Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Nitro accélère tout seul et autres


Berzek
 Partager

Question

Bonjour,

 

je me présente Sébastien 17 ans, grand amoureux de jeux vidéos (tout en sachant m'imposer mes limites bien sûr ) depuis l'âge de 6 ans déjà ou j'ai commencé sur NES à base de SF et de Castlevania  :love:

 

Bref, passons, j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un "Yamaha Aerox" d'occasion de 2007 dans un garage particulier. Le scoot avait déja pas mal roulé, il avait plus de 10 000 km. Mais le moteur avait été changer il y avait à peine 500 km, il y a un kit malossi ou polini je ne sais plus monté (homologué bien sûr) et j'ai également un pot kama racing. J'étais pas très chaud et je l'ai rouler et ça marchait fort bien j'ai donc vite était conquis, néanmoins au départ le scoot doit prendre pas mal de tours (7000) avant de se lancer mais ça ne me dérangeait pas vraiment et plusieurs amis m'ont dit que c'était rien que c'était pas pour partir comme une balle et que c'était mieux pour les côtes, etc... le garagiste m'a dit la même (une fois qu'il est parti tout  va très bien il prend vite de la vitesse, pas de souci) donc j'me suis dit ok c'est rien. Aujourd'hui je me repose la question, est-ce vraiment normal ?  Bon, sinon je l'ai eu j'ai eu 2-3 petites couilles (démarrage électrique marchait pas, ralenti tenait pas, ...) avec mais j'étais sous garantie pas mal de trucs ont été changés et depuis impec tout roulait bien j'en suis vraiment satisfait mais dernièrement j'ai eu de gros soucis dessus et j'ai pas le budget pour le mettre au garage alors je vais voir avec des amis qui s'y connaissent un peu si on peut pas régler le souci ensemble.

 

Je vous explique mon gros problème:

Un soir je rentre chez moi vers 23h tout roule, je tape une petite pointe dans la cambrousse et d'un coup malédiction le scoot accélère à fond tout seul alors que j'avais lâché la poignet ! j'ai dût couper le contact pour que le scoot arrête d'accélérer tout seul, la poignée n'avait aucun soucis elle répondait très bien mais le scoot partait comme une balle. Bref, je redémarre je me dis un petit blocage c'est rien, et bim plein gaz encore une fois waouhh doucement ! J'ai taper sur mon guidon et c'est reparti mais quelques kilomètres plus loin je retape une petite pointe et c'est reparti les gaz partent à fond sans que je puisse rien faire. Je suis rentrer en roulant tranquillement et ça ne c'est pas bloqué j'ai l'impression que c'est quand le moteur est à haut régime. Néanmoins, depuis cet accident quand je roule à "bas régime" j'ai l'impression que mon moteur broute un peu. Bref, depuis ce soir là j'ai le même accident régulièrement et mon scoot n'a plus le même comportement qu'avant, il broute un peu quand je ne suis pas à fond etc. .. de plus le scoot prenait plus de tours qu'avant (habituellement pour être à 50 je suis à 7500 tours la j'étais à 9000 tours comme si j'étais à fond). Je l'ai passé à un ami à mon père qui s'y connaît, il m'a fait un réglage carburateur et m'a remonté le pot qui apparemment n'était plus monté correctement ( :huh: ) qui m'a graissé la poignée, vérifier le câble d'accélératin (qui n'avait rien au passage )et merveille tout remarchait à merveille, j'avais plus le problème de blocage ... pendant une semaine ... la en rentrant hier c'était une catastrophe je m'explique : je roulais normalement et d'un coup hop le scoot part plein gaz tout seul pendant que j'accélérais mais ça s'est arrêté au bout d'une seconde et après mon scoot "broutait un peu quand je roulais doucemen". De plus quand je lâche la poignée il descend dans les tours mais jusqu'à 6000 tours seulement je sens que ça décélère impec mais le scoot descend pas en dessous de 6000 tours :huh:  

 

J'ai parler de mon problème à des potes et y'en a qui me parlent de prise d'air, de galets, ou de câble d'accélérateur qui déconne (je pense pas car il a était vérifié et puis le scoot fait un bruit bizarre quand je suis pas à plein gaz). Vous l'aurez compris, j'y connais vraiment rien moi le seul truc que je veux c'est avoir une machine qui roule (et qui roule assez bien car j'ai beaucoup de nationale) au plus vite sans que je sois trop emmerdé car j'habite en pleine campagne et le seul moyen que j'ai d'allez voir mes amis et d'allez en cours c'est mon scoot or la conduite est devenu dangereuse avec ce problème de gaz qui partent à fond tout seul. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai contacter quelqu'un qui pourra venir jeter un oeil et qui s'y connait pas mal, alors j'aimerais déjà savoir ce que vous en pensez. Bonne journée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

je me permet de upper mon topic n'ayant pas eu de réponse :p

Un ami qui s'y connait un peu est passer à la maison et pense que mon problème est dût au fait que mon câble d'accélérateur soit trop tendu, il pense également que j'ai un petit trou d'air ou alors que mon carburateur est dégueulasse.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

dans un 1er temps il faut enlever le filtre à air pour avoir acces visuellement au boisseau du carburateur (ce qui monte et descends quand tu accélère)

une fois que tu vois le boisseau, il faut que tu joue avec ta poignée(moteur éteint) jusqu'à ce que le boisseau reste bloqué en haut. (le mieux c'est d'être à deux) accélère à fond plusieurs fois d'affilé pour essayer de créer le blocage.

sa c'est juste pour voir si le problème vient du câble ou du carburateur, ou pas.

tu nous diras si à un moment ou un autre le boisseau est resté bloqué ou pas.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houla il avait un peu moins de 500 km quand je l'ai acheter et le scoot était à 17 000, aujourd'hui il est à 18 000 et quelques donc ça fait un peu plus de 1500 km si je dis pas de bêtises.

Modifié par Berzek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...