Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Choix d'un pot d'échappement sur Piaggo Gilera Stalker


gringofab
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un conseil sur le choix d'un pot d'échappement sur Piaggo Gilera Stalker.

je pensais acheter un Metrakit pro race à 198 euros en promo sur Dam sport au lieu de 277,10 euros ?, je précise que mon budget est de 200 euros maxi.

Voici ma configuration:

  • kit 50 Metrakit (600 km)
  • vilebrequin top perf
  • pot technigas avec sortie bidalot
  • clapet carbone conti
  • carburateur dell'orto 17,5
  • galets 4,8 g (neufs)
  • courroie kevlar (presque neuve)

tout le reste d'origine. je souhaiterai avoir de l'accélèration et de la pointe mais surtout de la pointe (je touche le 85 km/h actuellement). cette question s'adresse plus particulièrement à Pasternark (niveau de connaissances mécanique confirmé) mais les autres peuvent répondre.

Merci à tous les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour le kit c'est un MK de la gamme racing ça envoi pas mal c'est pour ça que quand tu m'as dis que le pot metrakit pro racing n'irait pas j'avais pensé a son petit frère le metrakit SP de la gamme au dessous: racing qui a été conçu justement pour le kit 

tte façon il faudrait que je teste des petits ressorts d'embrayage jaune malossi, alourdir les galets en fonction de ça et mettre un bon pot, que pense tu aussi des pots SCR ? c'est vrai que le mien c'est de la m...

et question gicleur j'ai un 88 avec un cornet polini et une bonne couleur à la bougie: entre marron choco et rouge brique à part que quand je suis haut ds les tours a une vitesse approximative de 75-80 et que je donne un coup de gaz y'a un trou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le kit c'est un MK de la gamme racing ça envoi pas mal c'est pour ça que quand tu m'as dis que le pot metrakit pro racing n'irait pas j'avais pensé a son petit frère le metrakit SP de la gamme au dessous: racing qui a été conçu justement pour le kit 

tte façon il faudrait que je teste des petits ressorts d'embrayage jaune malossi, alourdir les galets en fonction de ça et mettre un bon pot, que pense tu aussi des pots SCR ? c'est vrai que le mien c'est de la m...

et question gicleur j'ai un 88 avec un cornet polini et une bonne couleur à la bougie: entre marron choco et rouge brique à part que quand je suis haut ds les tours a une vitesse approximative de 75-80 et que je donne un coup de gaz il y a un trou  

 

S'il a été conçu pour ce kit, c'est qu'il va bien avec forcément. Mais je crois que ça reste un pot pour moteur assez puissant, à confirmer...

Il me semble qu'il y a certains SCR qui sont les même que les Metrakit donc à voir aussi.

Après comme je connais pas ton kit, je vais avoir un peu de mal à te conseiller précisément :/

 

Pour ton trou, c'est ton gicleur principal qui est soit trop petit soit trop gros ^^ ça dépend du genre de "trou" que c'est lol

Et un cornet sur ta configuration ça sert vraiment à rien, à part pour le bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, a propos du metrakit SP cartouche carbone sur maxiscoot c'est dit  qu'il a bien été conçu pour s'accorder avec les kits MK de la même gamme (racing) mais c'est vrai qu'ils ne précisent pas si c'est pr 50 ou 70 ...

mon kit 50 ; 

En provenance d'Italie, Maxiscoot te propose le cylindre culasse Metrakit 50cc aluminium Piaggio Typhoon / Stalker à un très bon prix ! Le kit comprend cylindre/ piston/ culasse ainsi que les joints. Le cylindre d’un alésage de 40mm en aluminium possède 5 lumières d’admission et un échappement bipartie à “barrette”. Le piston mono-segment est livré avec axe et circlips. La culasse quant à elle est monobloc. Ce kit cylindre culasse Metrakit 50cc aluminium Piaggio Typhoon / Stalker de gamme “50cc Racing” est conçu pour la compétition mais peut être utilisé pour un usage quotidien, à condition d’en prendre soin.Homologué sur la voie publique. Pour s’exprimer au maximum de son potentiel ce cylindre culasse Metrakit 50cc aluminium Piaggio Typhoon / Stalker devra être associé à un échappement “Racing 50cc” pour un usage en compétition, ou d’un modèle “Sport” homologué pour un usage quotidien. Un carburateur de 17,5 à 21mm est recommandé pour l’alimenter selon l’utilisation. Le changement du vilebrequin d’origine pour un modèle renforcé de gamme “Sport” ou “Racing” est conseillé. Voir dans les produits recommandés.

voilà 1 peu long desolé ! et pour le trou dans l'accélèration(3 secondes environ) au niveau des 70 km/h, la couleur de ma bougie est bonne (rouge brique/marron) donc c'est pas le gicleur ..

donc je ne sais tjs pas si le pot metrakit SP gamme racing irait avec mon kit je serai bien partant pr le prendre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux pas t'en dire plus, à mon avis ce pot est trop gros. Et c'est très chiant un pot trop gros, je sais de quoi je parle j'ai un c16 sur origine car mon 70 a serré..

 

Dans le style yasuni r mais pas trop pour origine tu as polini for race, Giannelli shot, dopller rr7, stage6 pro replica/sport pro...

 

Justement pour ton carburateur, c'est le gicleur qui sert quand tu ouvres la poignée à fond. Et la couleur de la bougie n'est pas un test fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok en tt cas merci bien ça m'a éclairé un peu ds mon futur choix, et pr le gicleur j'attend de le changer 1 fois le pot monté, j'ai un 88 (ce qu'il me semble déja gros sur un 17,5 dell'orto pr 1 kit 50) je le monterai de 2 pts mais après il est vrai que ma richesse est mal réglée, je n'y arrive pas trop, j'ai fais les réglages de bases ç.à.d la visser à fond, ensuite à chaud dévisser jusqu'à une légère hausse de régime, revisser 1/8 de tour puis régler son ralenti. je suis à 3/4 de tours actuellement

encore merci et si tu as 1 petit conseil pr la caburation ça serai bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu mets ta boîte à air, tu aura moins de mal à régler ton carburateur déjà

 

 

Petit truc pour la richesse pour voir si c'est bon il faut que tu mettes ton scoot sur béquille, tu accélères à fond et il faut que ça parte direct. Si ça met un peu de temps c'est pas bon.

Mais pour ton carburateur regarde plusieurs tutos, moi j'ai fais comme ça au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens regarde ça déjà pour ta vis.

Truc important que je viens de me rappeler, si ta vis est beacoup serré ca veut dire que ton gicleur est trop petit et inversement si elle est trop desserrée qu'il est trop gros.

Ca montre que j'avais raison, ton gicleur doit être légèrement trop petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, pr la vis je suis a 3/4 de tours donc pas trop mauvais et c'est vrai que sur béquilles il part pas de suite, je vais augmenter de 2 pts a 90.et question boîte à air j'avais celle d'origine puis je suis passé au cornet par la suite et c'est vrai que c'est 1 peu mieux avec le cornet question puissance mais si tu me dis de la remettre je vais essayer, tte facon faut que je commande le pot donc réglages a revoir par la suite. je comptais mettre aussi des petits ressorts d'embrayage jaune +50% et alourdir mes galets, j'ai actuellement des 4,7g trop légers ça gueule 1 peu trop a mon goût, il y'a que le variateur qui travail donc tu vois j'ai encore pas finis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...