Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Roulement(s) HS sur ludix blaster?


made
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un ludix blaster afin de le réparer car il ne démarré pas.

Donc premièrement, le kit était bloqué!, du coup j'ais démonté le HM et j'ai remarqué que le mec avait retiré le piston :huh:.

J'ai donc eu accès à la bielle qui étais toujours bloquée, alors j'ai démonté mon carter de kick pour pouvoir joué avec l'axe du vilebrequin avec tournant la joue ventilée:

 

_Le vilebrequin tourne TRES DIFFICILEMENT, et encore j'ai du faire des mouvements "gauche/droite" avec l'axe pour le dégagé un peu car il était vraiment bloqué...

_ lorsque j'applique une très légère pression de gauche à droite sur l'axe (sans le faire tourné) on peux entendre de chaque coté un petit "claque" semblant venir du BM.

 

Je pense que l'un de mes roulements est HS, ou peut être que le vilebrequin n'est plus centré dans le BM (à vue d'œil on dirait qu'il y à plus d'espace coté variateur que coté allumage entre le carter et le vilebrequin, mais c'est possible qu'il bouge une fois monté?!).

Alors d'après vous c'est quoi? j'aimerai savoir avant de tous démonté, et puis, si je pouvait éviter ça, ça m'arrangerai lol, mais vue le diagnostic je pense pas m'en tiré comme ça! :ouf:

 

(il est full origine sauf un pot CONTI CHR).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d'autres avis?

Si il y a pas le même espace entre les 2 masses du vilebrequin, c'est possible qu'une des 2 touche ou frotte le carter du côté ou il se trouve et donc sa bloque ou freine le vilebrequin, sa m'est arrivé quand je centrai mon vilebrequin je l'avais trop enfoncé d'un des 2 côtés et tout était bloqué donc regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est justement pour ça que je demande mais je pense pas que se soit ça car il à jamais était démonté et comme je le disait ça m'étonnerait qu'il puisse bouger avant le temps, ça m'est arrivé sur aucun 2 roues, mais c'est quand même peut ètre possible..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est justement pour ça que je demande mais je pense pas que se soit ça car il à jamais était démonté et comme je le disait ça m'étonnerait qu'il puisse bouger avant le temps, ça m'est arrivé sur aucun 2 roues, mais c'est quand même peut ètre possible..?

Sa m'étonnerait alors, fait tourner le à la main et regarde bien si sa frotte ou bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...