Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jet force serré ou pas ?


BlueJetForce
 Partager

Question

Salut à tous, ça fait bien longtemps qu'on ne n'avait pas vu depuis le nouveau forum.. 

 

voilà, j'ai un problème sur mon Jet. 

 

Avant hier j'ai roulé sur 1km 1/2 je dirais et je le suis arrêté parler à un pote une petite demie heure. Quand j'ai redémarrer, le scoot a roulé 100 mètre et s'est éteint. Il n'a plus jamais redémarrer. 

 

J'ai de l'huile, de l'essence et je suis sur de ne m'être pas trompé dans le type d'huile ou d'essence. 

 

Je ne fais pas le mélange d'huile moi même, j'ai un réservoir d'huile et un d'essence.

 

Petit détail : Depuis 6 mois je n'arrivais pas a démarrer le scooter chaque matin, quand il démarrais il s'éteignait 2 secondes après; en bref il ne tenais pas le ralentis. J'étais obligé depuis 6 mois de kicker et de donner des petits coup d’accélérateur et si j'accélérais trop le scoot s'étouffait et s’éteignait. J'y passais 10 min chaque matin...

 

Alors, est-ce le starter (qui serait donc hs) qui peut faire ça jusqu’à m’empêcher de démarrer ? Ou vous pensez que j'ai pu serrer ? Ou autre...

 

Merci ! 

 

(PS : J'ai juste un pot Leovince TT, le reste est full origine).

 

EDIT : Ah, et puis depuis un long moment le kick ne revient plus quand je kick, il reste en bas. Obligé de le faire revenir avec le pied pour kicker, mais ça fait bien 1 an je pense...

 

REDIT : L'antiparasite est bien branché et le démarreur électrique ne marche plus depuis 3 mois... Just sayin'

Modifié par BlueJetForce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, ça fait bien longtemps qu'on ne n'avait pas vu depuis le nouveau forum.. 

 

voilà, j'ai un problème sur mon Jet. 

 

Avant hier j'ai roulé sur 1km 1/2 je dirais et je le suis arrêté parler à un pote une petite demie heure. Quand j'ai redémarrer, le scoot a roulé 100 mètre et s'est éteint. Il n'a plus jamais redémarrer. 

 

J'ai de l'huile, de l'essence et je suis sur de ne m'être pas trompé dans le type d'huile ou d'essence. 

 

Je ne fais pas le mélange d'huile moi même, j'ai un réservoir d'huile et un d'essence.

 

Petit détail : Depuis 6 mois je n'arrivais pas a démarrer le scooter chaque matin, quand il démarrais il s'éteignait 2 secondes après; en bref il ne tenais pas le ralentis. J'étais obligé depuis 6 mois de kicker et de donner des petits coup d’accélérateur et si j'accélérais trop le scoot s'étouffait et s’éteignait. J'y passais 10 min chaque matin...

 

Alors, est-ce le starter (qui serait donc hs) qui peut faire ça jusqu’à m’empêcher de démarrer ? Ou vous pensez que j'ai pu serrer ? Ou autre...

 

Merci ! 

 

(PS : J'ai juste un pot Leovince TT, le reste est full origine).

 

EDIT : Ah, et puis depuis un long moment le kick ne revient plus quand je kick, il reste en bas. Obligé de le faire revenir avec le pied pour kicker, mais ça fait bien 1 an je pense...

 

REDIT : L'antiparasite est bien branché et le démarreur électrique ne marche plus depuis 3 mois... Just sayin'

Cobien a til ton cylindre et piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maybe, j'ai pas vérifié j'ai pas du tout d'outillage, même pas une clé à bougie... 

 

Quand le scooter s'est arrêté ça a fait exactement comme une panne d'essence, pas un arrêt brutal mais quand j'ai tourné la poignée il s'est éteint comme si je l'arrêtais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Combien de kilomètre j'ai ? Le cylindre et le piston n'ont jamais été changés et je suis à 15700 Km.

déjà cherche pas 

démonte ton cylindre 

Il y a changement de piston ; segment , joint haut moteur ; cage aiguille ; bougie ; ( regarde avant si ton cylindre n es pas rayer )

Pour la variation regarde l etat de la courroie ; les galets, l embrayage si il es pas usser 

Pour la carburation nettoie le carburateur ; nettoie le filtre à air ; regarde l etat des clapet , prevoit un joint clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà cherche pas 

démonte ton cylindre 

Il y a changement de piston ; segment , joint haut moteur ; cage aiguille ; bougie ; ( regarde avant si ton cylindre n es pas rayer )

Pour la variation regarde l etat de la courroie ; les galets, l embrayage si il es pas usser 

Pour la carburation nettoie le carburateur ; nettoie le filtre à air ; regarde l etat des clapet , prevoit un joint clapet

 

Le soucis c'est que je n'ai aucun outil...  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est le passage obligatoire... Je voulais avant tout savoir si y'avait le risque d'une grosse panne avant en fait, parce que j'ai pas un rond  :|

Oui la grosse panne c'est que tu serre ( donc si tu serre tu a 1 chance sur  2 quil que le cylindre na pas pris ) et pas que sa sa démarrera plus et tu sera obliger de pousser pour l amener au concessionnaire si s arrive 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mais il démarre déjà plus en fait, c'est ça le truc. Je l'ai déjà poussé sur une borne... Le jet avec ses 115 kg c'est pas marrant a pousser en côte :3 

Si il démarre plus ce que ta peut être bien réellement serer la  

La tu peux plus rouler avec sois tu a des ami qui si connaisse et qui on le materiel et tu t achete les pièce toit même.

Ou tu regarde sur le forum ou le boncoin ceux qui propose leur service mecanique pas loin de chez toi  tu leur fournis les pièce sa te coûtera moins chers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...