Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spitro all day made in 974


Florian974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

En parcourant tous les projets présent sur le forum ça m'a donné envie de réaliser le mien donc voilà je me lance en espérant pouvoir le finir complétement un jour. Donc je compte réaliser un spitro pour du all day c'est à dire avec du semi kit mais qui je l'espère enverra quand même du lourd. La patte va être commander sur le site de easyboost pour éviter les soudures.

 

Je vous présente la photo du booster dans l'état ou je l'ai eu cela fais déjà 2 ans :

post-773-0-43836500-1392782979_thumb.jpg

 

Au démontage :

post-773-0-00214800-1392783037_thumb.jpg
 

Une fois remis sur pied :

post-773-0-15475200-1392783105_thumb.jpg

 

Vitesse de pointe 137 compteur digital d'origine et 127 compteur rs aprilia 125.

 

Suite à un serrage la moto a dormi 1 an.

Un an après achat du cylindre mxs sport qui n'a durée a peine 2 semaines avant que je le vire et retour au athena sporting:

post-773-0-65413400-1392783177_thumb.jpg
post-773-0-10593500-1392783248_thumb.jpg
 

Photo de la moto le jour de la pose du nouveau cylindre athena sporting:

post-773-0-40009800-1392752559_thumb.jpg
post-773-0-87733100-1392752614_thumb.jpg
 

Maintenant la moto a été repeind en noir mate par mes soins. Je ferais une photo dès que possible et une vidéo de pointe de celle ci avec ça configuration actuelle avant le changement du moteur !

 

Voilà les photos du moteur pour commencer et la suite prochainement en espérant que vous serrez nombreux à suivre les étapes:) :

post-773-0-11593700-1392752838_thumb.jpg

 

Toutes nouvelles modifications ou pièces seront indiquer ici pour un meilleur suivi du projet sans être obligé de feuilleté page par page.

 

Début du projet:  Le 18 / 02 / 2014

 

19 / 02 / 2014: démontage du moteur ovetto post-773-0-09536900-1392924539_thumb.jpg

post-773-0-40009800-1392752559_thumb.jpg

post-773-0-87733100-1392752614_thumb.jpg

Modifié par Florian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante (Mach G?) sur la 4ème photo est superbe !

 

Par contre le genre de garde boue arrière je l'enleverais, ca gache un peu tout :/

 

Sinon super projet, je suis!

Merci!

 

Je tiendrais contre de ton conseil mais je pense pas l'enlever parce que par chez nous c'est très très très apprécié les garde boue de ce genre.

 

Et merci encore du suivi :) en espérant que mon projet te plaÏra :cool2:

 

 

Yé ma trompe de gars alors! Mais mi pense avoir déjà vu ce ti stalker la sur jeune motard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il existe des garde boue plus discret ;)

Chacun ses gouts ! ^^

Chez nous à peux près tout le monde à un garde boue comme ça à l'arrière, c'est la mode chez nous, c'est comme le pot gp, tout le monde en a un, mais les metropolitains n'on pas le même gouts que nous :P C'est normal x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis beau projet

Merci :cool:

 

J'avoue en sachant que je tourne aussi en pot gp maintenant :D2

 

J'essayerais de voir niveau esthétique une fois parti moteur complète :P ( qui sous entend de nombreuses commande sur mxs de prévu :siffle: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration:

Cylindre athena sporting
Pot polini for race 1
vilebrequin cranshaft semi masse
Dans le bol complet malossi en PP
Courroie top perf
carburateur 19
Rapport de transmi finale 29

Allumage d'origine calé,

Boîte à air d'origine préparé

Pipe admission et boîte à clapet d'origine.

 

Je tenterais de faire une vidéo avec un compteur de voiture pour prouver mais avec la configuration que j'ai actuellement.

 

Et voilà le booster après la pose du polini evo 2 et d'un cylindre athena sporting preserré retravaillé monté juste pour des tests mais qui n'a pas pu aboutir du à un taraud de goujon de cylindre qui m'a laché:

Modifié par Florian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa méthone pas qu il a preserré avec le pot que ta mis il est tros gros pour un athéna sport se pot la et fait pour les 70 polini évo 

Pot Polini For race c'est le juste degrès pour un cylindre Athena mec ;)

Ni trop gros, ni tro petit

La tu confond son For Race à un big evo

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa méthone pas qu il a preserré avec le pot que ta mis il est tros gros pour un athéna sport se pot la et fait pour les 70 polini évo 

 

Non non tu n'as pas compris je n'ai pas preserré a cause du pot ! mais en attendant une nouvelle configuration j'ai voulu tester un polini evo 2 sur un cylindre athena preserré voir ce que ca donne mais le pot était trop creux ! c'était juste un test voir si je pouvais donner une deuxième vie au cylindre et voir si il pouvait remplir le pot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'as pas compris je n'ai pas preserré a cause du pot ! mais en attendant une nouvelle configuration j'ai voulu tester un polini evo 2 sur un cylindre athena preserré voir ce que ca donne mais le pot était trop creux ! c'était juste un test voir si je pouvais donner une deuxième vie au cylindre et voir si il pouvait remplir le pot correctement.

a ok javais mal compris dsl  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh  :huh: tu peux re formuler sa s'il te plait

Du 16 en primaire et 13 secondaire = 29 :huh:

 

Pas de soucis ^^

 

Et je tiens à préciser que toutes les modifications qui seront apportés, sera mise sur la première page pour plus de faciliter à suivre le projet sans feuilleté les pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up et en même temps petite vidéo de mon booster dans le temps ou il avait la configuration que j'ai  cité dans un des commentaires juste en haut contre un méca avec allumage et diametre 50. En sachant que le passage des voitures sur la vidéo était de 90 km/h voir plus! Suffit de comparer le passage du booster et du méca aux voitures. Et dès que possible je tente de faire une vidéo avec ma configuration de maintenant.

 

Modifié par Florian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up et en même temps petite vidéo de mon booster dans le temps ou il avait la configuration que j'ai  cité dans un des commentaires juste en haut contre un méca avec allumage et diametre 50. En sachant que le passage des voitures sur la vidéo était de 90 km/h voir plus! Suffit de comparer le passage du booster et du méca aux voitures. Et dès que possible je tente de faire une vidéo avec ma configuration de maintenant.

 

C'est le jour la même ousa ti RS Dexport té derriere Mach g en 86 TPR non ? xD Mais sa c'étais avant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...