Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Spirit 70cc


Macgyver83
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, je suis en possession d'un Spirit kit 70 en fonte avec carburateur 21 dell'orto, cornet malossi, variateur carenzi et pot y'a subi R, celui ci ne tourne pas tout à fait bien, je ne sais pas régler le carburateur et je ne sais pas non plus quel gicleur et quels galets mettre...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ce serais vraiment sympa

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

157 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok aurais tu un lien vers un tutoriel expliquant comment démonter son moteur pour la changer et aussi ou je peux l'acheter?

Ça va me rajouter quoi comme puissance et vitesse concrètement?

10 km/h de plus, moins de consommation et d'usure du kit.

lien = http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

pour la changer très simple

tu enlève l'écrou de la roue, tu enlève ton cache carter, tu enlève le correcteur, tu ouvre le carter de transmi,

tu laisse couler l'huile dans un recipient,

tu sort le pignon du millieu, ensuite tu tire l'axe de la roue (la roue reposera sur les mâchoires de frein)

c'est tout,

tu re enfile la nouvelle transmi (axe de roue et pignon du milieu)

et tu referme et remet l'huile,

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok aurais tu un lien vers un tutoriel expliquant comment démonter son moteur pour la changer et aussi ou je peux l'acheter?

Ça va me rajouter quoi comme puissance et vitesse concrètement?

10 km d eplus déjà

facila a monter vidanger l huile de transmission

après démonter l embrayage enlever avec le correcteur de couple devisse rles visse enlever le carter de trnasmissio enlever la transmission remaitre la neuve et refermer et refair ele plein d huile est c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok c'est cool ça a l'air simple à changer. Est ce que ça implique un changement de ressort de poussée et de ressorts d'embrayage?

non, peut être des galets un peu plus légers de 0.3g ou 0.5 mais sans plus.

tu verra sa en roulant.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok c'est cool ça a l'air simple à changer. Est ce que ça implique un changement de ressort de poussée et de ressorts d'embrayage?

et si tu veux remplacer l'huile par de la neuve tu met de l'huile de moteur voiture, pas besoin d'en acheter spécialement, c'est la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà ou j'en suis, j'ai mis mon gicleur de 100 et j'ai essayer de régler la carburation en roulant sur ligne droite, je faisais des aller/retour et entre chaque aller/retour je tournais ma vis de richesse 1/4 tour par 1/4 tour dans un sens et dans l'autre pour voir les différentes réactions de mon scoot, j'ai constaté que si je dévissais trop au démarrage le scoot pétaradait (donc trop riche) avant de s'élancer relativement bien jusqu'à 60 km/h, le régime se mettais à ralentir un peu et impossible de dépasser les 70 km/h, mon scoot ne prend pas les tours et en vissant plus (genre 3 tours à partir de "vissé à fond") le scoot s'élance très bien jusqu'à 60 km/h mais même résultat je n'arrive pas a dépasser les 70 km/h... Quant à la bougie je l.ai démonté plusieurs fois mais ça couleur ne change pas, elle est ni noire ni marron, je dirais marron très clair voire même à la limite du blanc, mais celle ci est neuve donc puis je vraiment m'y fier? Je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu ne peux pas t'y fier si elle est neuve, après 100 km tu pourras 

oui normal que quand tu dévisse sa broute car sa enrichit,

et quand tu serre à fond t'as des trous d'air, un temps de réaction 

redit juste tes réglages variateur, embrayage/poussé, quel filtre à air je sais plus la flemme de tout relire :D2  

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressorts noir malossi?

si tu as encore l'embrayage d'origine, met le avec les ressorts origine ou blanc, 

un amis à un embrayge malossi et des qu'il le met il perds 20 km/h, u autre pote l'as mis sur son scoot pareil il a perdu 20 km/h lol

pour voir si le caru est +/- bien réglé tu lève la roue arr sur béquille et gaz à fond, si le moteur prends beaucoup de régime à fond dans les tours c'estque c'est pas mal et que ton souci ne vient pas du carburateur. au pire fait une vidéo quand tu le fait,  ( tu reste à fond pendant 3/4 sec) 

et test avec l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon embrayage c'est un malossi et mes ressorts d'embrayage sont noirs mais je ne me rappelle plus la marque, je crois que c'est Doppler mais sur internet je retrouve pas de correspondance avec cette couleur donc je ne suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon embrayage c'est un malossi et mes ressorts d'embrayage sont noirs mais je ne me rappelle plus la marque, je crois que c'est Doppler mais sur internet je retrouve pas de correspondance avec cette couleur donc je ne suis pas sur...

oui je sais que ton embrayage est un malossi, si tu veux savoir si le souci vient de là essaie avec l'origine avec des ressorts mou pour voir si tu dépasse les 70

ou met des ressorts plus mou sur ton malossi 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas l'embrayage d'origine car je l'ai acheté comme ça, si je mets des ressorts plus mous sur le malossi tu crois que ça va faire quoi?

ouaaa, 

mais fait déjà le test de la roue levé et si c'est ok de ce côté essaie avec des ressorts d'embrayage plus mou "juste pour voir" si ton souci vient de là.. "car si il patine à 70kmh "tu ne peux pas monter plus

après on verra!

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais faire ça et je te tiens au courant.

Si mon problème vient bien de la carburation j'ai eu une idée pour m'aider, dis moi ce que tu en penses, je règle la vis de richesse dévissée de 2 tours et au lieu de toucher à la richesse je modifie mon gicleur en essayant à tâtons différentes tailles et je finirai bien par tomber sur le bon non?

Qu'en penses tu? C'est une bonne idée ou c'est complètement stupide?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme tu le dit "si le problème vient de la carburation" 

pour savoir si le gicleur est le bon tu l'entends en accélérant à fond roue arr levé

si sa monte en régime haut et baisse légèrement progressivement ou alors si ça fait bweuuu = trop pauvre

si sa monte en haut régime mais ça fait comme si sa sature bl bl bl genre de ruptures = trop riche

il faut que sa monte à fond dans les tours sans faiblir ou brouter, ensuite tu regarde la couleur bougie pour affiner.

à partir de là tu sait si il faut baisser ou augmenter le gicleur, c'est pas de la lotterie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour,

Ce matin j'ai réglé ma carburation avec mon gicleur de 100 roue levée, je pense que je suis pas loin du bon réglage, je dis bien JE PENSE^^

Pour ce qui est de l'embrayage j'ai remis mes ressorts blancs et mon scoot ramait encore plus le c..

Demain je vais mettre des ressorts plus durs que les noirs que j'avais avant et je vais voir le résultat.

Sur un autre forum j'ai vu un gars qui dit qu'avec ce type de configuration avec des galets de 7,5 gr, un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage noir il prend 98 km/h et en rajoutant une transmission 15/41 il prend 110 km/h, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue que je suis paumé personne me dit la même chose alors je ne sais pas. Tu mettrais quoi comme gicleur avec un carburateur de 21 dell'orto et cornet rouge malossi?

c'est le malossi e5 le cornet

Ta bougie elle es de quel couleur ? ou une photo de ta bougie 

Comme je t es dit plus pour les ressort et les galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cornet je ne sais plus lequel c'est j'ai plus l'emballage, tout ce que je peux dire c'est qu'il est petit, du genre une dizaine de cm de diamètre et la mousse environ 5 cm de large je pense, il est rouge.

Pour mes ressorts je suis en train de faire différents test pour trouver le meilleur réglage.

Pour mon gicleur de 100 j'ai réussi à régler à peu prêt la carburation avec 2 tours et demi dévissé et ma bougie est légèrement marron au bout et un peu noire aussi mais si je visse plus la vis de richesse le régime ralenti et quand j'accélère le scoot cale donc je me suis dis que j'étais bon mais je me trompe peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...