Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi Euro 2 - Problème moteur


quaLySM
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'écris ce post sur le forum car je rencontre un problème avec ma Derbi Euro 2 ( Senda R Racer 2004 ).

Depuis que je l'est acheté le radiateur fuit ( Au début c'était quelques gouttes sur moi), mais le moteur marchait complètement bien et je pouvais tirer à fond sur mon accélérateur sans aucuns problèmes et profiter à fond de ma moto. Ce week end je me suis rendu chez des potes qui habites en " montagne ", donc Samedi aprem j'ai fais 10 minutes de montée en virage, et je me suis aperçu que ma moto produisait une fumée blanche au niveau du radiateur. Donc j'ai tout de suite éteint le moteur, j'ai attendu une dizaine de minutes, le temps que le moteur refroidisse un peu, mais impossible de redémarrer au Kick, j'ai donc du démarrer a la poussette. J'ai pensé que je manquait d'huile donc un collègue m'en a donner ( Peut être la mauvaise huile? ).

 

Le soir je me suis rendu a l'opposé mais toujours en virage en montée ( Ma moto a toujours roulé sur du plat. ) et pareil; donc je l'ai garé et j'ai enlevé l'anti parasite ( pas de Neiman sur ma Derbi ). Je l'est reprise et j'ai tout descendu en roue libre, et en bas de la montée j'ai pas du tout fais tirer le moteur, j'habitais a 100 mètre de la fin de la descente. J'ai donc laissé dormir ma moto dehors, dans mon jardin en enlevant encore l'antiparasite.

Le matin, j'ai directement remis l'antiparasite et ma moto ne démarrait plus au kick, même froide, alors j'ai du démarrer en poussant, mais même comme ça, elle galérais et j'ai du bien prendre 5 minutes avant de réussir, et en plus elle ne tenait pas le ralentit donc j'ai recommencé plusieurs fois.

 

Le problème est que lorsque j'avance je ne peux pas accélérer à fond, sinon le moteur arrête d’accélérer et parfois il s’arrête ( accélérateur ne fais plus avancer la moto). De plus, même sur du plat, mon radiateur fais maintenant de la fumée, mais la moto démarre au Kick froide ( Quand elle est chaude, c'est impossible).

 

J'aurais aimé savoir si c'était bien mon radiateur qui était mort, pour pas payer 190€ pour rien.

Désolé des gros pavés mais je voulais être vraiment sur. Merci a ceux qui prendront la peine de tout lire et qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors déjà la fumée blanche au radiateur c'est pas bon signe, pour moi ton haut moteur à surchauffé, quand ça fuit il faut songer à arrêter de rouler sinon ça casse donc là il te reste plus qu'à regarder l'état de ton haut moteur et surtout changer de radiateur (un d'occasion ça coûte 30€).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...