Aller au contenu

mécaboîte Derbi DRD Racing 2oo7' / 80 MHR REPLICA COMING S00N !


Mitx
 Partager

Messages recommandés

Je me tâte à mettre un 70cc fonte , les perfs sont bien sur du 70cc fonte ?? Psk là avec mon 50cc c'est 90max quoi ...

:/

Et vous pensez que si je met ça : http://www.dam-sport...eu-hi1092a.html ( enlever le î dans l'url , mettez un i normal dans le mot mecaboîte )

Un refroidisseur d'eau , ça va y faire quelque chose ?

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle , je roule avec un pote derrière la moto , et "' BEUHHHH BEUHH BEUHH" la moto tombe en panne à 200m de chez un ami. il y a pas eu de bruit de casse rien , juste un " beuhh " comme si y'avait lus d'essence.

On démonte le carburateur , rien d'anormal , je regarde le radiateur tout était chaud , donc pas de ce côté là , j'ai de la compression donc pas de serrage. Je vérifie l'allumage, AIE ! Pas d'étincelle à la bougie , pas bon ... donc allumage grillé ? J'ai le contact pourtant , le claxon marche , mon néon aussi , donc je sais pas trop ...

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je les teste ? ^^

tu les remplaces 1 par1 genre la première fois tu changes le cdi (tu en mets un qui marche) et tu regardes si la moto s'allume, sinon, tu remets le cdi d'origine et tu changes peut-être l'allumage et tu retestes, si elle ne s'allume tjrs pas, tu changes les deux et la ça devrait marcher ... ;)

voilà comment je ferais

Sinon tu n'as pas un fusible grillé? (je ne crois pas que ça changerait quelque chose, mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les remplaces 1 par1 genre la première fois tu changes le cdi (tu en mets un qui marche) et tu regardes si la moto s'allume, sinon, tu remets le cdi d'origine et tu changes peut-être l'allumage et tu retestes, si elle ne s'allume tjrs pas, tu changes les deux et la ça devrait marcher ... ;)

voilà comment je ferais

Sinon tu n'as pas un fusible grillé? (je ne crois pas que ça changerait quelque chose, mais bon ^^)

Ouais mais je vais pas acheté un cdi d'origine si c'est pas ça le souci , je pense plutôt voir vite fait si il y a du jus , si y'en a pas je commande un allumage et basta , c'est sérieusement pas envie de tout démonter , remplacer les pièces et au final va falloir tout changé , enfin on verra cette aprem si je peux récup la moto psk elle est à l'autre bout de la ville --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ton frère a une derbi aussi :ninja: tu pourrais peut être te servir :siffle:

allumage d'origine , il y a 3 ou 4 fils , moi y'en a minimum 10 qui partent du cdi , c'est tout gainé et ça rentre dans l'allumage , donc à part le cdi d'origine il y a rien que je puisse prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que ta un mvt !

aucune idée j'aime pas trop les branchements electriques mdr

Putain et moi donc , c'est un truc que j'ai horreur , avec un seul fil il y a tout qui peut merder , mais je vais p-e regarder psk si il faut il y a un fil qui s'est mit sur mon pot comme mtn il est en passage haut , et qui a brulé , si c'est ça je le coupe après/avant et je met un domino enfin on verra bien ! j'avais pensé à ça mais j'ai rien vue d'anormal donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais reprends un d'origine c'est bien suffisant (pour kit 70cc aussi je pense...?)

Mais bon regarde tes fils, ça te coutera moins cher ^^

Oué je vais vérifier cette aprem si je récup la moto ...

mais là sur mon kit 50cc avec l'allumage mvt ou un d'origine y'aura des différences ? Car j'en ai un allumage d'origine avec le cdi d'origine aussi , mais vue la gueule de l'allumage ( p1 dans les photos ) j'y croit pas trop , il y a de la rouille et tout dessus x) mai les fils orange sont niquel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va aller au pire tu testes avec un multimètre si le courant passe(dans le stator surtout), ou bien tu enlèves la rouille a l'aide d'un bain d'électrolyse...J'avais une fois un allumage de mob qui était rouillé aussi (un peu moins que le tien ^^) mais aucun courant ne passait...Au pire tu rachètes un new stator... ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va aller au pire tu testes avec un multimètre si le courant passe(dans le stator surtout), ou bien tu enlèves la rouille a l'aide d'un bain d'électrolyse...J'avais une fois un allumage de mob qui était rouillé aussi (un peu moins que le tien ^^) mais aucun courant ne passait...Au pire tu rachètes un new stator... ;)

Pour le prix d'un stator , autant acheter l'allumage complet ^^

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/300386251.htm?ca=16_s

Mais j'ai pas envie de l'acheter pour rien ,faut que je vérifie si c'est bien l'allumage quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...