Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pb new vivacity 50 démarre difficilement et cale en accélérant


janick
 Partager

Question

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum et sur google j'ai pas trouvé clairement une réponse clair à ce problème.

Mn scooter est un new vivacity, le piston cylindre et pompe â huile a été changer.

Puis comme il avait du mal à démarrer, j'ai emmené mn scooter dans un garage faire une couteuse révision.jusque là le scooter fonctionnait mais dépassait pas les 30km ( je demande pas kil fasse du 60 non plus ), et ne montait pas des petites pentes . Puis j'ai fait changer le pot. Et tout de suite après le changement du pot le scooter a énormément de mal a démarrer,il ne tient pas le ralenti et kan il le tient ( pas longtemps ,genre une dizaine de seconde ) si je donne un coup d'accélérateur il cale ,comme si il s'étouffait.

Finalement plus de 20mn après j'arrive parfois à démarrer ,il accélère assez bien mais si je prends une petit pente, pas très pentû sur même pas 10 mètres ,au milieux de la pente il accélère plus du tout.Par contre là il ne calera plus . Sur béquille j'accélère et la roue tourne .mais des que je m'assoie dessus, le scooter avance pas du tout.je sens la roue arrière ki pousse a peine plus de 1mm puis rien,sans qu'il ne cale.

Que dois je faire ??? Le mécano je lui demande de me dire koi changer pour que le scooter roule normalement ,chaque fois kil me change un truk c'est pire et chaque fois y me rajoute un truc, dernièrement il me dit problème d'allumage alors que le pb est venu après le changement de pot donc j'abandonne....

Sur la première foto, j'ai essayer de tourner la vis du milieux mais sa ne change rien, c'est bien la vis de ralenti ????

Et l'autre vis bizarre à droite c'est vis de richesse c'est sa??

Je my connais absolument pas en mécanique j'essaie d'apprendre mais là je bloque

Merci si vous avez des suggestions ou une solution miracle je suis preneur

post-1244-0-91256100-1395794610_thumb.jp

post-1244-0-64641400-1395794629_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui ça ne fait pas de doute ^^

si tu débutes je complète le message de tom: le gicleur principal se trouve dans la cuve (en dessous du carburateur), il s'y trouve un gicleur, tu l'enlèves et il y a un numéro dessus, si c'est 70 par exemple, tu mets à 66 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci je vais vite regarder, si ça peut m'éviter de changer le carburateur pour l'instant.par contre avant le scooter marchait un peu bien, il roulait pas tres vite, ne prenait pas les pentes et était lent sa venait donc de là ?

Par contre j'ai dérégler le carburateur a force de tourner dans tous les sens les vis, sa ne change rien???

Jvai voir à peugeot si ils vendent pas à l'unité

Je vous tiens au courant......jsp ke c'est sa

Encore merci

P.s : par contre vu mon carburateur, je suis perdu, vous avez pas une idée de quoi prendre comme marque modèle?? Car il y a des gicleurs pour chaque modèle de carburateur ?

j'ai vu sur internet gicleur de ralenti,gicleur principal, c'est pareil??

Modifié par janick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...