Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Consommation anormal?


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

voilà j'ai acheter mon scooter 50cc y'a environ 2 semaines aujourd'hui, c'est de l'occasion 18000km il est tout d'origine juste débrider.

Cette après-midi, j'ai effectuer un calcul de consommation, je devais me rendre en ville y'a 15Km de chez moi donc 30Km aller-retour. Avant de démarrer j'etais à sec, j'ai  mis 3€ de 98 ce qui me fais 2L et des poussières , à mon retour j'avais plus rien dans mon réservoir, sur 30Km (en comptant 10 de plus car j'ai tourné un peu en ville mais pas longtemps) donc sur environ 40Km mes 2L se sont totalement vidé. Ma question est 

Es'ce normal pour un scooter 50cc débrider que sur 40Km en roulant à une moyenne de 50-60Km/h en plat et 70 80Km/h en descente que 2L soit parti aussi vite? Avec un plein je fais à peine 120Km mais mon scoot est débrider donc es-ce normal que mon essence par si vite?

J'ai vu sur le net qu'un scooter 50cc peut avec un plein faire 200 à 400km mais ça parle des 50cc NON DÉBRIDER

Je n'ai aucune fuite, je pensais au gicleur car j'ai déja un problème air/essence

Merci de vos futures réponses, bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

18 000km je me demande comment il n'est pas mort ton scooter chinois depuis le temps

perso je fais aussi du 5L/100 environ mais débridé + pot et je roule principalement en ville.

C'est un 2 temps ou un 4 temps au fait?

Mouais sinon la ville de berck ca rime avec derck non? 

bon après ce hs aussi foireux que le niveau d'intelligence requis pour sortir le genre de connerie surlignée en rouge, c'est une consommation toute a fait normale sachant que tu roules a 50/60 compteur et que le scoot peut aller a 70 compteur maxi, roule moins vite tu consommeras moins.

dernier hs: il a un cpi c'est moteur de 2t de yamaha jog 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

The sniper (ça vient d'où d'ailleurs? De dofus?) je fais les commentaires que j'ai envie de faire, je considère pas ça comme du hs c'est une remarque comme une autre

Merci pour ta science tu m'as appris que le ci n'avait pas un moteur chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

The sniper (ça vient d'où d'ailleurs? De dofus?) je fais les commentaires que j'ai envie de faire, je considère pas ça comme du hs c'est une remarque comme une autre

Merci pour ta science tu m'as appris que le ci n'avait pas un moteur chinois

thesniper321 c'est le surnom que m'on donné mes adversaires parce que que ce soit a 3 points, 2 points ou aux lancers francs je rate rarement mes tirs au basket. Allez va chouiner ailleurs j'ai pas le temps de te remettre a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houla beleck t'as l'air de pas rigoler toi t'as l'air d'être le genre de gars énervé c'est vrai qu'il vaut mieux que j'aille chouiner, j'ai eu de la chance a ce qui parait t'as pas le temps toi heureusement sinon tu m'aurais recalé méchamment à ma place  :D2

C'est bien je suis fier de toi tu les mets aussi les paniers à 4 points?  :ouf:

reste à ta vdm mon coco perso j'ai autre chose à faire que de répondre à une embrouille de merde comme celle ci 

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, tout d'abord je vais fermer la bouche de certain prétentieux qui connaissent que dale et qui critiques les scooter des autres parcequ'ils ce payent des scooters de marque

Tout d'abord mon scooter n'est pas chinois mais Taiwanai et non c'est pas pareil c'est comme dire Belge ou Français de 2 oui mon scooter ne porte pas de logo d'une grande marque quelconque mais malgré ses 18000km ils fonctionne aussi bien qu'un scooter de marque , je peux ne plus avoir rouler avec pendant 3 jours et puis le démarrer au petit matin quand il gèle il démarre en une fraction de seconde au démarreur même pas besoin du kick de plus tous le systeme electique fonctionne parfaitement clignotant, jauge, phares, feux de position etc de 3 mon scoot à 18000km et c'est toujours le même cylindre/piston, j'ai déjà vu beaucoup de gens avec des scoot de marque de même pas 2000km qui doivent kicker 15 fois avant de démarrer ou qui on serrer 15x de 4 mon scoot est juste débrider et il monte à 80km les doigts dans le nez et oui même après 18000km 

de 5 le moteur est un moteur minarelli horizontal 2t de plus vous critiquer les conseption asiatique mais pourtant ils font du bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, tout d'abord je vais fermer la bouche de certain prétentieux qui connaissent que dale et qui critiques les scooter des autres parcequ'ils ce payent des scooters de marque

 

Oups pardon j'ai dû toucher une corde sensible. J'ai fait une remarque comme une autre désolé que ça t'ai tant touché

J'ai dit ça parce que j'ai vu énormément de scooter chinois et peu ont dépassé les 10 000km en état de rouler (toujours des soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

18 000km je me demande comment il n'est pas mort ton scooter chinois depuis le temps

perso je fais aussi du 5L/100 environ mais débridé + pot et je roule principalement en ville.

C'est un 2 temps ou un 4 temps au fait?

 

 

Tu marque 1point la ta tout bon pour le moteur plus precisement Yamaha Jog Minarelli 2t  sauf que tu perd 1 pont mon compteur va pas jusque 70 mais 80

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups pardon j'ai dû toucher une corde sensible. J'ai fait une remarque comme une autre désolé que ça t'ai tant touché

J'ai dit ça parce que j'ai vu énormément de scooter chinois et peu ont dépassé les 10 000km en état de rouler (toujours des soucis)

Oui mais CPI et une marque de haut niveau pour des scooter asiatiques, c'est pas du Kymko ou du Keeway si tu vois ce que je veux dire d'ailleurs je pourrais en dire autant pour des scoot de marque j'ai déjà vu plein de gens avec des MBK Yamaha Peugeot etc que leurs démarreur va plus qui doivent kicker 15x avant de démarrer et qui ont serré 15x sur même pas 2000km hors que moi c'est toujours le même cylindre et piston depuis 18000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houla beleck t'as l'air de pas rigoler toi t'as l'air d'être le genre de gars énervé c'est vrai qu'il vaut mieux que j'aille chouiner, j'ai eu de la chance a ce qui parait t'as pas le temps toi heureusement sinon tu m'aurais recalé méchamment à ma place  :D2

C'est bien je suis fier de toi tu les mets aussi les paniers à 4 points?  :ouf:

reste à ta vdm mon coco perso j'ai autre chose à faire que de répondre à une embrouille de merde comme celle ci 

bon vent

déjà c'est toi qui fais du HS en venant commenter des critiques, le titre de mon sujet ne s'intitule pas "Que pensez vous de mon scoot?" Alors sur ce raballe ta joie et t'en prend pas au gens qui te remette à ta place si t'es fautif assume toi comme un grand garçon en la fermant tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...