Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pb new vivacity 50 démarre difficilement et cale en accélérant


janick
 Partager

Question

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum et sur google j'ai pas trouvé clairement une réponse clair à ce problème.

Mn scooter est un new vivacity, le piston cylindre et pompe â huile a été changer.

Puis comme il avait du mal à démarrer, j'ai emmené mn scooter dans un garage faire une couteuse révision.jusque là le scooter fonctionnait mais dépassait pas les 30km ( je demande pas kil fasse du 60 non plus ), et ne montait pas des petites pentes . Puis j'ai fait changer le pot. Et tout de suite après le changement du pot le scooter a énormément de mal a démarrer,il ne tient pas le ralenti et kan il le tient ( pas longtemps ,genre une dizaine de seconde ) si je donne un coup d'accélérateur il cale ,comme si il s'étouffait.

Finalement plus de 20mn après j'arrive parfois à démarrer ,il accélère assez bien mais si je prends une petit pente, pas très pentû sur même pas 10 mètres ,au milieux de la pente il accélère plus du tout.Par contre là il ne calera plus . Sur béquille j'accélère et la roue tourne .mais des que je m'assoie dessus, le scooter avance pas du tout.je sens la roue arrière ki pousse a peine plus de 1mm puis rien,sans qu'il ne cale.

Que dois je faire ??? Le mécano je lui demande de me dire koi changer pour que le scooter roule normalement ,chaque fois kil me change un truk c'est pire et chaque fois y me rajoute un truc, dernièrement il me dit problème d'allumage alors que le pb est venu après le changement de pot donc j'abandonne....

Sur la première foto, j'ai essayer de tourner la vis du milieux mais sa ne change rien, c'est bien la vis de ralenti ????

Et l'autre vis bizarre à droite c'est vis de richesse c'est sa??

Je my connais absolument pas en mécanique j'essaie d'apprendre mais là je bloque

Merci si vous avez des suggestions ou une solution miracle je suis preneur

post-1244-0-91256100-1395794610_thumb.jp

post-1244-0-64641400-1395794629_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, il a combien de km ?

il faut nettoyer et régler le carburateur dans un premier temp

Merci pour ta réponse

Par contre le garagiste n'aurait pas du s'occuper de ça avant au lieu de me dire que c'est le pot et l'allumage ???

En changeant le pot il m'as rien fait d'autre, en cherchant certains dise kil faut reregler le carburateur ???

Je vais démonter et nettoyer le carburateur par contre pour le réglages du carburateur, c'est bien la vis sur ma premier foto, car j'ai tourner sa n'as rien changé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse

Par contre le garagiste n'aurait pas du s'occuper de ça avant au lieu de me dire que c'est le pot et l'allumage ???

En changeant le pot il m'as rien fait d'autre, en cherchant certains dise kil faut reregler le carburateur ???

Je vais démonter et nettoyer le carburateur par contre pour le réglages du carburateur, c'est bien la vis sur ma premier foto, car j'ai tourner sa n'as rien changé.

Merci

il faut déjà le nettoyer, peut être un conduit ou un gicleur est bouché

il faut le démonter en pièces et ensuite souffler dans tous les conduits avec de l'air comprimé (compresseur et soufflette) .

post-371-0-52626300-1395837497_thumb.jpg

fait une photo de la couleur bougie aussi

post-371-0-01758200-1395837585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton garagiste a changé ton carburateur a ce que je voit, et c'est qui ton garagiste (nom du garage et ville stp juste pour savoir)

C'est pas le carburateur d'origine ?? Je l'ai acheté ac ce carburateur le scoot.

L'ancien propriétaire était de nimes donc le mecano de nimes.

Mn ex mecano est de marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta boîte à air est étanche??

Etanche dans quel sens

Il est branché sur le carburateur d'un coté et sur ce truk noir branché nulle part de l'autre ( voir photo ).après cest vrai ke larrière de la boîte à air ne se ferme pas totalemet, il doit y avoir 2-3mm qui pourrait laisser passer de l'air, mais je pensais pas que sa pouvait venir de là. C'est possible????

Sinon si jarrive à démarrer. Y roule a peu pres bien, des fois il accélère tous seul, mais si par malheur je prends une pente, il s'arrête,ne cale pas mais la roue n'avance plus, mm à plat? D'ou ça peut venir, le fait qu'en pente il soit penché sa joue????

post-1244-0-10621000-1395861623_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok car moi mbk m'avais mis la même merde de carburateur qui est impossible a régler leur truc japonais la, il me l'avais mis sans me demander

Merde, j'aurais bien aimé changé de carburateur mais le pb c'est que je ne sais que prendre, j'entends parlé de diametre 17/19. Je lis beaucoup de forum mais n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te conseil le 17,5 dell orto si tu as une petite configuration

Merci pour l'info, j'en ai vu à 70e, à ce prix, je vais voir déja le nettoyage, si sa marche bien jen acheterai un neuf dans kelkes mois. Car si jen achete un et que ça change rien je vais être deg looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bjr

j'ai bien nettoyer le carby, ça a lair daller mieux.jvai tester en pente.sinon vous avez des info pour le réglage de ce carburateur, il y a des vis je ne sais pas à quoi elle servent??

Jvai tenter le démontage de la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre,pour le réglage se carburateur cest compliqué il y a 2 vis.j'ai trouvé la vis qui fait marcher le ralentit. Et celle de gauche nas lair de servir a rien.existe til un shema pour ce type de carburateur. Car ke je tourne a droite ou a gauche on dirait pas kil garde.les réglages....

Par contre kan il tient le ralenti,je tourne la poignée, on sens qu'il tourne mais pas la roue ,mais en y allant franchement la roue tourne à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'autre c'est la vis de richesse, elle se regle précisément pour avoir la réaction moteur la plus franche à l'ouverture des gaz.

mais avant, est tu sûr d'avoir le bon gicleur? pour qu'il prenne bien les trs a haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'autre c'est la vis de richesse, elle se regle précisément pour avoir la réaction moteur la plus franche à l'ouverture des gaz.

mais avant, est tu sûr d'avoir le bon gicleur? pour qu'il prenne bien les trs a haut régime.

 

J'ai enfin pu changer la bougie, je ne pense pas que ce soit sa,

post-1244-0-25650500-1396617706_thumb.jp

Modifié par janick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...