Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bougie carburateur bien régler ou pas ?


Kira06340
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

J'ai pas de brosse a bougie ^^ ouai elle a un bout de temps ca viendrai de ou toute cette saleté ? bah je vais la changer dans la semaine j'en prendrai une au taf 

Sinon vous avez vraiment aucune idée trop pauvre trop riche ? je sais j'insiste un peu :S

Modifié par Kira06340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

daccord je veux bien augmenter de quelques point mais mais a combien de tour la vis d'air a savoir que je sais pas combien de tour presci mais un peu plus que 2 a mon avis 

Et un super merci pour ta réponse precise :D

 

Edit: j'ai un gicleur de 83 carburateur débrider et un pot conti chr v4 passage bas

Modifié par Kira06340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 tours c'est un peu trop donc ressert d un tour pour voir et revoie juste ton ralenti. Test et fait un arrêt carburateur pour voir si la bougie est mieux.

Si toujours blanche, remonte de 2-3 points

le problème c'est que j'ai pas de longue ligne droite par chez moi les arret carburateur je peux pas les faire y'a que quand je rentre du taf en prenant la voix rapide que je peux voir un peu la couleur de ma bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut  ma carburation me fait douter donc je voulais repartir à zéro pour bien bien bien régler mon carburateur mais comme j'ai plein de question et de doute je voulais savoir si ce que j'allait faire était bien 

 

J'ai un pot conti Chr v4 tout le reste d'origine gicleur de 83 et petite transmission je sais pas exactement j'ai pas verifié depuis que j'ai acheté la moto:

 

Donc je voulais déjà démonter mon carburateur et mettre un gicleur de 85 voire 86 

- Ensuite deviser la vis d'air à 1 tour et demi 

- Démarrer 

- Monter le ralentit

-Dévisser la vis d'air jusqu'à sentir un baisse de régime et me remettre au point le plus haut

c'est ça? 

 

Et donc voilà mes questions: si en dévissant la vis d'air j'ai plus de 2 tour je dois changer quel gicleure? Le principale ou celui de ralentit ? 

Vous voulez que je change de bougie mais une bougie neuve ne vas pas mettre beaucoup de temps avant d'avoir de la couleurs ? 

 

Et  sur le post plus haut les photo que j'ai prise je l'ai est prise en rentrant chez moi c'est a dire que j'ai roulé à fond pendant un petit temps (le temps de la voie rapide) et après normale jusqu'à chez moi ou j'ai démonte la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c 'est le contraire, quand tu dévisse ta richesse sur un 17.5, c'est des que le ralenti commence à augmenter qu'il faut arrêter de dévisser et la revisser d'un quart de tour environ.

en général tu te retrouve entre 1 et 2 trs

ensuite tu règle le ralenti normal, avec la vis de ralenti..

pour la bougie oui c'est bon même si tu as roulé normal après c'est pas grave tkt.

oui si tu en met une neuve elle serra coloré après 50 km environ.

oui je mettrai un gicleur de 85 aussi. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A bon il faut devisser jusqu'a que le régime monte sur un dell orto  ?!!!! Mais tu m'ettonne que j'ai toujours était reglé comme un sac AHAHAHHAHH :D j'ai toujours devisser jusqu'à faire monter le régime et le sentir baissé et la je me remettai sur le plus haut xD 

 

OMG bah la dés qu'il fait beau par chez moi je vais régler tout ce merdier merci gars tu gere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la vis de richesse est côté baa sur le 17.5, donc c'est une vis d'air en gros, et plus tu la dévisse et plus tu auras des trous d'air et un temps de réaction important à la reprise. 

si le régime de ralenti n'augmente pas alors que tu as déjà dévissé de 2 trs c'est que tu es un chouilla trop riche donc à baisser le gicleur principal de 3 pts environ voir 5 pts si le régime augmente qu'à 3 trs 

et le clips de l'aiguille laisse la au 2em cran à partir du haut. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord chef donc je resume un fois tous remonté je vis ma vis d'air a fondje monte le ralentit je devisse jusqu'à avoir un monté de régime dé que j'ai une monté de régime je m'arrête c'est ca ? et si en devissant un peu plus le régime monte je fais quoi ? 

Modifié par Kira06340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...