Aller au contenu

post spécial le topic des jobs d'été


-z-
 Partager

Messages recommandés

hello

 

un post dédié à ceux qui cherchent des jobs d'été, des bons plans, des conseils...

 

n'hésitez pas a venir partager vos expériences et / ou vos questions !

 

 

en espérant que ça puisse en aider certains :)

 

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/job-d-ete-formalites-et,659.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a qu'en été que j'ai des vacances alors je m'en fou des jobs d'été !

 

C'est bon, il y a un modo dans le coin pour :ferme:  le post ?

 

 

:D2

Je ne penses pas que c'est un mauvais post, ma copine par exemple ne sait pas trop ou postuler pour cet été et pas mal de monde sur ce forum cherche je penses car ils ont entre 15 et 20ans et donc on devrait laisser ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon là, il est temps de postuler c'est les derniers jours. 

J'ai travaillé dans les supermarché en job étudiant, j'avais postuler en février et après mars il regardait plus les candidatures!

 

Enfin bon, je vais faire part de mon expérience, à 18 ans sans aucune qualification j'ai travaillé dans un supermarché pendant deux mois. Ce que je conseille c'est faire un CV propre, avec toute vos compétences, stages de 3ème ect...

Mais aussi une lettre de motivation écrite à la main, qui renvoi une image que vous vous intéressé à l'entreprise et non pas une lettre générale sortant d'internet. 

 

Une fois cela effectué, j'ai passé un examen niveau 3ème juste pour voir si je savais compter puis entretien.

L'entretien est le plus important, arriver propre en chemise et s'exprimer correctement.

 

C'est ce que j'ai retenu. Pour les emplois visés surtout les emplois tel que vendange, supermarché, marché, tout ce qui est main d'oeuvre lié à la saison ou lieu qui nécessite du personnel pour comblé les congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que c'est un mauvais post, ma copine par exemple ne sait pas trop ou postuler pour cet été et pas mal de monde sur ce forum cherche je penses car ils ont entre 15 et 20ans et donc on devrait laisser ce topic

Et l'ironie tu connais...

Sinon ce que je pense des job d'été, c'est que maintenant, y a que le piston qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça concerne (j’entends par là géographiquement parlant) je vous "conseille" les vignes , de fin juin a début aout on a besoin de main d’œuvre pour effeuiller (pas du streap tease ;))

 

Donc taf en extérieur , ça parfait le bronzage , ça fait perdre quelques kilos avant de montrer sont cul sur la plage. Ça fait les dents , c'est là qu'ont vois les personne réellement motiver et qui ont besoin de pognon :P(effeuiller pendant 1 semaine, c'est a peut près 1000 fois pire qu'une semaine de vendange pour les connaisseurs). Pas besoin de se casser le cul a envoyer un CV et une lettre de motivation , un petit tour au domaine (a l'improviste ou non) pour rencontrer le patron en personne suffis bien souvent.

 

Ça peut faire peur expliqué comme ça (je le fait exprès) , mais l'ambiance , le plaisir de travailler dehors pendant la belle saison , les horaires qui a cette période sont bien souvent aménagé pour éviter la chaleur (5h/13h30) et bien d'autres avantages que je serais peut être le seul a comprendre valent le détour :P (sans parler du cadeau de fin de contrat bien souvent offert par le patron , a savoir un petit carton de bouteilles 8-) )

 

Bref la vigne c'est la vie :D

 

Et petit plus non négligeable , sur un CV , dire qu'on a bosser dans la vigne fait souvent bonne impression. Connus comme étant très exigeant voir très difficile , le travail de la vigne jouis d'une très bonne image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm , pas mal comme sujet , etant donné que j'ai travaillé l'été dernier comme maitre-nageur dans une piscine d'hôtel , même si c'était pas bien payant mais je me suis bien régalé a regarder les belles dames en deux piéces :D2

Modifié par Alpinestars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Travaillant dans un Auchan Drive, je peux vous conseiller de poster des CV dans ce genre de magasin* ... Nous recherchons toujours des étudiants en été pour remplacer les employer CDI qui sont en vacance ;)  (meilleurs periode : Juin / Septembre ... Decembre / Janvier) 

 

Puis dans les magasins aussi , de vous y prennez pas trop à l'avance, les CV peuvent m'y sur une pille , et si vous n'étiez jamais la avant, il peut vite passé sous des autres CV 

 

PS : un peu con, mais vérifier bien que le Drive est indépendant du magasin, ça peut être stupide mais sa dit aussi meilleurs rendement / fonctionnement et besoin de personnel :)

 

* Je cite Auchan, mais y'a Carrefour , Lecler , Cora et j'en passe 

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon là, il est temps de postuler c'est les derniers jours. 

J'ai travaillé dans les supermarché en job étudiant, j'avais postuler en février et après mars il regardait plus les candidatures!

 

Enfin bon, je vais faire part de mon expérience, à 18 ans sans aucune qualification j'ai travaillé dans un supermarché pendant deux mois. Ce que je conseille c'est faire un CV propre, avec toute vos compétences, stages de 3ème ect...

Mais aussi une lettre de motivation écrite à la main, qui renvoi une image que vous vous intéressé à l'entreprise et non pas une lettre générale sortant d'internet. 

 

Une fois cela effectué, j'ai passé un examen niveau 3ème juste pour voir si je savais compter puis entretien.

L'entretien est le plus important, arriver propre en chemise et s'exprimer correctement.

 

C'est ce que j'ai retenu. Pour les emplois visés surtout les emplois tel que vendange, supermarché, marché, tout ce qui est main d'oeuvre lié à la saison ou lieu qui nécessite du personnel pour comblé les congés.

 

 

tu avais quel poste ?

 

j'ai un pote qui faisait la mise en rayon et il en garde de mauvais souvenirs :lol:

déjà les horaires c'était complétement décalé ( horaire de nuit donc tu commences à 3 ou 4h du mat ) puis t'as pas mal de pression et le boulot est un peu chiant, bon après c'est juste un job d'été c'est pas pour toute la vie!

 

 

 

de mon coté j'attends de passer un entretien pour être animateur (ou autre poste du genre) dans un camping, par contre j'ai pas le bafa donc à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les horaires c'était complétement décalé ( horaire de nuit donc tu commences à 3 ou 4h du mat )

Moi je trouve que c'est un plus pour un job d'été , ca te permet d'avoir pas mal de temps libre (a des heures décentes) pour profiter quand même du beau temps et des vacances.

Après ca impose un heure de coucher qui va avec donc les soirées c'est mort , mais les après midi pénard c'est OK :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un plus pour un job d'été , ca te permet d'avoir pas mal de temps libre (a des heures décentes) pour profiter quand même du beau temps et des vacances.

Après ca impose un heure de coucher qui va avec donc les soirées c'est mort , mais les après midi pénard c'est OK :P

 

 

oui voilà c'est ça le soucis du coup t'as plus de vie sociale pasque l'aprèm tu dors et la nuit tu vas bosser... après ça dépend des horaires mais je sais que pour mon pote qui faisait ça, il était presque coupé du monde, l'aprèm tu dors et le soir quand tout le monde sort tu vas taffer ... en gros tu vis avec 10h de décalage horaire :lol:

 

perso ça me ferait quand même chier de rater toutes les soirées et les aprèm barbeuc/piscine (h)

 

à la limite si le matin tu commences à 5h ou 6h ça va c'est faisable mais là 3h du mat no waaay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ironie tu connais...

Sinon ce que je pense des job d'été, c'est que maintenant, y a que le piston qui marche...

ah ça, jamais du envoyer de cv pour trouver un job que ce soit en étudiant ou pour le boulot, on venait même me chercher pour les jobs d’étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est ça le soucis du coup t'as plus de vie sociale pasque l'aprèm tu dors et la nuit tu vas bosser... après ça dépend des horaires mais je sais que pour mon pote qui faisait ça, il était presque coupé du monde, l'aprèm tu dors et le soir quand tout le monde sort tu vas taffer ... en gros tu vis avec 10h de décalage horaire :lol:

 

perso ça me ferait quand même chier de rater toutes les soirées et les aprèm barbeuc/piscine (h)

 

à la limite si le matin tu commences à 5h ou 6h ça va c'est faisable mais là 3h du mat no waaay

Ah parce que toi quand tu te lève a 4h  du mat' tu dors l’après midi ?!?!?! :D2

 

Pour moi 3 ou 4 heure du mat' c'est juste pénalisant pour les soirées (et tu peux t'autoriser un ou deux excès en allant en soirée jusqu’à minuit) , mais l'après midi tu vis comme tout le monde. Après quand tu es en 3-8 là oui c'est un coup a plus avoir de vie en équipe de nuit. Mais 4h tu vas juste te coucher plus tôt qu'en prenant a 7h et surtout tu as quasiment tout ton après midi de libre.

 

Bref , moi je suis jamais si heureux qu'en horaire aménagé 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernière années j'ai travaillé le mois de juillet en temps que saisonnier aux espaces vert pour ma mairie.
Bonne horraire genre 7h - 14h, mais j'arrêter de bosser à 13h pour la pause manger ou je ne mangeais jamais x)
Travail physique par contre, encore plus quand il fait 35 degrès et que t'es plié en deux par terre x)
Mais c'est une bonne expérience et bien payé en plus. J'ai gagé 1350 euros environs les deux fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quel poste ?

 

j'ai un pote qui faisait la mise en rayon et il en garde de mauvais souvenirs :lol:

déjà les horaires c'était complétement décalé ( horaire de nuit donc tu commences à 3 ou 4h du mat ) puis t'as pas mal de pression et le boulot est un peu chiant, bon après c'est juste un job d'été c'est pas pour toute la vie!

 

 

 

de mon coté j'attends de passer un entretien pour être animateur (ou autre poste du genre) dans un camping, par contre j'ai pas le bafa donc à voir ...

 

J'avais choisit la caisse justement pour les horaires. Donc j’avais mes soirée et je bossais les journées. Mais bon les horaires en caissiers étaient bien foutu, dimanche repos+ un jour dans la semaine, une après midi ou deux par semaine par contre pour rattraper il y avait des grosses journées.

 

J'en garde un super souvenir, c'est pas le boulot de ma vie mais l'ambiance était super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je peux vous conseiller : serveur voir barman (pas essayé le dernier) 

 

Un pote m'a pistonné l'été dernier. Je venais d'avoir 18 ans. C'était un restaurant semi gastronomique avec une clientèle assez bobo. Au final je vais vous dire les points négatifs et positifs de ce métier (ce n'est que mon avis) Je vous préviens c'est long

 

Les + :

 

- il y a rien à dire c'est bien payé. En comptant les pourboires sur 1 mois et demi en CDD j'ai touché plus de 28- 2900€ (2300 le salaire et le reste en pourboire, j'ai fait une petite fourchette pour le pourboire mais je suis sûr d'avoir touché plus)

 

- Les pourboires comme je l'ai dit en haut c'est le seul métier où on peut en toucher (me parlez pas de livreurs de pizza se faire 5€ par soir ça compte pas, là les bons soirs je pouvais tourner à 30-40€ facile)

 

- Si vous faites du bons taffe dans la restauration il y a ce qu'on appelle les "Extras". Si vous connaissez pas c'est un contrat très court (généralement 1 journée), on vous appelle dès qu'on a besoin de vous et c'est payé double ! Depuis la rentrée on m'appelle souvent et ça me fait énormément de sous

 

- C'est un taffe ou on est toujours actif donc on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passer

 

- il y a du travail d'équipe et tant qu'on est pas insociable il y a moyen de bien se marrer avec l'équipe lorsqu'on s'est bien intégré et perso j'en garde un bon souvenir

 

- Les horaires. Je vais mettre ça dans le négatif aussi. Perso mon restau ouvrait à 12h donc on se pointait minimum à 11h (des fois plus tard) ce qui me permettait de sortir le soir et d'assumer le taffe le lendemain en faisant une bonne grasse mat (c'est les vacances faut profiter quand même)

 

Les - :

 

- Les horaires. Les meilleurs soirs je pouvais espérer finir à 23h30, certains soirs c'était 00h30 voir 1h. Je vous parle même pas de la coupure. Finir à 15h pour revenir à 19h. Si vous habitez à perpete c'est même pas la peine. (J'avais pas mon scooter à l'époque je vous dit pas la galère des transports les aprèm où je rentrais chez moi...)

 

- C'est physique. Faut vraiment assumer. Même si on a l'habitude des taffes physiques faut quand même s'attendre à devoir s'adapter durant une petite semaine. Je vous dit pas les ampoules que j'avais sur les pieds les premiers jours. Je pouvais presque plus marcher. Faut pas croire qu'on fait que servir des assiettes. On s'occupe de la salle, faut la nettoyer, faut réaprovisionner le bar, des dizaines de caisses remplies de bouteilles à monter et descendre (faut prier pour pas avoir d'escaliers, perso j'avais 2 étages à faire avec les caisses)

 

- Les clients casse burnes leur caprices & co vous êtes sur de tomber dessus vous pouvez pas l'éviter, faut savoir se controler sinon t'es sûr de pas tenir 3 jours.

 

- Vu que c'est un taffe d'été vous pouvez être presque sûrs que vous allez vous taper tout ce qui est plus chiant à faire dans le restau (ils préferent faire plaisir aux gars en cdi c'est évident) donc attendez vous à vous en prendre plein la gueule

 

 

Voilà j'ai fait ça à l'arrache si ça peut donner envie à des gens d'essayer ce taffe c'est cool. Perso j'ai jamais pensé faire ce métier là et en y rentrant je connaissais absolument rien (mais vraiment rien, je savais même pas que le couteau se plaçait à droite et la fourchette à gauche) mais je regrette pas d'y être passé

 

Et puis grâce à ça j'ai acheté le runner  :D2

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il y a rien à dire c'est bien payé. En comptant les pourboires sur 1 mois et demi en CDD j'ai touché plus de 28- 2900€ (2300 le salaire et le reste en pourboire

SERIEUX ? C'est bien payé :D , contrairement a mon ancien job de maitre nageur on me donnait même pas 1/10 de ton salaire hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDD de 39h par semaine (si je me rappelle bien) + énormément d'heures sup (mes journées normalement en coupure c'était 11h30 - 15h30 / 19h 23h30 sauf que je dépassais presque tous les jours). Même qu'à la fin ils me faisaient tout le temps finir plus tôt pour m'enlever des heures sup (ça m'a foutu grave la haine d'ailleurs... j'aurais été payé bien plus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis travailleurs: travaillez dehors !

 

Voilà deux années et bientôt trois que je bosse ... au melons ! 

 

Le travail consiste à cueillir des melons dans les champs... ok et ? Bah d'abord par chez moi l'entreprise " le rouge gorge " recrute plus de 1000 jeunes par saisons sur le secteur, vous devez connaître les fameux melons du rouge gorge, très réputés pour leur qualités ( sisi jvous jure ) bref pour y rentrer en général ça ne pose pas trop de problèmes ( en gros une chance sur deux vu les candidatures ) mais la deuxième année j'ai eu la chance de rentrer par piston, attention, on rentre par piston mais jamais on reste par piston ça c'est autre chose, ça vire énormément puisque en tant que saisonnier tu n'as le droit que de fermer ta g***** 

 

Les chefs de secteurs décident régulièrement d'arrêter des équipes par manque de productivité ou simplement parce qu'il y a trop de monde ou plus de melons, ça crée une sorte de " compétition " entre les équipes et fait qu'on carbure au taff comme des enfoiray 

 

Les équipes sont constituées d'un chef en général sympa et compréensif mais poussé par les chef d'en haut, un tractoriste, un mec à la benne, plusieurs porteurs de sceaux et les larbins qui cueillent. La moyenne d'âge est de 18 ans donc je vous laisse imaginer qu'il y a une très bonne ambiance et il est impossible que tu ne connaisse personne.

 

Période: Fin Juin jusqu'a début Aout pour les meilleurs

 

Les horaires: 6h30 à 13H30 avec une demi heure de pause à 11h, ça me permettait de taffer sur les motos ou d'aller à la rivière l'apremidi et de faire toutes les soirée du coin le soir ( je ne vous dis pas l'état le lendemain matin )

 

Si tu bosses bien et que tu te sais te faire apprécier en général tu peux aller loin, chose que j'ai fait: sur les 1000 employés j'ai fait partie des 20 dernier ( les autres auraient abandonné ou été viré ) et j'ai put bosser ainsi presque 2 mois ( rythme de folie mais j'ai tenu le coup, merci red bull ) et gagner 1700 euro ( tarif horaire au smic )

 

Franchement je ne recommande pas ce travail pour le bronzage ( T-shirt obligatoire ) j'avais l'air d'un con tout l'été et j'ai gardé l'horrible trace de débardeur jusqu'en Octobre mais pour la praticité, pour les horaires, pour l'ambiance et le reste j'en garde un exellent souvenir et je suis le seul parmi mes potes, serai-je un peu mazo sur les bords, je me le demande ( fallait me voir galoper dans les champs toujours de bonne humeur, ça devait faire peur ) 

 

 Si vous êtes un minimum physique vous ferez porteur ou benniste ( comme moi ) sinon bah cueilleur

 

Voilà pour ça, c'est un peu brouillon mais ça fait un bon témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour !

 

c'est grosso modo le même genre que les vendenges !

 

la cueillette je vais y avoir droit l'an prochain à l'étranger donc pour l'instant faut trouver autre chose !

 

 

 

personne n'a fait livreur de pizza ? ça serait pas mal d'avoir les retours des divers jobs d'été qui sont possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé l'été dernier dans une usine de décolletage pendant 1 mois et demi. J'y suis rentrée grâce à mère qui y travaille. 

 

J'ai fait un peu de tout. Informatique, assemblage de pièce, ... 

 

Bref, rien d’extraordinaire. Je faisait  8h-12h et 13h30-17h. L'ambiance y était bien, et je me suis fait 1500€ alors que je n'avait pas encore 18 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...