Aller au contenu
  • 0

Projet :retaper un scooter


Noobscoot13
 Partager

Question

Bonjour

Je suis un gros novice en mécanique et pour m apprendre un peu car j adore sa j'ai décider de retaper un scooter 50cc

Tout d abord j aurais voulu savoir quelle scooter me conseillerai vous pour commencer e avec quelle niveau de " décomposition"

Merci d avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je suis a mon 15eme scoot en 2ans et demi donc je te conseil de debuté avec un spirit ou stunt ou mach g AC (refroidissement a air) met maxi 200e perso j'achete tous les scoot 150/200e avec juste cylindre piston et quelques details à refaire

 

Tu te fais un business en fait mdrr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dac bonne idee mais est-ce que c'est compliquer ? et cher ?

et faut il changer d autre pieces quand on change le moteur ?

je te déconseille sa comme premier scoot a refaire car pièce assez cher pas le chois desole de dire sa mais c ets la veriter 

autant de ce fair ela main sur un minarelli vertical ou horizental voir un piggo zip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu te fais un business en fait mdrr :P

Bah au debut c'était juste pour roulé mais je te fais le tout 

Ludix 450e >> Volé puis retrouver et vendu pour 500e de pieces.

Spirit 700 >> vendu 750

Nitro 600 >> 500 pour pieces (mis en ligne a 22h ai recu 20 appel dans la nuit a 2h 4h etc jdevenais fou)

Spitro 300 > Vendu pour 800e de pieces puis cadre + bm echanger contre un booster entier

Booster echanger contre mon cadre et bm que j'ai revendu pour 500e de pièce environ

Nitro acheter 500e >> Vendu 950

Trekker acheté 100e >> vendu 400 à un pote qui me la revendu 350 que j'ai revendu 500

Dt acheter 700e revendu 700 car casi morte

Trekker 2012 acheter 2012 revend 3j après à 500e

Nitro acheter 300e revendu 900e

Vivacity acehter 250e revendu 500e

Aprilia SX Actuellement de 2010 etat nikel acehter 700e

Derbi DRD racing 250e deux acheteurs potentiel interressé pour 1000e mais pas encore fini

je viens d'acheter un mach g 250e juste changer cylindre piston 40e vais revendre 700e

Et pour finir j'viens d'acheter une YBR 125 240e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah au debut c'était juste pour roulé mais je te fais le tout 

Ludix 450e >> Volé puis retrouver et vendu pour 500e de pieces.

Spirit 700 >> vendu 750

Nitro 600 >> 500 pour pieces (mis en ligne a 22h ai recu 20 appel dans la nuit a 2h 4h etc jdevenais fou)

Spitro 300 > Vendu pour 800e de pieces puis cadre + bm echanger contre un booster entier

Booster echanger contre mon cadre et bm que j'ai revendu pour 500e de pièce environ

Nitro acheter 500e >> Vendu 950

Trekker acheté 100e >> vendu 400 à un pote qui me la revendu 350 que j'ai revendu 500

Dt acheter 700e revendu 700 car casi morte

Trekker 2012 acheter 2012 revend 3j après à 500e

Nitro acheter 300e revendu 900e

Vivacity acehter 250e revendu 500e

Aprilia SX Actuellement de 2010 etat nikel acehter 700e

Derbi DRD racing 250e deux acheteurs potentiel interressé pour 1000e mais pas encore fini

je viens d'acheter un mach g 250e juste changer cylindre piston 40e vais revendre 700e

Et pour finir j'viens d'acheter une YBR 125 240e

 

Une YBR  a 240e :O mais tu les achètes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aux voleur du coins :P il y a réservoir qui a était forcé mais j'ai trouver un pro qui vend un a 18e et kit neiman et elle roule il y a toutes les factures, factures achat etc ;)

Op sa fera un dénonçage...

Dans la merde pour recel toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de trouver un Spirit de 2006 mais il faut changer piston/cylindre mais sur la becanerie et maxi scoot il n y a que des pièces de 2004 pas plus c'est bon ??

Les pièce de Spirit ou booster sa revient au même 

Que ce soit de  93 jusqua maintenant niveaux mécanique ce qui on changer c'est l allumage complet après  2004

et l embrayage en 107 après 1998 

après niveaux mécanique cylindre; clapet pipe pot ect c'est les même pieces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gas

Donc plus possible d acheter un scoot donc je vais m essayer sur celui de mon frère vu qu'il a quelque problème ..

Le problème est qu'il marche nickel mais quand je l arrête et je le redémarre 5 min après soit il ne redémarré pas soit il n'avance pas et claque .. Que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...