Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip : Sito ou conti origin


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??)

Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot

Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95??

je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération

à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider?

Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger?

Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non mais en faites si je débride un pot je veux pas que ce soit celui d'origine parce que si j'ai un problème avec mon scoter je remet le pot d'origine brider et voilà pas degatantie de perdu ca aucun changement, et si j'ai un accident pareil je remet le por d'origine brider

Je veux mettre un type origine car c'est discret et suivnt lequel c'est ca se voit même pas que c'est pas un d'origine ( bien sur un expert un quelqu'un de chez piaggio peut le voir)

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points

Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km

Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable?

Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait

Merci

 

Avec seulement le variateur débridé tu ne dépasseras pas les 60/65Km/h.

 

Oui ça ne sert à rien de débrider le carburateur en restant d'origine. Tes galets d'origine sur Zip c'est du 7.5 ou du 7 grammes, tu devras mettre plus léger.

 

:)

Modifié par MaxOVH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et le kit? tu es pas chaud? sinon je te conseille un pot type origine, hologué CE, avec un petit look sport... regarde

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-769-pot-echappement-metrakit-ecologic-handmade.html

 

sur configuration origine il est sympa, son bruit est relativement silencieux..

même débridé tu ne seras pas remarqué..

avec un variateur débridé tu peux monté déjà pas mal haut :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci donc je vais débrider variateur et voir après

Non je suis pas interesse par un kit, en faites je recherche le moyen le plus simple et le plus rapode, de me remettre d'origine débrider si j'ai un problème

Donc si j'ai un problème je rebride variateur et remet le pot d'origine c'est fait facilement et en peu de temps

Et le pot ne me plait pas ca se voit qu'il est pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais éclaircir deux ou trois points... Un variateur débridé permet a la courroie de monter à fond du variateur, le gain est bien la, espéré prendre 65 environ. Il est facilement rebridable en mettant la rondelle sur le canon. Le carburateur, laisse le brider, t’embête pas avec sur de l'origine, car si tu enlève la plaque dorée, tu devra retoucher tes réglages carburateur, ça en vaut pas la peine, tu y gagnera très légèrement en couple.. Pour le pot, pourquoi tu regarde pas les Leovince GP, ça reste assez discret et ça tourne même mieux que le Mk ecologic qu'on t'as montrer au dessus. Sur ce, j'ai aussi donné mon avis, bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors leovince gp j'aime pas du tout et ca se voit que c'est pas d'orgine

Tu m'as bien eclairci merci

En faites je vais débrider le variateur , voir ce que ca donne et quand j'aurai les sous je mettrai un pot si juste le variateur me satisfait pas

Je cherche un pot type origine, ou j'ai pas grand chose a changer ( je parle par exemple des ressors, galets, embrayage....)

Un pot ou je change le monimum que si il faut que je me remette d'origine débrider j'en ai pas pour longtemps

Le top ce serait que pour me remettre d'origine je remet juste brude variateur + pot d'origine tu vois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens aux nouvelles

Mon scooter je l'ai acheter a ungars e je connais 400km

Il avait eu un accident, la fourche a ete changer par un pecano ( pas de piaggio)

Ce matin revision des 1000km, piaggio m'apprend que mon scooter est débrider au variateur, que la variateur n'est pas celui d'origine ainsi que l'embrayage complet

J'en parle a la personne qui me l'a vendu elle me dit qu'il n'est pas au courant, que c'est le mecano qu'a du changer tout ca

J'ai finis mon rodage je prends 45

A piaggio je leur ai demande si c'était normal que je prenais que 45 vu qu'il est débrider ils m'ont non mais oui vu que les pieces ne sont régler

C'est vrai ou pas?

Ca craint que j'ai fais le rodage avec ces modif? J'ai jamaisrouler a plus de 50 ( de tte facon il va pas a plus de 50)

Ils m'ont dit que si je remettais les pieces d'origine, j'irais plus vite et j'aurais ma vrai vitesse débrider, c vrai?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les pièces s'adaptent, il suffit sûrement de régler le poids de tes galets ?

Si tu sais pas le régler va dans les tutos et cherche le test du trait sur le variateur.

Par contre moi je suis pas d'accord le Leovince GP fais pas cramer pour la police.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ca si les pieces s'adaptent ??

En tout cas j'ai tout l'embrayage de changer ( je sais pas la marque du tout ) et tout le variateur + débrider

Le carburateur n'a rien

Par contre je compte pas le toucher moi le scoot, donc je risque pas de changer galet ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ca si les pieces s'adaptent ??

En tout cas j'ai tout l'embrayage de changer ( je sais pas la marque du tout ) et tout le variateur + débrider

Le carburateur n'a rien

Par contre je compte pas le toucher moi le scoot, donc je risque pas de changer galet ou autre

 

Les galets c'est vraiment pas compliqué, il y a même un tutoriel sur le forum si tu veux.

 

En gros : Débrides le variateur, prends un pot Sito+ et là c'est nickel (gain de perfs et aucun risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

C'est possible qu'il n'aille qu'à 45 km/h si les réglages sont foireux....
C'est pas trop grave je pense si t'as fais ton rodage déréglé au niveau variation tant que tu lui a pas mis trop de tr/min dans la gueule.

Ensuite pour ce qui est des pots, je vais parler de ce que je connais, j'ai eu un Rocket avec pot Sito + et carburateur de 17,5, j'arrivais sans problème à taquiner les mecs avec pot de détente...
Et là je suis sur Nitro avec carburateur d'origine et pot Bidalot CT1, j'en suis content, il tourne bien avec ce pot, je prend 80 ou 85 réel sur le plat. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info, c'est bien ce qu'ils m'ont dit, réglage de merde

Comment on le regle? Et si au niveau de l'embrayage, j'y connais rien mais par exemple je sais qu'il y a plusieurs ressort, si le ressort que j'ai c'est pour un gros kit je fais comment, parce que je compte pas le kitter et ce sera pas adapter...

Eux ils m'ont dit de tous remettre d'origine, pour savoir combien je prennais débrider, mais rien qu'en pièce d'origine j'en ai pour 200€

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu le règle avec les galets, ressort de poussée et ressorts d'embrayage.
Après tu es pas obligé de payer 200 euros pour remettre de l'origine, genre même si c'est un variateur de compétition tu mets des galets d'origine, ça marchera pareil que si c'était le variateur d'origine.
Les pièces qui peuvent faire plus que l'origine peuvent en général faire moins aussi. C'est qu'une histoire de réglage. ;)

Commence par régler les galets pour voir si c'est mieux déjà. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...