Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pose pot d'échappement


MrSnakie
 Partager

Question

Bonsoir à la communauté,

 

Disposant d'un "Generic Cracker 50cc" (ou CPI Popcorn) repris auprès de ma cousine, je souhaite aujourd'hui lui apporter un coup de jeune suite à quelques chutes.  (><)

 

Il y a pas mal de pièce à remplacer comme le carénage qui est fissurer mais il tiens encore.

Cependant, j'aimerais changer de pot car le pot d'origine a du mal et physiquement, il n'est pas trop jolie.  ^^

 

J'aimerais le changer contre le "Stage6 Pro Replica chromé", cependant, une questions me pertube: est t'il nécessaire de changer d'autre pièce avant de le poser ?  :huh:

 

Je vous remercie par avance pour vos renseignements.

 

Cordialement

MrSnakie

 

M.A.J. d'avancement :

  • Nettoyage du filtre à air et du carburateur. 
  • Vérifier si le scoot à retrouver un peu plus de pêche (atteindre 60 km/h comme avant) 
  • Vérifier l'état de la courroie et la changer si nécessaire. 
  • Effectuer une révision. 
  • Achat boîtier CDI (Non-bridé), gicleur, galets et nouveau pot. 
  • Installation du matériel → Boîtier CDI  | Gicleur  | Galets  | Nouveau pot 
  • Tester tous sa.  (h) 
Modifié par MrSnakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à la communauté,

 

Disposant d'un "Generic Cracker 50cc" (ou CPI Popcorn) repris auprès de ma cousine, je souhaite aujourd'hui lui apporter un coup de jeune suite à quelques chutes.  (><)

 

Il y a pas mal de pièce à remplacer comme le carénage qui est fissurer mais il tiens encore.

Cependant, j'aimerais changer de pot car le pot d'origine a du mal et physiquement, il n'est pas trop jolie.  ^^

 

J'aimerais le changer contre le "Stage6 Pro Replica chromé", cependant, une questions me pertube: est t'il nécessaire de changer d'autre pièce avant de le poser ?  :huh:

 

Je vous remercie par avance pour vos renseignements.

 

Cordialement

MrSnakie

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-trek-cpi-oliver.html j aurais mis c epot 

plus silenieux q un stage  6 qui e sfait a la base pour des kit 50 alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux quelque chose pour gagner un peu en vit./pointe.

 

Après c'est vrai qu'il est pas mal.  ^^

avec sa tu en gagnera autant que la stage  6 mais tu fera moins de bruit 

apre sj j aurais dit de rallonger la transmission mais la je sai spas quel rapport quil te faudra car connais pas ce scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si mon choix ce porte sur celui-ci (Technigas), est t'il nécessaire de changer d'autre pièce niveau moteur ?

Oui pour le réglage

déjà en premier il aura réglage carburation donc changement de gicleur principal

ensuite réglage variation donc déjà allege les galet et par la suite voir peut être changement de ressort de poussée et d embrayage ( on fait pareil a tou changement d epot )

ton cdi serai t il pas brider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au niveau des réglages, c'est faisable, car il faut qu'on démonte le carburateur' suite à une chute ... sur du verglas :lol:  (perte de puissance).

 

Oui, mon CDI est brider. Parcontre, niveau variateur je sais pas. 

change de cdi http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/bloc-cdi-tnt-original-non-bride-pour-scooter-cpi-generic-keewayxx.html

en démontant pour changer les gale tu ragarde 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cependant, je précise que mon scooter n'a pas la patate, n'est pas nerveux car j'ai récemment glisser sur du verglas en me rendant en stage (bravo moi même), le moteur est rester allumer 10 sec coucher le temps que je le coupe. Le lendemain, je remarque une perte considérable de puissance, si je pousse les gaz à fond, le scoot ralentie. à la fin du stage, j'ai pas pris le scoot 1 mois, depuis sa vas mieux mais ont sent qu'il peine. On suppose qu'il s'agit du carburateur, on jettera un coup d'œil quand les beau jours seront là.

Donc, pour récapituler, il faut changer le boîtier CDI, les galets et le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cependant, je précise que mon scooter n'a pas la patate, n'est pas nerveux car j'ai récemment glisser sur du verglas en me rendant en stage (bravo moi même), le moteur est rester allumer 10 sec coucher le temps que je le coupe. Le lendemain, je remarque une perte considérable de puissance, si je pousse les gaz à fond, le scoot ralentie. à la fin du stage, j'ai pas pris le scoot 1 mois, depuis sa vas mieux mais ont sent qu'il peine. On suppose qu'il s'agit du carburateur, on jettera un coup d'œil quand les beau jours seront là.

Donc, pour récapituler, il faut changer le boîtier CDI, les galets et le gicleur ?

oui c&#39;est sa car cdi bridée 

oui pour le reste changer peut être ressort de poussée et d embrayage

la boîte à air c&#39;est pas legerement deboîtee ?

ta courroie combien de borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte à air bouge un peu et la courroie, je ne sais pas si elle la changer (10 000 km compteur).

Je sais pas si le padre vas pouvoir faire tous sa, lol. :P

Si il a  10 000 km une revision va s imposer la

changement piston complet et cage aiguille renforcer et joint haut moteur et bougie et vidange huile de transmission et netoyage filtre à air et carburateur ( si sa était pas fait sa faut le faire ) après rodage  100 km

si elle était pas changer la courroie faut la changer ( messure la si elle fait  15mm ou moins faut la changer )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte à air bouge un peu et la courroie, je ne sais pas si elle la changer (10 000 km compteur).

Je sais pas si le padre vas pouvoir faire tous sa, lol. :P

 

Comme l'a dit précédemment Lapin, tu dois changer de CDI, puis mettre en gicleur un peu plus gros (+6pts) et des galets plus léger.

 

Regarde si ta courroie est usée, de toutes manières à 10 000 bornes, tu dois faire la révision. Ne serait-ce que pour checker les plaquettes..etc.

 

Et n'oublies pas de débrider le variateur et le nouveau pot, sinon ça ne servira à rien.

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Merci pour vos réponses, je me suis faite une liste des choses à effectuer avant de mettre le pot.  ^^ 

Je la mettrai à jour une fois qu'une chose aura été faite.  :P

  • Nettoyage du filtre à air et du carburateur. 
  • Vérifier si le scoot à retrouver un peu plus de pêche (atteindre 60 km/h comme avant) 
  • Vérifier l'état de la courroie et la changer si nécessaire. 
  • Effectuer une révision. 
  • Achat boîtier CDI (Non-bridé), gicleur, galets et nouveau pot. 
  • Installation du matériel → Boîtier CDI  | Gicleur  | Galets  | Nouveau pot 
  • Tester tous sa.  (h) 

 

oui c&#39;est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas tout,

il faut changer les segments aussi a 10000 km.

le tecnigas trek est un bon pot pour origine et kit sport, en plus en chromé comme tu le voulais,

le stage6 est vraiment pour les kit 50 alu de haut régime. en plus pas très fiable dans le temps et bruyant 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas tout,

il faut changer les segments aussi a 10000 km.

le tecnigas trek est un bon pot pour origine et kit sport, en plus en chromé comme tu le voulais,

le stage6 est vraiment pour les kit 50 alu de haut régime. en plus pas très fiable dans le temps et bruyant 

moi j avais marque plus haut piston complet avec joint haut moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, quel gicleur dois-je prendre ainsi que les galets ?

Et le CDI, je ne peut pas débrider celui d'origine pour éviter d'en prendre un nouveau ?

 

Excusez-moi pour ces questions, je m'y connais pas trop.  :rheuuu:

je peux pas de dire comment débride le cdi est ci c ets possible

comme gicleur je sais pas combien tu a un d origine essaie un 78 sur le carburateur de 12 

galet commence a 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...