Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vivacity accélère tout seul


alex59100
 Partager

Question

bonjour,

ayant fait un serrage,je change le piston/cylindre et tous les joints ont été changé,il démare niquel,tiens bien le ralenti mais des que j'accélère et decelere,il accélere tout seul.je suis obligé de couper le contact pour arréter le moteur.

le boisseau du carburateur revient a sa position initial.le câble ne se bloque donc pas.

j'ai lu qu'il pourrait s'agir de la durite de dépression...

voici mon carburateur avec une durite couper net,normal ou pas??

72581320140305161945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)
Ce que je peux te dire pour t'aider.
C'est que ce que tu crois être une durite coupée nette, n'en est pas une.
J'ai dans mon garage un carburateur, il a le même bout de tuyau. Ca doit être une mise à l'air.
D'ailleurs, le coude doit ressortir vers le bas je pense, afin d'éviter que les asaletées rentre de trop dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

un mecano me dit soit une prise d'air ou le carburateur(notament la vis de richesse,ça me parait bizarre que ce soit la vis de richesse qui fait accélerer le scooter à fond) mais il ne m'en dira pas plus sinon faut que je lui ramene mon scooter.

du coup j'ai tout redémonter et mis de nouveaux joints et pate a joint en plus,j'attends que ça seche.

si ça recommence je change de carburateur direct,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

malgré avoir mis de nouveau joints et de la pate en plus,rebellote.

j'ai voulu voir si la roue tournait quand ça accélère et la il a arréter d'accélèrer,bref un problème en moins.

je le teste et a haut régime il y a un gros trou,comme si trop d'air rentré,d'ailleurs ça m'a fait ça quelques semaines avant de faire un serrage.

j'en conclu que je suis pas assez riche pourtant la bougie est marron.

j'avais eu ce même problème de trou l'année dernière(pourtant je n'avais rien changer tout est d'origuine même le pot a encore la bride),j'ai changer le gicleur en 58 pour que ça aller mieux,du coup je vais essayer d'en mettre un de 70.

ps;j'ai aussi un peu d'essence qui sort par le carburateur coté filtre à air.

 

ha oui,n'ayant pas trouver la cause du serrage,je vais retirer la pompe a huile,faire le mélange ne me derange pas.

je vois sur le net que l'on doit mettre un plaque pour remplacer la pompe,c'est valable pour le vivacity??

Modifié par alex59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...