a peu prés ? 

prend plutot le black edition sur scoot fast a  89.90 euro mieux

l aiguille c'est une w9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est nul ce carburateur, 4 vis a la cuve, cuve en plastique, couvercle de boisseau en plastique fragile vec 2 vis, etc....
prends le black eedition, bien mieux, du solide, l'étanchéité est de meilleure qualité dans le temps, et il se nettoie mieux grâce à sa peinture, le filetage du coude dans le couvercle de boisseau est en métal, qu'une vis/bouchon à enlever pour changer le gicleur, etc....5 ans après le carburateur est toujours comme neuf   :cool2: 
commence vec un gicleur de 100

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...