Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi Senda ne démare plus..


yvancartier
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Ma Derbi Senda Xtreme de 2010 ne démarre plus... ça a commencé un jour oú j'ai voulu changer mon robinet d'essence, mais comme un c*n toute l'essence s'est vidé par terre (donc a peut être pu rentré dans le moteur...). La moto ne démarrait plus, j'ai essayé de kicker, mon kick s'est bloqué j'ai donc penser à un serrage.. J'ai démonter mon HM, mis un piston neuf car l'autre était pas en très bon état..

 

Mais la moto ne démarrait toujours pas.. J'ai donc tenter a la poussette elle a démarré avec un bruit aigu et de l'essence sortait par le pot.. J'ai donc pensé au carburateur.. Bref, mon piston, mon carburateur, ma boîte a clapets MVT et ma pipe d'admission MVT sont neufs.. Il y a une étincelle et j'ai même essayer de démarrer avec une bougie neuve mais impossible..

 

J'ai donc pensé au moteur qui était noyé ou qui avait accumulé de la saleté, j'ai donc surelever la moto (elle était perpendiculaire) de sorte que les saletés sortent pas la sortie d'échappement.. 3 gouttes sont tombées.. La moto a redémarée.. J'ai fait un trajet de 5min mais vu que le carburateur était pas réglé c'était pas top ;) Puis j'ai donc démonté le carburateur pour faire mes réglages et la toujours le même problème... 

 

A autre problème qui pourrait peut être aidé : Mes voyants sur le compteur ne s'allume plus quand je mets le contact mais lorsque la moto à démarré, certains s'allumaient mais restaient allumés :-P
 

Des idées ? Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu as toujours une batterie? ajoute une masse au câdre aussi.

pour ton moteur retire le carburateur de la pipe et enlève la bougie, ensuite kik plusieurs fois pour le vider (sa sort par le puis de bougie)

ton carburateur laisse peut être couler de l'essence vers la pipe (donc vers le moteur) et du coup sa le noie tout le temps.

c'est quel carburateur?

met un gicleur plus petit pour commencer,

vérifie que le carburateur n'as pas de fuite par le trop plein (sort le de la pipe et regarde si sa coule quand tu le penche "comme si il serait sur la pipe" )

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...