Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème cylindre HM


made
 Partager

Question

Bonjour à tous!

 

Lors du remontage de mon HM, impossible d'insérer le piston dans ce dernier! En générale c'est très simple et j'y arrive du premier coup mais là... non. Du coup j'en suis même venu à démonter le piston de manière à l'insérer dans le cylindre puis ensuite de le raccorder à la bielle, mais là aussi, impossible.

J'ai alors retourner le piston pour voir si au moins il rentrer? Mais non!

 

Du coup j'ai remarquer que l'une des 3 parties à la base du cylindre était légèrement tordue vers l'intérieur de la chambre (je sais pas si vous voyez de quoi je parle, elles servent à faire glisser le HM dans le BM) rendant impossible l'insertion du piston.

 

J'ai alors essayer de la redresser, à la pince avec un chiffon, rien, là même chose en chauffant un peu, rien non plus, et même à l'étaux, rien! Du coup j'ai forcé un peu plus et comme je m'y attendais ça à pété <_<

Donc j'ai meuler la partie casser de manière à la rendre "propre" et non ébrécher, j'ai ensuite remonter comme il faut, et vue qu'il reste 2/3 parties, l'ensemble du HM tient parfaitement sur le BM.

 

Question:s
_Pourquoi j'ai ue ce problème alors que je ne l'ai pas fait tomber?
_Es-que ça peux nuire à l'étanchéité au niveau de l'embase?
_Es-que ça risque d'abîmer mon piston même si j'ai limer la partie casser?
_Et enfin es-que ça vous ai déjà arriver ou c'est carrément un défaut de fabrication?

 

Merci à ceux qui on le courage de tous lire et merci d'avance pour vos réponses!

post-8203-0-76838600-1391804184_thumb.jp

post-8203-0-13787900-1391804201_thumb.jp

Modifié par made
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En générale je force pas non plus, mais je voyait pas d'autre solution appart limer peut être? Mais je voulais pas bousiller la couche de revêtement Nikasil.

Enfin, tu me diras que ça aurait pas pu être pire!

Modifié par made
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...