Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera j'ai mis de 250ml d'huile dans mon réservoir a essence


guiguit42
 Partager

Question

bonjour, Accidentellement j'ai mis 250 ml d'huile dans le réservoir d'essence de mon zip 2t, j'ai pas allumé le moteur me rendant compte de l'erreur faite. que dois-je faire ? et comment car je n'y connais pratiquement rien en mécanique. 
Merci

Modifié par guiguit42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

le réservoir a très peu d'essence mais y'a pas de risque pour le moteur ou les bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moins d'1 L

Si ta moins de  1 litre d essence pour  250 ml d huile vide le 

c'est simple sous ton réservoir tu a sa  http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence)

Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta moins de  1 litre d essence pour  250 ml d huile vide le 

c'est simple sous ton réservoir tu a sa  http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence)

Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long )  

ok super merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fait un bon plein d'essence, tu secoue bien tous 

 

Sa devrais allé mais quelque problème nottament d'accélération jusqu'a ton prochain plein bien dosé

Pour  1l d essence il peux le vier ( car  1l de sans plomb 98 je vais dire sa c'est le plus chers c'est q 1.68 euro le l environ) autant de le jeter que t abîmer ou d encrasser pour rien 

 

Sa oui 

 

Ta quoi comme doseur d huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 

 

mais y'a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 

 

mais il y a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^

Je préféré qu il perde 3 euro environ 

Que à la fin si la bougie claque chez un pro environ 5 euro ; plus des chance que le pot s encrasse ect 

 à la fin plus l essence et le pièce ça va revenir plus chers

Donc autant qu il vide c'est 1 l sa lui reviendra moins chers il aura pas de dégâts au moins 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

250 ml rien ?????? il fera pas 1km sa bougie va claquer et moteur hyper encrassé il pourra plus que vider le réservoir et nettoyer el moteur s'il t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...