Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha D'ou ça vient ?


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Salut !
J'ai refais mon Nitro pour qu'il roule il y'a 1 semaine & demi, voir 2 semaines maximum. Tout allait bien, etc.. Jusqu'à Mardi matin ou le scoot ne veut rien savoir.

Tout est comme avant, j'ai rien changé, seulement le scooter se met à accéléré quand il veut & tout aussi vite ralentir & genre le pot se met à "pété". 

D'ou ce problème pourrait venir ?

Quand j'accélère il réagit directement, mais ralenti tout aussi vite & le pot se met à pété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je crois que y'a un truc où tu prends un pinceau et tu badigeonnes autour de la bac et sur la culasse et si ça avance tout seul tu as une prise d'air ^^

 

oui tu allumes le scoot, tu bouches bien le pot et si ça cale t'as pas de prise d'air

 

 

 

 

à tester  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie n'a rien :s

 

 

Comment on regarde pour une prise d'air ?

tu ne peux pas dire que ta bougie n'as rien, c'est pas parce qu'elle fait des étincelles qu'elle ne déconne pas.

sinon tu as bien remis ta masse moteur?(démarreur électrique branché) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ne peux pas dire que ta bougie n'as rien, c'est pas parce qu'elle fait des étincelles qu'elle ne déconne pas.

sinon tu as bien remis ta masse moteur?(démarreur électrique branché) 

J'ai un variateur grande plage, donc plus de démarreur électrique.. Je voulais remettre mon variateur d'origine, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le canon de celui-ci.. Sinon je n'ai jamais vraiment touché à mon scooter. Sauf quand j'ai serré mon kit, j'ai remit d'origine & changé un variateur, c'est tout.

Il allait bien etc.. Jusqu'à Mardi ou il fait un bruit genre comme si le pot se mettait à pété. :s

J'essayerais demain, j'essayerais aussi de faire une vidéo, mais je promet rien, car je n'ai rien pour faire tenir mon téléphone, alors bon. :x

Je m'y connais pas vraiment dans tout ce qui est scooter, etc.. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie aussi que ton anti parasite n'est pas fissuré etc..

Alors, j'ai changé ma bougie ça allait au début, mais ça me le refait. J'ai un ami qui me dit que c'est sûrement à cause de mon carburateur car il doit être bien réglé etc.. Il dit qu'il y'a trop d'essence qui descend ou je sais pas trop quoi. Est-ce que ça pourrait être à cause de ça ? Du coup, il va me le réglé.

J'ai vu que mon anti parasite était ainsi à l'intérieur:

140404013010615756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon anti parasite est changé, ainsi que ma bougie. Une fois que j'ai changé ma bougie il allait en suite 2 jours après il a refait la même chose.

Maintenant depuis hier il ne veut plus démarrer du tout. C'est venu comme ça du jour au lendemain, comment se fait-il ? Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'y connais pas trop, c'est quoi une masse moteur ?

c'est un câble qui relie ta masse au moteur, en fait si ton démarreur fonctionne c'est que la masse est branché.

mais le câle peut être oxydé ou arraché ou dévissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout a l'air d'être branche a pars ces deux choses la (avec le câble vert/noir et brun/noir):

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/06/140406110941985078.jpg

Et celui ci avec le fil jaune et vert (lié au carburateur)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/06/140406111308192209.jpg

Je vois rien d'autres débranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie.

tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je l'ai acheté, on m'a dit que c'étais un 2010, je vérifirais ça sur les papiers du scooter pour te dire quoi.

J'ai réussi à le démarré, etc.. Seulement j'essai de réglé le ralenti, mais rien du tout, il s'éteint directement quand je lâche la poignée d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne à un nitro ici? pour nous dire si le starter (avec câbles vert et jaune) si le faisceau a aussi du vert jaune ou alors il y a une autre couleur sur le faisceau? je ne sais plus   :siffle:

il y a une cosse brun et noir qui traine 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...