Bonjour, j'ai acheté un ludix blaster afin de le réparer car il ne démarré pas.
Donc premièrement, le kit était bloqué!, du coup j'ais démonté le HM et j'ai remarqué que le mec avait retiré le piston :huh:.
J'ai donc eu accès à la bielle qui étais toujours bloquée, alors j'ai démonté mon carter de kick pour pouvoir joué avec l'axe du vilebrequin avec tournant la joue ventilée:
_Le vilebrequin tourne TRES DIFFICILEMENT, et encore j'ai du faire des mouvements "gauche/droite" avec l'axe pour le dégagé un peu car il était vraiment bloqué...
_ lorsque j'applique une très légère pression de gauche à droite sur l'axe (sans le faire tourné) on peux entendre de chaque coté un petit "claque" semblant venir du BM.
Je pense que l'un de mes roulements est HS, ou peut être que le vilebrequin n'est plus centré dans le BM (à vue d'œil on dirait qu'il y à plus d'espace coté variateur que coté allumage entre le carter et le vilebrequin, mais c'est possible qu'il bouge une fois monté?!).
Alors d'après vous c'est quoi? j'aimerai savoir avant de tous démonté, et puis, si je pouvait éviter ça, ça m'arrangerai lol, mais vue le diagnostic je pense pas m'en tiré comme ça! :ouf:
Question
made
Bonjour, j'ai acheté un ludix blaster afin de le réparer car il ne démarré pas.
Donc premièrement, le kit était bloqué!, du coup j'ais démonté le HM et j'ai remarqué que le mec avait retiré le piston :huh:.
J'ai donc eu accès à la bielle qui étais toujours bloquée, alors j'ai démonté mon carter de kick pour pouvoir joué avec l'axe du vilebrequin avec tournant la joue ventilée:
_Le vilebrequin tourne TRES DIFFICILEMENT, et encore j'ai du faire des mouvements "gauche/droite" avec l'axe pour le dégagé un peu car il était vraiment bloqué...
_ lorsque j'applique une très légère pression de gauche à droite sur l'axe (sans le faire tourné) on peux entendre de chaque coté un petit "claque" semblant venir du BM.
Je pense que l'un de mes roulements est HS, ou peut être que le vilebrequin n'est plus centré dans le BM (à vue d'œil on dirait qu'il y à plus d'espace coté variateur que coté allumage entre le carter et le vilebrequin, mais c'est possible qu'il bouge une fois monté?!).
Alors d'après vous c'est quoi? j'aimerai savoir avant de tous démonté, et puis, si je pouvait éviter ça, ça m'arrangerai lol, mais vue le diagnostic je pense pas m'en tiré comme ça! :ouf:
(il est full origine sauf un pot CONTI CHR).
Merci!
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