Aller au contenu

mécaboîte Senda Racer 2004 By Jimmy68.


♛Jimmy♛
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récemment achetée une Derbi Senda Racer de 2004, donc montée en enduro, pour 600€.

Actuellement elle est munie d'un haut moteur type origine Carenzi Bleu, d'un pot Yasuni Cross et le reste est d'origine (transmi 13/52).

Elle ne dispose pas de compte tour ni de jauge d'essence, et aucun voyant ne fonctionne (de réserve etc, mais je m'en fiche un peu :D).

Niveau esthétique il fallait refaire la peinture qui à sauté sur plusieurs coques (garde boue, coques latérales), et mettre un rétroviseur.

Toutes les lumières fonctionnes (mais pas de clignotants).

J'ai aussi reçu avec la moto le pot d'origine bridé, et un pot Bidalot (je ne sais pas lequel).

Elle marche assez fort bien pour une brêle d'origine, et malgré son poids (le châssis acier c'est pas léger :D2).

J'avais une petite plaque, mais j'ai pris une prune de 45€, donc j'en ai mise une conforme.

Je dois encore mettre les clignotants, mais j'ai la flemme :D2.

Voici les seules photos que j'ai actuellement (maintenant elle a juste des poignées noires simples au lieu de celles-ci, et un rétroviseur stage6 noir).

post-91-0-24912600-1324570877_thumb.jpgpost-91-0-00994200-1324570896_thumb.jpgpost-91-0-96085600-1324570914_thumb.jpgpost-91-0-76204900-1324570934_thumb.jpgpost-91-0-84477100-1324570955_thumb.jpg

Je pense passer en transmi 14/52, la 13 est très largement exploitée.

Une petite vidéo de la sonorité également (maintenant, avant elle était bruyante, admi libre, pot desserré etc).

http://www.youtube.com/watch?v=rB9IP5xuWBE&feature=youtu.be

Je pense la passer en supermotard et refaire une peinture, châssis et bras oscillant compris, en vue de la revendre début 2012 (je passerais le permis GC en Mars).

voilà :D.

Modifié par Jimmy68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien peinture noire mat, c'est facile à faire et ça va nickel avec le bleu. Sinon tu as laissé tomber ton idée de faire une double sortie ? c'est dommage.

Je sais pas si ça passeras bien pour la vente, et puis une cartouche c'est pas donné non plus. Si dans quelques temps j'ai une double sortie car j'aurais deux cylindre entre les fesses, je vois pas trop l'intérêt, enfin je sais pas trop.

Bleu noir j'y ai jamais pensé.

je suis pour voir ce que sa donne

D'accord :D.

Modifié par Jimmy68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot y marche bien en bas régimes ? sur la vidéo ça a pas l'air trop creux

Ouai nickel, j'avais essayé un passage bas conti, mais c'était horriblement creux.

C'est le Yasuni Cross.

D'ici Noël je vais voir pour acheter une GoPro HD, je ferais de belles vidéos, j'ai plein d'endroits à vous faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je doute que quelqu'un suive encore, mais j'ai du nouveau.

-Le carénage derrière la selle c'est barré.

-Ma fixation qui tient le feu et la plaque est desserrée, je dois refaire des trous avec d'autres vis.

-Ma chaîne qui été cassée est changée, au profit d'une renforcée.

-J'ai reçu de l'huile de boîte gratuitement d'un ami, je vais donc vidanger la mienne qui claque pas mal.

-Mon câble de gaz est trop court de quelques cm, et le cache de la poignée est tombé je ne sais où (celui qui empêche le câble de sortir).

-Je vais légèrement augmenter ma richesse pour pallier à mon creux en fond de première.

Je fais tout ce week-end.

Mais je ne sais pas si je refait une peinture ou non (après tout dans pas longtemps je la vend).

Mais bon, c'est bien moins chiant que des coques de scoot, surtout pour le remontage, je vais voir en fonction de mes moyens (j'ai 50€ sur moi, et 90 de côté, d'argent de poche quoi).

Largement suffisant pour une belle peinture, je serais chaud à faire le cadre et le bras avec.

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement de toi si tu passe le permis GC dans 1ans, fais juste une belle peinture puis pour la futur vente fait toi un carnet d'entretien même maison, les acheteurs aime beaucoup puis voyant une moto bien propre c'est plus facile à vendre mais je t'apprends rien.

En tout cas j'aime bien les Racer, elles sont rares maintenant. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime bien les Racer, elles sont rares maintenant. :cool2:

Comme je l'ai dit, je passe pas mon permis avant 2013, sûrement avant l'été.

Donc en attendant, je refais déjà l'esthétique.

Puis je verrais plus tard si la configuration moteur me suffira ou non.

Mais je taperais pas plus gros que un Corsa.

Après ça coûte vraiment cher les moteurs de méca, donc je pense rester d'origine (et puis moins d'enmerdemmants).

Mais le fait qu'elle soient assez rares ces bécanes, je me verrais bien la garder malgré le permis, je sais pas trop.

En tout cas demain, il risque d'y avoir du nouveau ;).

(Pas forcément en photo, le temps de laisser sêcher etc).

Mais d'ici dimanche, je pense qu'elle sera remontée et une petite séance photo avec un VRAI appareil, pas un portable.

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc c'est de l'appret.

Je vais faire les coques en noir mat, peut-être avec un liseret rouge sur les contours, je pense quand même tout en noir mat plutôt.

Le châssis et bras en rouge, avec le guidon rouge, sélecteur et kick rouge, et aussi le cylindre et la cartouche du pot (en HT quoi).

Là j'ai tout démonté et poncé, mais la flemme de faire la peinture, donc j'attaque demain.

Et puis je veux d'abord me renseigner sur plusieurs trucs (comment bien peindre le châssis et le bras surtout).

Petite photo de ma cave aussi, j'ai beaucoup de pièces à vendre encore quoi :lol:!

post-91-0-81697100-1327075413_thumb.jpgpost-91-0-74676600-1327075411_thumb.jpgpost-91-0-01019200-1327075409_thumb.jpgpost-91-0-94830300-1327075406_thumb.jpgpost-91-0-87126200-1327075404_thumb.jpg

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...