Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur ma configuration ? quelques questions


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A haut régime ça tournz bien, seulement quand a haut régime je remet les gaz et bein y a pas de reaction pendant 1sec et après ça part

oui donc richesse à voir

sur ton carburateur 19 il faut la dé-serrer, test un demi tour de plus

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ducoup j'ai essayer en desserrant de 1/2 tour et j'ai l'impression que c'est mieux (très léger) mais elle a plus de mal entre 8000 et 10 000trs... J'ai essayer en desserant seulement 1/4 de tour, pareil !

pas le temps pour le gucleur ce soir, j'ai bac blanc demain matin donc revisions...

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne fallait pas essayer à 1/4 mais à 3/4 dans ce cas, voir même 1 tour,

et si tu dépasse les 2.5 tours "en tout" (depuis serré à fond), il faut augmenter un peu le gicleur. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait c'est bizarre :

0 a 8 000trs : elle monte normalement

8 a 10 000trs : elle broute

10 a 13 000trs : elle part comme une balle, mais si je relâche la poignée un peu trop longtemps et que je veux renvoyer les gaz et bein là elle fait plus aucun bruit n'accélère pas pendant 1sec (comme un trou) et repart normal mais elle retombe bas dans les tours ducoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un creux en haut régime y'a aucun rapport avec le pot ^^  joue avec ton aiguille aussi peut être :) test au starter si ses mieux c'est que t'était pauvre si c'est l'inverse appauvie au GP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi c'est le GP qui est trop petit, si tu arrives à avoir un mieux à mi poignée qu'a poignée dans l'angle ...

 

Pour la température flo ça dépends ou est exactement ta sonde, ça peut varier un petit peu mais franchement pour moi 71°c c'est encore bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...