Aller au contenu
  • 0

autre scooter Trace du piston Polini corsa


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà je voudrai quelques avis je vais vous expliquer le problème. Donc je suis passé récemment au polini Corsa à la place de son petit frère le polini sport fonte et actuellement je suis à 410km de rodage mais le petit soucis est que j'ai fais cette partie du rodage avec une prise d'air ! :/ le truc c'est qu'il faisait les trucs banals d'une prise d'air: au démarrage, une forte montée en régime puis il se calmait et lorsque je gazais il restait dans les tours avant de redescendre. J'ai donc décidé d'arrêter de rouler depuis presque 2 mois pour le moment, il est au garage et j'ai voulu trouver cette prise d'air, j'ai pété un goujon, SOIT. J'ai donc démonté le cylindre et j'ai vu qu'on voyait légerement la trace du piston, donc aucunes profondeurs dans la chemise juste une légère trace du piston, on ma dit que sa venait du fait que sa avait tiré un peu dedans genre au démarrage etc... donc je voulais avoir vos avis car je comptais remonter le cylindre la avec joints neufs et tout mais si sa serait bien de poncer ou je sais pas trop quoi ou si je risque rien :)

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

de rien,

il marche bien maintenant ton corsa??

il me reste 50km de rodage à faire mais j'essaie de le régler mais je galère, comme je t'avais dit j'étais en gicleur 102 et la j'avais mis un 110, sa avait l'air pas mal j'ai quand même essayé un 115 mais la de l'essence coule assez fort du cone sans le démarrer donc j'ai remis le 110 la :) j'ai fais une vidéo dans l'état ou il est pour le moment je la mettrai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ton polini fonte avant t'avais le même carburateur et le même cornet? quel gicleur ?

c'est depuis que tu as fait quoi qu'il cale des que tu gaz? :huh:

oui j'avais le même carburateur et le même cornet avec un gicleur de 100 et la bougie était nickel,

sa cale depuis que la prise d'air est arrangée, sa viendrait pas du réglage carburateur ?

Je suis en train de chipoter la dessus maintenant, avec un 110 sa coulait un peu aussi alors la je viens de monter un 105 et j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que depuis que tu as fait la prise d'air?? tu as fait quoi exactement? 

si de l'essence coule sa n'as rien à voir avec le gicleur, c'est que le pointeau du flotteur ne fait pas son boulo, ou que le flotteur est troué donc se rempli d'essence ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que depuis que tu as fait la prise d'air?? tu as fait quoi exactement?

si de l'essence coule sa n'as rien à voir avec le gicleur, c'est que le pointeau du flotteur ne fait pas son boulo, ou que le flotteur est troué donc se rempli d'essence ou un truc du genre

ça fait ca depuis que j'ai plus de prise d'air, en tout cas ça a l'air de déconner au niveau du carburateur, avec n'importe quel gicleur quand je donne un coup de gaz ça se coupe sauf si je donne des gros coups de gaz et quand je fais ca il reste haut en régime et redescend ... je suis sur toute cette histoire c'est a cause de ce carburateur de merde et si ça se trouve j'avais même pas de prise d'air, je peux essayé quoi ?

L'aiguille qui tient le floteur chez moi tombe quand je démonte le carburateur donc je dois la mettre et sa tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta vis de richesse est touojurs là ? lol,

si tu la serre à fond sa le fait aussi?

test un autre carburateur hein ^^

oui elle est toujours bien la ^^

Ma vis d'air est presque serrée à fond et celle du ralenti presque complètement dévissée sa déconne de la tu crois ? Et le fait d'avoir baissé d'un cran l'aiguille ça change rien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui elle est toujours bien la ^^

Ma vis d'air est presque serrée à fond et celle du ralenti presque complètement dévissée sa déconne de la tu crois ? Et le fait d'avoir baissé d'un cran l'aiguille ça change rien ? :)

non sa ne vient pas de là.

même richesse à fond ça roule 

et l'aiguille aussi ça roule 

d'ailleurs tu l'as au 2em crant à partir du haut et c'est un bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa ne vient pas de là.

même richesse à fond ça roule

et l'aiguille aussi ça roule

d'ailleurs tu l'as au 2em crant à partir du haut et c'est un bon réglage.

ben ça roule hein mais sa cale au ralenti quoi, d'origine c'était au 2e cran donc la comme je l'ai baissé c'est au 3e cran en partant du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà rien que pour voir si le souci vient du carburateur mais je pense bien

t'as vérifié le gicleur secondaire et ralenti et bien nettoyé le carburateur à l'air comprimé etc..?  

genre souffler dans tous les conduits etc.. =

post-371-0-05024800-1392927860_thumb.jpgpost-371-0-68189900-1392927883_thumb.jpg

 

 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà rien que pour voir si le souci vient du carburateur mais je pense bien

t'as vérifié le gicleur secondaire et ralenti et bien nettoyé le carburateur à l'air comprimé etc..?

genre souffler dans tous les conduits etc.. =

IMAG0307.jpg IMAG0308.jpg

oui je viens de le nettoyé dans un plat creux avec tous les gicleurs démonté donc ils sont bien propres et je les ai remontés, il est bien propre ainsi que le boisseau etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà rien que pour voir si le souci vient du carburateur mais je pense bien

t'as vérifié le gicleur secondaire et ralenti et bien nettoyé le carburateur à l'air comprimé etc..?  

genre souffler dans tous les conduits etc.. =

attachicon.gifIMAG0307.jpgattachicon.gifIMAG0308.jpg

Un amis me prête son 17,5 qui est exactement le même que moi mais en neuf donc je vais essayé ça aujourd'hui :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà rien que pour voir si le souci vient du carburateur mais je pense bien

t'as vérifié le gicleur secondaire et ralenti et bien nettoyé le carburateur à l'air comprimé etc..?  

genre souffler dans tous les conduits etc.. =

attachicon.gifIMAG0307.jpgattachicon.gifIMAG0308.jpg

Encore du temps perdu, vendredi je me suis tordu la cheville, je suis dans le plâtre jusque jeudi, j'ai déjà le nouveau carburateur donc je monterai ça direct après :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà rien que pour voir si le souci vient du carburateur mais je pense bien

t'as vérifié le gicleur secondaire et ralenti et bien nettoyé le carburateur à l'air comprimé etc..?  

genre souffler dans tous les conduits etc.. =

attachicon.gifIMAG0307.jpgattachicon.gifIMAG0308.jpg

Voilà j'ai enfin pu faire la vidéo donc dites moi ce que vous en pensez tout est dit dedans :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=9-Vbj30sgnM

Modifié par Tgbtapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu avais vérifié les lamelles de clapet aussi?

c'est donc depuis que tu as changé les 2 joints spy côté allumage que sa te fait sa

donc le souci ne vient pas du carburateur.

déjà kik voir sans bougie pour voir si il y a de l'essence qui sort du puis de bougie (moteur noyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu avais vérifié les lamelles de clapet aussi?

c'est donc depuis que tu as changé les 2 joints spy côté allumage que sa te fait sa

donc le souci ne vient pas du carburateur.

déjà kik voir sans bougie pour voir si il y a de l'essence qui sort du puis de bougie (moteur noyé)

quand j'ai refais le joint de la pipe j'ai vérifié les 3 lamelles des clapets en les poussant et elle s'ouvraient et se fermaient normalement de ce que je m'en souviens et c'est depuis le debut qu'il y a ça pas depuis que j'ai changé les joints, je les avaient changés pour être sur

 

J'ai le même problème avec mon carburateur et celui la en conclusion, le fait de kicker sans bougie pourrait faire référence à quoi ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand j'ai refais le joint de la pipe j'ai vérifié les 3 lamelles des clapets en les poussant et elle s'ouvraient et se fermaient normalement de ce que je m'en souviens et c'est depuis le debut qu'il y a ça pas depuis que j'ai changé les joints, je les avaient changés pour être sur

 

J'ai le même problème avec mon carburateur et celui la en conclusion, le fait de kicker sans bougie pourrait faire référence à quoi ?

 

Merci :)

à voir si ton bas moteur n'est pas rempli d'essence,si y en a beaucoup qui sort, mais dans ce cas sa sortirai par le pot aussi.

tu as mis ton piston à l'envers ? :p 

et sa cale des que tu enlève la béquille ? des fois.

le gros câble noir est toujours bien relié au démarreur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à voir si ton bas moteur n'est pas rempli d'essence,si y en a beaucoup qui sort, mais dans ce cas sa sortirai par le pot aussi.

tu as mis ton piston à l'envers ? :P

et sa cale des que tu enlève la béquille ? des fois.

le gros câble noir est toujours bien relié au démarreur? 

Nan mon piston est dans le bon sens je sais mettre une flèche vers le bas :) 

 

Oui sa cale quand je le descend de la béquille et avant quand j'enlevais la béquille lorsqu'il tournait il baissait dans les tours.

 

Je vois pas de quel câble tu parles, j'ai un faux contact quelque part mes clignotant marchent plus, le démarreur électrique non plus et quelques voyant au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...