Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sifflement a 9000 tours / minutes


David-74-TZR
 Partager

Question

Bonjour a tous, je poste ici mais ce n'est pas encore une panne,

J'explique, j'ai tendu mon embrayage y'a 1 ou 2 semaines, j'ai peu rouler mais j'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant et la, je passe les rapport a 10 000 tours et une fois passée 9000 tours il y'a un gros sifflement, donc ça m'inquiète car demain j'ai 60 bornes à faire et je voudrais pas qu'il m'arrive une merde aussi loin, ce ne sont pas mes clefs hein ^^ j'ai essayer sans.

Aidez moi ça me fais peur.

Le bruit est un sifflement aigu comme qqchose qui frotte ou un bruit de vis je sais pas mais c'est assez fort.

NB : taleur après le lavage ma moto voulait pas démarrer une fois démarrer il y'a eu un gros claquement sorti du pot. Je ne sais pas s'il y'a un rapport.

Voilà merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personne a répondu ..

Mais je tiens au courant quand même.

C'est un copier coller de mon projet

Du nouveau les gars ..

J'ai parle avec un pote mécano,

Et je lui ai parler de mon soucis de bruit dans les tours. Il ma expliquer que la bielle pouvait avoir du jeu et du coup serrer a force, c'est ce qu'il lui est arriver sur sa YZ125 donc j'ai peur .. Et franchement ouvrir le moteur ça me dis pas trop .. Donc je vais aller voir yamaha s'ils confirment ça et je verrais comment faire ..

Mon pote est apprenti mécano, donc c'est pas une source sûre je précise. Que s'il se trompe c'est possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire si c'est ça ou pas ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les causes peuvent être multiples, roulement qui fatiguent, jeu de bielle (mais dans ce cas ça roule très peu de temps) parfois même une cage à aiguille, même si c'est bien rare.

 

Le mieux c'est de démonter pour regarder, car on ne peut qu'émettre des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma moto a 6000km. J'ai jamais démonter de cylindre ou quoi, je ne sais pas comment faire ^^

Je postais au cas ou quelqu'un avait eu le même soucis, mais tant pis merci quand même.

J'irais a yam et on verra,

( j'ai fais déjà dans les 100 bornes avec ce bruit donc c'est pas un jeu de la bielle ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...