Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket commence a galéré au démarrage


kevin-jam
 Partager

Question

Bonjour j'ai un rocket depuis quel que temps.
Au départ il allait super bien même avec ma copine derrière il monter les cotes tranquille a 50 et maintenant il commence a galérer si il et pas parti avant de monter la cote il rame .
Si je m’arrête en pleine cote avant y la monter facile maintenant pas du tout je doit l'élancé mais des qu'il est bien élancé il est parti .
J'aimerai savoir ce que je devrait faire pour qu'il repart sans soucis dans les cotes et roule à fond comme avant ect car je prend toujours ma copine derrière est quand elle et la c'est gênant car sa galère tout taleur j'était pas elancé sur une route legerement penchu j'ai fait du 30 O_o  j'ai galerer a le faire partir mais après des qu'il était elancé sa aller c'est dans les cotes que c'est embétant.

Merci d'avance pour vos réponse rapide que je voit sa au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut que je change quoi les galets? 

si il a perdu de la puissance comme sa, c'est que ton haut moteur est en fin de vie 

après rien de t'enpêche de nettoyer ton carburateur, vérifier tes ressorts et l'embrayage si il est en bon état, alléger les gales si tu veux, nettoyer la mousse de filtre à air, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas envie de changer mon haut moteur pour faire un rodage avec toujours quel qu'un derriere c'est pas possible je peux mettre des frais dessus mais je peux pas me permettre un rodage on est a deux sur le scooter est il n'y a que des grandes et longues cotes par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas envie de changer mon haut moteur pour faire un rodage avec toujours quel qu'un derriere c'est pas possible je peux mettre des frais dessus mais je peux pas me permettre un rodage on est a deux sur le scooter est il n'y a que des grandes et longues cotes par chez moi

pour sa il n'y a aucun problème, tu met un petit 70 fonte et une transmission 15/41 et il y auras largement assez de couple pour rouler à 2 tu pourras faire ton rodage à 70 km/h a mi gaz, et sans râmer en montée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une transmission 15/41 c'est quoi sa ? XD et un kit 70 ça doit coûter cher et je vais consommée + nan?

la transmission c'est la pièce qu'il fut changer aussi des que tu met un moteur plus puissant, car la transmi d'origine bride en quelque sorte..

il y a un tutoriel pour la monter c'est très simple. en faire c'est l'axe de la roue arr (qui a des roue dentés)

tu gagnes 10 km/h avec la 15/41

non le kit 70 fonte vaut entre 90 et 100, justement pour rouler à 2 c'est mieux car il faut du couple

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regarder dans mon scooter dans la boîte a kick j'ai des galets de 5 gramme malossi avec des cotes user j'en ai donc commander sur ebay j'ai regarder le ressort de poussée et rouge et c'est marquer malossi donc ça a déjà était changer sa et j'ai recommander une courroie c'est pas la même que lorigine j'ai reussi a trouver la même sur ebay c'est une yamaha en largeur elle et pas grande.comparer a celle d'origine. Avec la courroie dorigine j'ai esseyer le scooter galère à partir.

pour la transmission si je mes pas de kit tu pense que c'est nécessaire? C'est simple a démonté ? Ou je peux trouver sa sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regarder dans mon scooter dans la boîte a kick j'ai des galets de 5 gramme malossi avec des cotes user j'en ai donc commander sur ebay j'ai regarder le ressort de poussée et rouge et c'est marquer malossi donc ça a déjà était changer sa et j'ai recommander une courroie c'est pas la même que lorigine j'ai reussi a trouver la même sur ebay c'est une yamaha en largeur elle et pas grande.comparer a celle d'origine. Avec la courroie dorigine j'ai esseyer le scooter galère à partir.

pour la transmission si je mes pas de kit tu pense que c'est nécessaire? C'est simple a démonté ? Ou je peux trouver sa sur internet?

non si tu ne met pas de kit ce n'est pas obligatoirement nécessaire de la changer, du moins pas la 15/41, mais la 14/41 

mais comme dit pour toi le mieux c'est un 70 fonte pour rouler à 2 tranquille, et donc transmi 15/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...