Aller au contenu

mécaboîte Derbi DRD Racing 2oo7' / 80 MHR REPLICA COMING S00N !


Mitx
 Partager

Messages recommandés

c'est un passage de roue pour drd pro ça ...

Je sais , c'est le seul exmple que j'ai trouvé sur le net mais ça se vends pour derbi senda / x-trem / drd et pro sur scoot-fast à 80€, mon frère a reçu le sien mais il a un passage bas donc pas de souci .. en + ils te fournissent le feu arrière , t'a un emplacement prévue pour et aussi pour les clignotants .. enfin ça vaut vraiment le coup quoi :)

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troo bien mais ... tu pourrais faire une photo peut-être? enfin si ça ne te dérange pas, je suis hyper curieux la :ouf:

J'arrive pas à trouver de tofs sur le net :/

Je ne savais pas que ça existait aussi pour senda...trop cool :P

Mais tu peux garder le passage de roue d'origine, non?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troo bien mais ... tu pourrais faire une photo peut-être? enfin si ça ne te dérange pas, je suis hyper curieux la :ouf:

J'arrive pas à trouver de tofs sur le net :/

Je ne savais pas que ça existait aussi pour senda...trop cool :P

On l'a pas encore montée , plus de batterie dans la perceuse pour percé le cadre ( oui il faut percer le cadre pour fixer ^^ ) donc demain normalement on l'aura montée et photo !

Mais je viens de m’apercevoir qu'en fait , le pot passe beaucoup plus bas que le passage de roue , donc ça passe je pense , en plus il y a une petite découpe pour accéder à la patte pour fixer le pot ! :) ( la sur la photo elle est à droite le trou pour la patte du pot psk c'est une drd pro , mais sur drd racing elle est à gauche même sur x-trem ^^ )

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais je vois en tt cas je suis curieux du résultat :P mais il n'y a pas moyen de ne pas percer le cadre..? Genre riselan etc..

Je pense hein mais ce sera vraiment pas du tout solide et résistant , car c'est quand même un peu lourd , c'est pas aussi fin qu'une feuille de papier tu voit ^^

Mais sur le site scoot-fast ils marquent que c'est uniquement pour drd pro hors sur le site cycle-soiteur ils disent que ça se monte sur DERBI Senda SM et R DRD Pro , et à première vue il se monte sur la x-trem de mon frère et les carénages ne sont pas du tous les même. Donc je leur ai envoyé un e-mail pour savoir si sur une drd ça se monte avec les carénages ,et le pot passage haut, j'attends leur réponse ! :)

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça a l'air d'être costaud ^^

Mais c'est cher pour un passage de roue quand même ^^

Mais une question bête, c'est homologué...?

Je sais pas , regarde sur le site SANS le feu arrière c'est 56€ http://www.scootfast.net/store/moto/plastiques/plastiques-divers/passage-de-roue-voca-derbi-drd-pro.html

Avec le feu c'est 80€ environs :s

Et homologué ou pas , si t'a les feux et les clignotants oui ça doit l'être ^^

Mais moi mon daron quand il a vue le passage de roue, il a dit à mon frère qu'il aurait pue le faire lui même , il prend une plaque en alu il l'a découpe et la plie comme le voca et basta, donc si je suis pas sur que ça passe sur ma moto je vais en faire une avec mon père , il a la machine à découper , à plier et tout ... maintenant qu'on a un modèle on peut le dupliquer quoi ^^

La seul différence y'aura pas inscrit Voca mais comme j'ai une dremel , je peux me faire inscrire ce que je veux :ouf:

Donc j'en re-parle à mon daron demain et on vera, si il arrive à en faire une comme la voca , ça doit pas être bien compliqué c'est une plaque en acier découpé avec une forme spécial , un peu plié et voilà , mon daron à tout pour le faire si ça peut me faire économiser 80€ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , regarde sur le site SANS le feu arrière c'est 56€ http://www.scootfast...bi-drd-pro.html

Avec le feu c'est 80€ environs :s

Et homologué ou pas , si t'a les feux et les clignotants oui ça doit l'être ^^

Mais moi mon daron quand il a vue le passage de roue, il a dit à mon frère qu'il aurait pue le faire lui même , il prend une plaque en alu il l'a découpe et la plie comme le voca et basta, donc si je suis pas sur que ça passe sur ma moto je vais en faire une avec mon père , il a la machine à découper , à plier et tout ... maintenant qu'on a un modèle on peut le dupliquer quoi ^^

La seul différence y'aura pas inscrit Voca mais comme j'ai une dremel , je peux me faire inscrire ce que je veux :ouf:

Donc j'en re-parle à mon daron demain et on vera, si il arrive à en faire une comme la voca , ça doit pas être bien compliqué c'est une plaque en acier découpé avec une forme spécial , un peu plié et voilà , mon daron à tout pour le faire si ça peut me faire économiser 80€ ..

Mdr tu fais la même en alu (même forme) et t'auras économisé 50e + tu mets un feu adaptable que tu fixes avec une patte et tu graves DERBI DRD ^^ ou bien MITX ^^

Mais perso je le ferais en alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu fais la même en alu (même forme) et t'auras économisé 50e + tu mets un feu adaptable que tu fixes avec une patte et tu graves DERBI DRD ^^ ou bien MITX ^^

Mais perso je le ferais en alu ;)

C'est ce que je vais faire, le pire c'est que le feu arrière c'est le MÊME que celui que j'ai moi sur ma DRD en ce moment ! Donc j'ai déjà le feu quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc reste plus qu'à mettre une dizaine d'euros dans une plaque d'alu (en + tu mets tes trous ou tu veux et tu le fixes sur les pattes d'origine(si tu les as encore :D2 ))

Edit: je te conseille de scier à la scie sauteuse (depuis que j'ai commencé je ne veux plus scier à la main ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc reste plus qu'à mettre une dizaine d'euros dans une plaque d'alu (en + tu mets tes trous ou tu veux et tu le fixes sur les pattes d'origine(si tu les as encore :D2 ))

Edit: je te conseille de scier à la scie sauteuse (depuis que j'ai commencé je ne veux plus scier à la main ^^)

Mdr oué je les ai encore ceux-là ! xD

Et pour scier mon père à une scie à disque , enfin il a toute les scie inimaginable quoi , il fait de la charpente , zinguerie , maçonnerie , carrelage enfin tous les métiers du bâtiment presque, donc il a tous les outils pour tout faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oué je les ai encore ceux-là ! xD

Et pour scier mon père à une scie à disque , enfin il a toute les scie inimaginable quoi , il fait de la charpente , zinguerie , maçonnerie , carrelage enfin tous les métiers du bâtiment presque, donc il a tous les outils pour tout faire :)

Ha c'est top quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qus sur les photos sa rend super bien, il te reste plus qu'a mettre une plaque d'alu et la repeindre en bleu !

Je vais pas la repeindre , je la laisse avec son effet " chromé " je trouve ça plus jolie, puis comme c'est un passage de roue il va prendre cher avec les graviers et tout le bordel ^^

Mais faut déjà voir si mon daron va y arriver , mais je pense que oui si il me la dit, puis il été dégouté de voir que mon frère a payer ça 80€, un pauvre d'acier plaque découpé et plié avec 2 pattes et 2 trou à la con ^^

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau le passage de roue :love: sa rendrait trop bien sur ta drd ^^

J'espère qu'il rendra bien ! :)

S'il le fait en alu poli ce sera aussi joli je pense (h) :cool:

Fléme de polir la plaque ça sera trop long mdr ^^

Mets une plaque mirroir ^^

Ben vue qui y aura tout le temps de la terre dessus je la laisse en alu ^^

Mais déjà faut pas se réjouir , je sais même pas si avec le pot ça passe et ça m'étonnerai :x Mais j'attend le mail de scoot fast !

Si ça passe pas ben tantpis quoi .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu vas la faire toi-même, non? Donc tu peux adapter...

Oui mais tu voit même si je le fais moi même , si le voca passe on a juste à le répliquer , on le prend on prend les mesures et basta , que si il passe pas faut tout faire nous même et ça va être galére mais tantpis , donc si le voca passe niquel ben on le duplique et c'est fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu voit même si je le fais moi même , si le voca passe on a juste à le répliquer , on le prend on prend les mesures et basta , que si il passe pas faut tout faire nous même et ça va être galére mais tantpis , donc si le voca passe niquel ben on le duplique et c'est fini ^^

ouais je vois, mais ton frère a le même cadre que toi donc si ça passe sur le sien, ça passe aussi sur la tienne je pense, après les carénages je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vois, mais ton frère a le même cadre que toi donc si ça passe sur le sien, ça passe aussi sur la tienne je pense, après les carénages je ne sais pas...

ouai sur drd c'est idem senda sauf les carénages un peu différents mais le cadre et tout c'est pareil

Bon on a monté le passage de roue sur la derbi à mon frère , je vous explique pas la galéééééééééééére, les trou étaient pas au bon endroit , les pattes non plus etc, on a tout adapté niquel ! Le rendu n'est pas comme sur la drd pro psk les carénages ne sont pas les même , mais je trouve ça super jolie !!

img0179aa.jpg

Le week-end prochain mon frére va recouper ses carénages , car on le voit en haut la pointe du passage n'a pas la forme du carénages donc il va couper ses carénages pour bien ajuster tout , et les fils qui sortent des clignotants c'est pas sex ..

Voilà , vous trouver ça comment ? :)

Modifié par Mitx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...