désolé de vous solliciter dès mon premier post sur le site, mais vous avez l'air de maîtriser vôtre sujet et j'aimerai avoir vos avis, j'espère avoir l'occasion par la suite de vous aider :)
Donc voilà mon cas :
J'ai un aprilia sportcity one 2tps, si je dis pas de bétises c'est le même moteur que le gilera runner pour vous une idée de ce scoot peu répandu, acheter d'occasion à 15 000km, avec un variateur dont je connais pas la marque et un pot touring, le scoot marchait super bien jusqu'à 25 000km sans aucuns entretient, il a un carburateur 17,5 d'origine pour info.
Il a serré à 25 000, j'ai moi-même remonter cylindre/piston/segments d'origine de marque aprilia, j'ai fait un rodage de 600km propre, sans trop monter en régime sauf de temps en temps à partir de 200km (20secondes maxi) pour pas qu'il bloque à cette vitesse par la suite.
A peine sorti de rodage, si j'accélére à fond "trop" longtemps (le temps qu'il arrive vraiment à son maximum) il cale et il me faut un dizaine de coups de kik pour qu'il redémarre et il repare nikel si j'accélére pas à fond...
Je pensais peut-être à la boîte à clapets, l'allumage ou un problème d'essence en trop (on dirait qu'il se noie en fait), mais si une âme charitable passe par là et souhaite de donner d'autres idées je prends :)
Question
maximous75
Salut à tous,
désolé de vous solliciter dès mon premier post sur le site, mais vous avez l'air de maîtriser vôtre sujet et j'aimerai avoir vos avis, j'espère avoir l'occasion par la suite de vous aider :)
Donc voilà mon cas :
J'ai un aprilia sportcity one 2tps, si je dis pas de bétises c'est le même moteur que le gilera runner pour vous une idée de ce scoot peu répandu, acheter d'occasion à 15 000km, avec un variateur dont je connais pas la marque et un pot touring, le scoot marchait super bien jusqu'à 25 000km sans aucuns entretient, il a un carburateur 17,5 d'origine pour info.
Il a serré à 25 000, j'ai moi-même remonter cylindre/piston/segments d'origine de marque aprilia, j'ai fait un rodage de 600km propre, sans trop monter en régime sauf de temps en temps à partir de 200km (20secondes maxi) pour pas qu'il bloque à cette vitesse par la suite.
A peine sorti de rodage, si j'accélére à fond "trop" longtemps (le temps qu'il arrive vraiment à son maximum) il cale et il me faut un dizaine de coups de kik pour qu'il redémarre et il repare nikel si j'accélére pas à fond...
Je pensais peut-être à la boîte à clapets, l'allumage ou un problème d'essence en trop (on dirait qu'il se noie en fait), mais si une âme charitable passe par là et souhaite de donner d'autres idées je prends :)
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés