Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur ma configuration ? quelques questions


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est celui, d'ailleurs si ça en interesse quelqu'un je l'ai faite démarrer aujourd'hui j'ai fait quelques réglages je continuerai un petit peu histoire de pouvoir rouler mais une fois le rodage fini je la fait régler par un pro

La configuration' pour l'instanct est :

50 mk pro race

pot scr racing line 50

dell orto 19mm phbg

pipe "prépa"

bac hebo 

cornet

 

sinon tout le reste est d'origine mais mon embrayage est fatiguer je pense prendre le mk pro race 

 

Si ça en interesse quelqu'un je vais pouvoir faire une vidéo en gopro une fois bien régler et rodage fini

Modifié par Dr.cesar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut moi j'aurais passé un 24 également, le MK marche vraiment bien pour un 50cc :) (souvenir de mon xp6, ça cabrer tout seul :P ) Moi avec ton kit j'avais un 24 mikuni et perso bien régler je faisait 9 km de moins à chaque plein (en sachant que avec moi le boisseau et ouvert comme un porc et que le piston sais même plus si il doit monter ou descendre :P) Donc dommage de ce limité à cela sinon je viens d'acquérir un 23 Polini (91e neuf sur le shop) et franchement vraiment pas déçu pour le prix et malgrès la cote bizarre il est vraiment bien, surtout la dimension est nickel car sur 50cc à boîte ça va mais sur le pti nitro il y a pas beaucoup de place pour le carburateur ... Hate de voir ça tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça en interesse quelques uns donc la configuration fût monté avec un carburateur de 21, mais je n'arrivais pas à la régler donc je l'ai envoyer chez un pro et il à voulu me la régler avec un 17.5 modifier mais finalement il me l'a régler avec un 21

Donc j'ai 

50cc pro race

scr rl 50

carburateur 21 do (gicleur 95)

cornet bac hebo et pipe "preparé"

 

Donc je l'ai récuperer et j'ai vraiment été etonner ça tourne très fort à partir de 10 000trs jusqu'a 13 000trs à peu près mais là j'ai peur pour mes roulements vu comment ça marche et que c'est dans la toute la zone rouge, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça risque pas trop pour roulements de vilebrequin qui ont 10 000kms, et mon vilebrequin 23 000 ?

En tout cas j'en suis très content je suis vraiment étonner, par contre faut que je joue encore sur ma transmi je suis en 13*50, je pense passer en 12 voir 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal, tu te fixes une moyenne, une valeur minimale et une valeur maximale et tu t'y tiens.

Moi par exemple:

- mini= 50°c

- moyenne= 65 / 70 °c

-max= 75 / 80 °c

Quand j'atteint la valeur maximale je ne coupe pas le moteur je baisse juste les gaz comme si je roulais a froid. Logiquement tu n'atteints jamais la valeur maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon j'ai installer une sonde de température Stage6, et j'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup c'est a dire qu'elle est monter a 71 degrés ça vous parrait normal ? Sinon je tire pas dedan avant 45 degrés c'est suffisant comme température ?

 

71 degrés c'est trop pour de l'alu, ça va pas casser mais tu n'es pas dans la plage de fonctionnement donc moins de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon j'ai un autre soucis, en gros a bas et mi régime elle tourne normalement enfin pas de trou etc... Mais dès qu'elle prends ses tours (environ 10-12 000trs/min) si je relâche les gaz un tout petit peu, puis les remets, a ce moment précis pendant 1sec elle ne reaccélère et ont entend plus le moteur, et puis passer ce moment elle reprends des tours

a quoi cela pourrait être dû ?

mon pro a mis un gicleur de 90 et m'a dis d'essayer un 93 car il n'en a plus, c'est dû a ça ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de lire ton tutoriel, j'essaie demain, je tiens au courant

ben comme dit il faut déjà avoir le bon gicleur (pour bien fonctionner à haut régime) ensuite tu affine le réglage richesse pour avoir une bonne ré-accélération. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...