Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera De l'aide s'il vous plaît scoot a 30 000 km


vespaenpanne
 Partager

Question

Bonjour 

 

Je suis nouveau sur le forum et malheureusement je n'y connait pas grand chose en mécanique, mais pleins de bonne volontés je compte m'y mettre ! Et pour cela j'ai besoin de vous !!

Donc voilà le problème  : mon vespa lx50 qui comptabilise dans les 30 000 km me fait régulièrement le coup de la panne, c'est à dire qu'il démarre a peux prés quand il veut quoi. Je précise qu'il sort d'une révision faite chez un petit garagiste de quartier ( plus ou moins fiable quoi ) mais je ne pense pas que son travail soit à remettre en question puisque le scooter démarrait au quart de tour qd je l'est repris.. Le mécano a donc changer : la courroie, courroie d'entrée galet,bougie,filtre à air à noter que j'ai du faire 300 km depuis et qu'il était dégueulasse il y'a quelques jours ( pleine d'huile de moteur et de poussière collée).  

 

Le problème est que le scoot peut démarrer du 1 er coup un matin, faire son petit trajet quotidien, jusqu'au lycée , retour maison , 2 heure après il ne démarre plus. Pour le faire démarrer je dois kicker une 10ene de fois si j'ai de la chance ou attendre quelques heures.. C'est vraiment très chiant , et je sais que si je l’enmene au garage, il va me prendre une blinde pour un scoot qui n'en vaut pas la peine. 

 

Je pense donc qu’après 32 000 km le bas moteur doit être plus qu' encrassé et c'est ce qui l’empêche de démarrer. Je précise que le scooter est d'origine et débridé, il monte a peux prés a 60-65 km/h ( jamais su pourquoi d'ailleurs ) , que les feu et que le starter semble ok. Il démarrait d'un simple coup de kick avant.. 

 

Enfin bref j'ai vraiment besoin de vous, si vous auriez des idées sur ce qui peux déconner je suis preneur! (je pensais nettoyer le filtre à air ou voir du coté du carburateur..)

 

Merci de votre aide ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bah c'est sur que 32000 km sur un cylindres ça fias déjà pas mal ! 

mais comme tu dis si tu n'y connais rien en lecanique ça va être dure de régler ton soucis, si tu ne peux pas regarder toi mm ! 

 

mais bref en tout ças moi je regarderais le cylindre déjà, si y'a pas de rayures ou autres ? 

après nettoyé ton carburateur, regarde gicleur tout ça ! 

après tout ça dis nous ce qu'il en ait`;

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut problème de démarrage au kick peut être dut à la bobine d'allumage qui peut être HS, vu tes KM çe ne serais pas étonnant elle est usé, moi pas ce souçis avec mon démarreur électrique j'ai pas besoins du kick ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà merci de vos réponse ! 

 

Je pense avoir trouvé le problème, lorsque je kick sans mettre le contact et qu’après je met un coup de starter le scoot démarre du 1er coup.. Je pense donc que le filtre à air doit être complètement bouché? 

C'était vraiment un petit truc en fin de compte.. 

Je vais chercher des tutos sur internet pour nettoyer sa.. 

 

Un grand merci a ceux qui ont bien voulu m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...