Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur ma configuration ? quelques questions


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayer avec le starter, j'ai resserrer ma vis de richesse, desserrer, tout ça n'y change rien, j'ai pas essayer le gicleur de 93, ça vaut le coup d'essayer quand même ?

tu dit que la richesse ne change rien, mais entre serré à fond et dévissé de 2.5 trs il y a forcément une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais pas par rapport au trou qu'elle a quand je reaccélère

oui ok mais il y a bien un petit "mieux" dans l'un ou l'autre sens, suivant le sens ou c'est mieux, tu sais si il faut augmenter ou diminuer le gicleur on vas dire..

mais le pot joue aussi un rôle, ici on ne parles pas de souci à haut régime mais à 'mi régime' (néo)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ok mais il y a bien un petit "mieux" dans l'un ou l'autre sens, suivant le sens ou c'est mieux, tu sais si il faut augmenter ou diminuer le gicleur on vas dire..

mais le pot joue aussi un rôle, ici on ne parles pas de souci à haut régime mais à 'mi régime' (néo)

 

Si c'est a mi régime qui touche a l'aiguille alors non ? c'est vite fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est a mi régime qui touche a l'aiguille alors non ? c'est vite fait 

l'aiguille n'agit pas sur le mi régime gaz à fond, mais sur le "mi gaz", enfin je me comprends^^ 

poignée à fond départ arrêté tu passes par la case 8000 trs même avec le boisseau et l'aiguille à fond.

mais tu peux toujours essayer..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

71° pour moi ses limite un alu sa température ses pas plus de 70° l'ideal c'est 50/60 on ma toujours dit sa :) après faut faire attention :)

 

ça dépends surtout comme est placé ta sonde mais tu peux monter bien au delàs de 60°c

 

Essayes de monter encore le gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais pas la ce week-end donc pas eu le temps de voir ça encore, sinon vu que je boss cette été je vais prendre un vilebrequin et des roulements renforcés vous me conseillez quoi ? J'ai penser au bidalot a 130E et des roulements c3.

sinon je voulais voir pour un allumage mais c'est hors budget... Ducoup j'ai vu le boîtier cdi top perf jaune, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Doppler de la daube j'ai déjà petter sur du top noir et sur du 50cc , Barikit piste bof équilibrage de merde oublie sinon quand on veut un bon moteur on investie surtout que le vilebrequin c'est le coeur du moteur prend un ARTEK K2,Bida Replica,Jasil c'est top :) ouai sa apporte un peu mais pour 40e ses pas rentable oublie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

! besoin d'avis ! Depuis cette aprem je sent que ma moto vibre plus qu'avant surtout entre 6 et 8-9000trs/min, après je sent plus vu qu'elle se lance, vous pensez que ça peut être mes roulements de vilebrequin ? :rheuuu:

J'ai demandé à un pote il m'a dis de commencer par controler le serrage de mes fixations moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou on contrôle les serrages au vilebrequin? Car j'ai jamais toucher au bas moteur apar changer disques d'embrayage, et pompe à eau...

non je n'ai jamais changer mon vilebrequins (23 000kms) et mes roulements (11 000kms) ce sont ceux d'origine

Modifié par Dr.cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...