Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème nitro


Creativee
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un léger soucis avec mon nitro ça fait déjà plusieur moi que je ne m'en suis pas servis et là avec le beau temps j'ai voulu le ressortir sauf que je me suis souvenue d'un problème que j'avais eu juste avant de le ranger dans le garage.

 

Voilà mon problème, je commence du début:
 

Une fois alors que je me rendais en cours le scooter c'est éteint et ce rallumais mais au bout d'une centaine de mètres il s'éteignait de nouveau, j'avais encore un léger fond dans mon réservoir d'huile mais minime j'en ai conclut que c'était le soucis et donc on m'a rapporter une bouteille d'huile que j'ai vercer dans le réservoir d'huile et un peu dans celui d'essence au cas ou..

Jusque la rien de méchant le scooter roulais anouveau super bien et tout et 1 semaine après j'ai eu un soucis niveau de la bougie accumulation d'un peu d'huile dedans, je l'ai nettoyer et le scooter a redémarrer j'ai juste eu le temps de faire un petit tour et de la 4 jours après j'ai voulu me rendre chez le coiffeur le scooter a démarrer avec un peu de mal :/ et je suis partit arriver a la sortie de mon village il c'est éteint. Je l'ai donc redemmarré, ce qu'il a fait mais a chaque fois que je donne un petit peu de gaz il s'éteint directement et j'ai donc du le pousser jusqu'à la maison..

Je n'ai toujours pas réussi a trouver l'origine du problème la.


Quelqu'un pour m'aider ?

PS: je ne souhaite pas changer trop de pièces car je vais le vendre pour pas trop cher d'ici 2 mois parce que j'aurais le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

 

avant ce jour là (au lycée) aucun problème?

je serais toi je ferais un nettoyage complet (carburateur ...), vérifier si le réservoir a pas de la merde dedans et changer les  joints du haut moteur. 

t'en profites (logique) pour vérifier s'il a pas morflé le cylindre :)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

avant ce jour là (au lycée) aucun problème?

je serais toi je ferais un nettoyage complet (carburateur ...), vérifier si le réservoir a pas de la merde dedans et changer les  joints du haut moteur. 

t'en profites (logique) pour vérifier s'il a pas morflé le cylindre :)

Merci pour t'as réponce ultra-rapide :)

Et bien j'irais faire un petit nettoyage complet du carburateur alors et pour ce qui est des joints je peux pas trop toucher (c'est une très longue histoire ^^). Question, est-ce que la bougie peut influé sur mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah la tu nous dis que ton problème est arrivé lors d'un manque d'huile... il y a des chances que ton cylindre en ait pris dans la gueule

oui une nouvelle bougie (j'y avais pas pensé) ainsi que le nettoyage et joints complets! déja tu essaies faire sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah la tu nous dis que ton problème est arrivé lors d'un manque d'huile... il y a des chances que ton cylindre en ait pris dans la gueule

oui une nouvelle bougie (j'y avais pas pensé) ainsi que le nettoyage et joints complets! déja tu essaies faire sa :)

 

d'accord j'essaierais de voir pour les joints alors et ensuite la bougie faut que j'en trouve une en magasin parce que plus moyen de prendre sur le net et merci de ton aide je viendrais vous prévenir si tout refonctionne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 pour tyra2950: Tu devrais faire une nettoyage complet de ton carburateur + admission. Tu devrais également vérifier ta bougie, l'antiparasitaire + faisceau + masse.

J'ai fais un nettoyage de mon carburateur pour la bougie elle parrait encore bonne..

Mais j'ai remarqué que mon cornet était plein d'essense au bout d'un moment est-ce normal ?

Et depuis le nettoyage du carburateur il redémarre mais s'éteint des que je mets du gaz...

Est-ce qu'en mettant mon carburateur de 17.5 a la place de 19 ça pourrait faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais un nettoyage de mon carburateur pour la bougie elle parrait encore bonne..

Mais j'ai remarqué que mon cornet était plein d'essense au bout d'un moment est-ce normal ?

Et depuis le nettoyage du carburateur il redémarre mais s'éteint des que je mets du gaz...

Est-ce qu'en mettant mon carburateur de 17.5 a la place de 19 ça pourrait faire quelque chose ?

si tu as nettoyé ton carburateur il y a pas de raison que ça marche pas

mais essaie un 17.5

 

le mieux serait une vidéo avec roue arrière levée et une photo de ta bougie.. ca avancera peut-être plus

même si ta bougie a de l'étincelle achète en une autre

Modifié par tyra2950
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais donc essayé avec le carburateur 17.5 je donne des nouvelles d'ici samedi soir

Et j'essaie de faire une petite vidéo ainsi que commandé une nouvelle bougie.

Pour la bougie de tête elle est noir mais pas complètement en fait il y a des petite parties marron/brique (ce n'est pas de la rouille)

Modifié par Creativee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme sa si tu as eu un manque d'huile ton embiellage a pu prendre un petit coup, en plus qu'il est d'origine et donc a 18 000 km si o regarde ta signature, moi je pense qu'il doit être bon a changé et j'en suis pratiquement sur 

 

Il m'ai arrivé sa sur mon ludix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...