Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur ma configuration ? quelques questions


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai démonter ce soir, ils ont pas l'air en mauvaise etat, je suis un peu perdu la...

donc remet le plein de liquidefait la tourner et ne met pas d'huile de boîte (ne roule pas) fais la tourner un peu au ralenti et donne des coups de gaz fait la chauffer, ensuite re-démonte le carter d'embrayage pour voir si il y a de l'eau dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars, le soucis de chauffe a été résolu, sauf qu'un autre est arrivé.

 

Alors voilà hier soir je sors toute juste de chez moi donc moto froide donc je roulais vraiment tranquille et là elle se coupe, je redémarre avec difficulté mais elle ne tiens plus le ralenti et perte de puissance, j'ai donc démonté le haut moteur et mon cylindre est vraiment nickel, le piston aussi vraiment partout sauf à un endroit sur sur 1mm de large le segment à fondu sinon il est nickel partout, j'ai roulé en admi libre sur même pas 2kms et c'était y 3semaines, vous pensez que ça peut venir de ça ? 

Donc voilà je voudrai savoir ou me procurer un piston et un segment pour ce cylindre (50cc pro race sur derbi euro 3) car ils ne sont plus fabriqué, il est de côte 39.83 savez-vous ou en trouvez ? car je n'en ai pas trouver, apar sur nonolesgaz c'est un vertex de 39.82 pensez vous que ça ve le faire ? car sinon je trouve bien des 39.83 mais en bi-segment or je suis en mono :/

 

(voilà le lien du piston : http://www.nonolesgaz.net/1466-piston-vertex-graphite-o399-pour-cylindre-origine-derbi.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je met le lien de mon projet ou j'ai mis une photo car je sais comment poster une photo ici, descendez tout en bas pour voir la photo.

 

Sinon un 50 chr evo stock ça vaut quoi ? (avec un carburateur 19 ou 21 par exemple et un pot scr hand-made)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des idées alors sur l'origine de l'amorce ?

De toute façon le kit est vendu normalement samedi, place a un 50 chr evo bientôt, toujours carburateur 21, et en pot peut être scr hm 50/70 ou sinon je suis en ce moment sur un mk pro race 50 pour 50E

qu'est ce qui irai le mieux ? Scr hm ou mk pro race 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est pour ça, j'en ai pas dsl mais tu tape sur le bon coin dans : équipements motos, toute la france : pro race 50, j'ai un petit doute que ça en soit un car il est vraiment pas chere mais y a bien marquer pro race dessus, il est a la 2e page

Modifié par Dr.cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo, me revoilà encore avec mes questions  :D

à partir de quel moment je sais que mon vilebrequin à trop de jeu ? A quoi je peux me referer, un ordre de mesure en mm ? (même si ça me parait bizarre) Car en fait il a du jeu mais je voudrais savoir s'il est anormal car depuis la dernière fois ou j'ai démonté mon haut moteur j'ai l'impression qu'il en a pris un peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...