Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Embrayage voilé?


SAP1C
 Partager

Question

Salut à tous!

Alors, je vous explique le problème, tout à l'heure, je partais du lycée, donc je démarre la moto, je met le casque et je fais une petite montée dans les tours, a ce moment là, y a eu un changement de bruit (un peu plus grave et la moto vibre beaucoup) donc j'ai trouvé ça loche, j'ai testé d'abord a bas régime, et ça fait une vibration toutes les 0,5/1 sec puis au fur et a mesure que je monte dans les tours, la fréquence augmente et quand je passe une vitesse, la fréquence redescend et ainsi de suite. Quand la fréquence augmente, ça fait un bruit d'hélico presque (en plus du bruit du moteur). Niveau perf, j'ai pas tiré donc je sais pas mais ça m'a pas l'air d'avoir trop diminué.

configuration: 

-Athena 50

-vilebrequin doppler endurance (50km)

-Mvt DD (monté depuis 50km mais il a plus de bornes)

-Embrayage NewFren Carbon

-carburateur 21 PHBG

-boîte à air préparée

-Pot scr HandMade (50km)

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Embrayage voilé heu non mais peut être la clavette qui est défoncée ce qui mets ton arbre d'équilibrage hors service, regarde si ton pignon de vilebrequin et celui d'équilibrage sont bien associés

 

EDIT: je t'ai fait une petite vidéo pour te montrer le souci quand tu as la clavette cassée:

 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté aujourd'hui finalement, et clavette cassé en effet, mais je me pose une question, je me rappelle que cette clavette ne rentrais pas dans l'emplacement du vilebrequin, mais elle rentrais dans celui d'origine, donc je l'avais un peu limé, ça a du la fragiliser, comment je vais faire pour monter la nouvelle si elle rentre pas non plus? Ça t'es déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de la limer lui a sûrement donné du jeu et du coup ça casse ouaip

 

C'est facile de la rentrer, si elle ne rentre pas droite tu la rentre inclinée et tu pousses, une fois qu'elle est à moitié emboitée tu la finis à la pince multiprise pour l'enfoncer completement ( surtout ne pas taper sur le vilebrequin ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé analyser le problème et en fait j'ai juste une bavure de métal du vilebrequin qui dépasse dans l'encoche, c'est pour ça que la clavette rentrait pas, je l'enlève avec quoi, une petite lime? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...